- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- TV orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV orange
@mimisouris76 a écrit :
Bonjour, Mon décodeur tv orange UHD 90 se coupe tout seul et je suis obligé à chaque fois de le rallumer au bouton M/A, hier soir 4 fois pendant le match Monaco- Losc, c'est de la folie. J'ai contacté le 3970 d'Orange il y a quelques jours pour ce problème, ils m'ont donné 1 code d'échange pour un nouveau décodeur, je l'ai changé Lundi dernier et ça continue ! Que faire ? D'où peut venir le problème si ce n'est pas le décodeur. Pour info, je suis relié à la LiveBox Orange par cable éthernet (peut-être trop long, jusqu'à combien peut-on aller en distance ?) et le décodeur est branché sur 1 multiprise avec ma TV et 1 ampli pour une autre antenne Un débit de ma ligne trop faible pourrait-il être à l'origine de ces bugs, j'ai l'impression qu'Orange ne me dit pas toute la vérité sur ce problème car apparemment c'est le souci d'autres personnes (quand je suis allé faire l'échange à la boutique Orange, 1 personne devant moi avait le même souci, étrange, non !
Bonjour,
Je n'ai pas d'explication "toute faite"... Puisque le décodeur a été changé - on va supposer que l'actuel plaide "non coupable" - il faut vérifier un à un les éléments de l'installation. Euh... Oui, j'y songe... Désactiver avant tout veille automatique et économiseur d'énergie... Il me semble que la veille automatique est activée en initialisation première du décodeur ("menu, mon compte, mes réglages").
Vous évoquez une longuer de câble... On considère qu'une longueur de 5m est la taille maximum... Même si il existe des liasons de longueur supérieure ; car c'est un peu semblable au HDMI : on entre alors dans des considérations de qualité de la connectique, des pertes de qualité de signal compte tenu de la qualité du câble, etc.
Le signal d'antenne est-il bon ? Il doit se situer "dans le vert" sur les trois fréquences test entre... Disons -40dB et -45dB entre un mini et un maxi indiqué dans "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas". Si par hypothèse que vous évoquez, la qualité de signal est en cause (vous évoquez un signal trop faible mais un signal fort existe également), un petit appareil peu onéreux (une vingtaine d'euros) existe qui permet de régler cela en arrivée de descente de parabole, au décodeur. Il existe deux types d'équipement : avec ou sans potentiomètre de réglage. "Avec" est préférable bien entendu, autrement ils agissent pour une valeur de référence figée, par exemple ils atténuent de 10dB, point.
Faites déjà ces vérifications... Ensuite il faudra un à un vérifier un à un les éléments et ce qui pourrait être en cause.
Cordialement.
PS : il serait intéressant de faire tests et essais en dehors de ce second ampli évoqué branché. En effet il existe des cas étranges d'interférences électromagnétiques parfois. J'ai eu personnellement un cas un peu similaire qui m'a fait cherché longtempq avant de trouver le coupable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV orange
Bonjour,
J'ai lu avec attention vos problèmes avec le décodeur UHD90 en réception satellite.Figurez vous que depuis des mois j'ai le même problème que vous .J'ai tout essayé et croyez moi je ne suis pas un novice en matière de réception satellites .J'ai actuellement une parabole bigsat avec 4 LNB twin , donc 2 sorties indépendantes sur chaque LNB.Je peux recevoir avec mon installation 4 positions satellite, Le 28,2° Est Astra, programmes Anglais, le 19,2° Est Astra ,programmes Français dont canal+ et canalsatellites ainsi que les programmes allemands et divers autres .Le 13° Est Hotbird et le 5° Ouest Atlantic Bird soit Fransat .
Je possède un décodeur Canal ready Humax 5050HDR de très bonne facture ,je suis abonné canal+ en carte seule et avec mon installation je reçois parfaitement les chaines Astra 19,2°E avec un niveau de signal bon et une qualité optimum.
Avec cette même installation je reçois aussi Fransat sur le tuner satellites de ma TV Samsung équipée d'un module Fransat et de la carte .
Je n'ai jamais de problème de réception, jamais de plantage.
J'ai demandé le décodeur Orange UHD90 étant abonné open mini j'y ai droit, cela dans le but de ne pas avoir a payer un abonnement canalsatelitte pour souscrire à l'option Bein Sports , ce qui fait qu'avec cette solution je ne paie que 13€ chaque mois.
Mais depuis que j'ai installé l'UHD90, je rencontre le même problème que vous , le décodeur fonctionne parfaitement au niveau de la réception des chaines , pas de pixellisation ,une bonne image en HD mais il s'arrête sans raison , hier vendredi lors du match Monaco Lille deux plantages avec chaque fois l'obligation de le mettre hors tension pour le relancer , quand il s'arrête plus aucun voyant n'est allumé sur la façade du décodeur et la télécommande est inopérante , je n'ai plus d'image ni de son.
J'ai tout essayé, réinitialisation aux paramètres usine plusieurs fois, désactivation de la veille automatique ainsi que de l'économie d'énergie, sans succès ,il continue à planter de manière aléatoire et à mon goût trop souvent quand je regarde le foot sur Bein Sports .
Depuis son installation ce décodeur à eu pour moi un comportement bizarre , lorsque je l'ai installé pour la première fois ,alors que mes autres décodeurs me donnaient un siganl de puissance antenne de bonne qualité , l'UHD 90 le trouvaient faible mais il mémorise sans problème les 284 chaines d'Astra et il restitue une image de bonne qualité, ce qui m'a ammené à avoir un doute sur les valeurs de puisance signal antenne et qualité données par le décodeur Orange .
Pour en être certain , j'ai fait des essais en mettant sur une ligne du LNB Astra 19,2 un amplificateur en veillant bien à ne pas saturer et avoir un signal trop fort , cela n'a pas empêcher le décodeur Orange de continuer à planter aléatoirement.
Je suis donc certain de mon installation qui fonctionne sans problème même quand la couverture nuageuse est épaisse , gros orages par exemple .
Pour moi c'est un problème interne à ce décodeur et Orange bien sur ne veut pas le reconnaitre, c'est toujours l'abonné , son installation ou sa soit disant méconnaissance en réception satelittes ( ce qui n'est pas mon cas) qui est en cause .
Alors qu'il y a beaucoup à redire sur la qualité de ce matériel que l'on nous impose .Il faut savoir aujourd'hui qu'en France les Fai et canal+ pour des raisons bidons de lutte contre le piratage interdisent aux abonnés de recevoir leurs chaines sur du matériel libre .Le piratage ne vient pas des abonnés qui souscrivent un abonnement légal ,mais c'est tellement plus simple d'emmerder l'abonné Lambda que de se donner réellement les moyens de mettre hors services les résaux de pirates bien connus par eux .Pour canal + par exemple cela lui permet d'imposer chaque mois la location d'un matériel propriètaire aussi mal conçu que celui d'Orange.
Je suis donc intimement persuadé que même en changeant de décodeur UHD90 le résultat sera toujours le même, vous l'avez d'ailleurs testé il me semble .
La solution serait qu'Orange mette à notre disposition des décodeurs dignes de ce nom et non des UHD 87 rebaptisées en UHD90 avec un nouveau logiciel dedans , ou tout simplement nous laisser acheter un décodeur libre de bonne facture équipé de lecteurs PCMCIA sécurisé pour insérer nos cartse d'abonnés, même la solution la plus simple faire comme Fransat mettre un module à disposition, ce qui évite de rajouter un décodeur et de compliquer l'installation.
Cordialement ,
Jacques 61 un abonné très décu par la tv d'Orange.