Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV par satelite et Utilisation des boitiers CPL.

Micha38
contributeur
2 229  

TV par satelite et Utilisation des boitiers CPL.

J'ai une TV avec décodeur ORANGE et reliée à une parabole: TV Orange par satelite.

La liaison entre le décodeur et la Livebox est faite par CPL d'Orange.

 

J'ai pris un deuxième décodeur ORANGE (idem au précédent) pour une autre pièce, une autre télé.

 

J'ai acheté un CPL chez Boulanger, CPL pour extension d'un réseau CPL, et pas moyen de faire communiquer le 2eme décodeur avec la livebox!! en mettant le CPL du 1er décodeur sur le 2eme décodeur, cela fonctionne bien.

 

alors quoi faire?

Y a t il un problème de compatibilité entre les CPL d'Orange et ceux de Boulanger?

 

Merci d'avance pour vos informations,

 

Micha38

 

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
2 226  

Re : TV par satelite et Utilisation des boitiers CPL.

Bonjour micha38,

Tous les cpl ne sont pas compatibles entre eux. (surtout de marque ou de vitesse différente )
Certains CPL orange ne sont pas non plus compatibles avec des CPL rapides et récents

Pour vérifier la compatibilité, essayez sur le décodeur principal une connexion entre un CPL orange côté livebox et un CPL boulanger côté décodeur.
Vous pourrez vérifier s'ils sont compatibles..

Micha38
contributeur
2 080  

Re : TV par satelite et Utilisation des boitiers CPL.

merci beaucoup pour la reponse.

J'ai fini par ramener le CPL de Boulanger qu'ils m'ont remboursé (29,99 € l'unité) et k'ai racheter une paire de CPL d'Orange à 59 € . J'ai maintenant une paire de neuf pour un décodeur TV et une paire d'anciens CPL pour l'autre décodeur. J'ai donc 2 CPL directement branchés sur la LIVEBOX. Pour les apairer, cela n'a pas été facile. Il faut très scrupuleusement suivre la séquence avec les boutons sur les CPL neufs. Bien les appuyer pendant plus de 8 secondes en même temps pour qu'ils se synchronisent. En tout j'y ai passé beaucoup de temps car entre temps, les décodeurs me disaient que je n'avais plus de réception alors que 10 mn avant, j'avais une bonne réception!!

bref cela fonctionne maintenant . Il faut être patient cae les chaines n'arrivent pas très vite et pas en même temps.

en conclusion, il faut avoir les CPL de même génération et de même marques, et ensuite bien suivre la procédures d'appairage.

 

Merci encore pour la réponse.

Micha38

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne