- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- TV orange par satellite, pointage ok mais aucune c...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV orange par satellite, pointage ok mais aucune chaine détectée ??
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV orange par satellite, pointage ok mais aucune chaine détectée ??
Bonsoir,
Je suis au bout du rouleau ....
Depuis une semaine nous avons tout (ou presque !) essayé afin de capter des chaines mais rien ...
Nous avons changé de décodeur tv (samsung UHD 87/90 satellite) car nous n'avions plus de réception de chaines et le replay ne fonctionnait plus.
A ce jour, youpi le replay fonctionne nous avons accès au menu orange de notre décodeur mais aucune chaine détectée ??
Orange nous dit de faire venir un antenniste ok.
Nous avons réglé l'antenne avec différents dispositif mais toujours rien, le pointage de l'antenne via le menu orange est ok mais toujours aucune chaine ??
Que doit-on faire pour enfin recevoir la tv ???
nous sommes sur le satellite astra.
merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV orange par satellite, pointage ok mais aucune chaine détectée ??
Bonjour,
Bonjour,
J'ai repris ci dessous une partie du texte que j'avais déjà rédigé pour aider quelqu'un, c'est la méthode à suivre.
A partir d'un support parfaitement vertical, (primordial),on commence toujours par régler l'élévation en fonction du lieu de son habitation et on n' y touche plus sauf parfois à le fin mais toujours quand le satellite est déjà trouvé.
Ensuite on règle l'azimut, c'est à dire la direction dans laquelle doit pointer l'antenne, on y va petit à petit généralement ça prend moins de 5 minutes à trouver le satellite.
Enfin on règle la contre polarisation du LNB (la tête).
On peut alors revenir à l'élévation pour peaufiner le pointage et on bloque définitivement tous les écrous.
Il faut être deux, un devant la télé avec le menu pointage antenne affiché (voir mode d'emploi de votre terminal) et en communication directe avec la personne qui pointe l'antenne. Il faut y aller doucement car les barregraphes qui s'affichent à l'écran nécessitent un temps de latence qui peut atteindre une à deux secondes.
Ce site donne toutes les informations de pointage (élévation, azimut, angle de contre polarisation), le sens de la contre polarisation encore appelé skew doit être inversé si on se tient face à la parabole avec le satellite dans le dos.
Astra 19°2 se trouve en milieu de liste, position 19°2E Astra1 KR etc...........
Après avoir zoomé, vous cliquez à l'endroit de l'antenne sur la vue satellite, le trait vert donne l'azimut, c'est facile de prendre des repères par où il passe. Une fois la parabole en place sur son support et réglée en élévation vous allez un peu à gauche ou à droite, vous tomberez dessus.
http://www.dishpointer.com/
Vous allez aussi vérifier le câble et surtout les fiches F qui se vissent sur la tête et au dos le terminal satellite.
la confection des Fiches F se fait ainsi: http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html
Voilà, pointer une antenne nécessite de bien respecter la procédure, c'est à la portée de tout le monde, mais il faut être méticuleux, c'est une histoire de mm pour bien capter, et surtout il ne faut pas le moindre obstacle entre le satellite et l'antenne.
Bon courage, tenez nous au courant et ne perdez pas de vue qu'il arrive qu'on trouve les 3 fréquences test dans le vert sans que l'on soit sur le bon satellite (astra en 28°2 E possède les mêmes fréquences) donc quand on fait une recherche de chaînes il ne trouvent pas celles programmées par orange.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV orange par satellite, pointage ok mais aucune chaine détectée ??
Bonjour,
Outre les conseils judicieux donnés par @Ancien Membre , avez vous vérifié le niveau donné par les trois fréquences de test, autrement dit, ce que "raconte le décodeur" en matière de réception satellite ? Le "replay" quant à lui ne passant pas par cette voie (de même ce qui concerne le menu qui semblerait donc correctement initialisé), mais par la ligne ADSL...
Ces trois fréquences de test doivent être toutes les trois "dans le vert" entre un mini et un maxi de -40 dB à - 50 dB sur le 1er baregraphe "puissance".
Vous trouvez ces valeurs via "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas". Donnez-nous ces valeurs qui figurent sur l'écran 4.
Il arrive parfois - et le cas n'est pas rare - que la parabole soit correctement paramétrée, ainsi que le LNB, mais que les signaux reçus par le décodeur soient trop puissants et le fassent "décrocher". Ce serait par exemple le cas si chacune de ces trois fréquences n'était pas dans les valeurs indiquées ci-dessus ; et généralement il faut un "atténuateur" sur la descente d'antenne..
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler