Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV rupture d'image et son le soir vers 18h

JPTV
contributeur
1 253  

TV rupture d'image et son le soir vers 18h

Avez-vous rencontré ce problème, tous les jours en début de soirée, vers 18h, la TV se coupe en image et son, comme dès micro coupures. Cela peut être très répétitif ! 

La box ne se coupe pas ! Cela se produit sur toutes les chaînes.

Merci de votre aide, je ne vois pas de quoi cela peut venir.

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
1 237  

Re: TV rupture d'image et son le soir vers 18h

@JPTV

 

Oui... Bonsoir en premier lieu...

 

Ensuite, voici en copier-coller ce que j'écrivais il y a 3 jours dans ce forum sur un sujet similaire... Et puisque moi, j'ai une idée sur ce que pourrait être l'origine de ce dysfonctionnement.

 

Donc et si vous êtes distribué de la TV d'Orange par satellite, cela ressemble fortement à votre problème, et aux recommandations y afférentes pour le résoudre..

 

"Il est très vraisemblable que vous ayez un problème de LNB (tête de parabole) qui a perdu son étanchéité (par vieillissement de la protection plastique du cornet par exemple), et que vous ayez ce symptôme significatif suite à des phénomènes de condensation / vaporisation d'humidité, ce  qui provoque ce dysfonctionnement cyclique.

 

Si mon hypothèse est la bonne - et il y a de fortes chances qu'elle le soit -, la seule solution, c'est de changer cette pièce, qui n'est pas onéreuse (environ 15 €). C'est la bonne nouvelle !

 

Oui... MAIS... La mauvaise nouvelle, c'est que dans la majorité des cas, il faudra faire intervenir un antenniste, dont la prestation générera un coût d'à peu près 80/100 € tout compris.

 

Je recommande toujours cette intervention d'un professionnel qui seul dispose de l'équipement nécessaire à la vérification de la qualité du signal satellite de bout en bout : de la parabole au décodeur.

 

Avant de faire intervenir un antenniste, en première intention et pour affiner le diagnostic, je vous recommande :

- une réinitialisation "usine" du décodeur

- suivie d'une vérification des fréquences test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
JPTV
contributeur
1 169  

Re: TV rupture d'image et son le soir vers 18h

Bonsoir 

MErci de vos conseils, j'ai réinitialisé la livebox et testé les chaînes, la puissance est à 45 dB.

pour le moment ça fonctionne ! 

Je verrais si ça revient cela voudra dire que c'est la tête de la parabole.

à suivre.

bonne soirée.

gjp_n
super star
super star
1 160  

Re: TV rupture d'image et son le soir vers 18h

@JPTV

 

Bonsoir,

 

Il aurait fallu nous donner la valeur (en dB) de chacune des trois fréquences test. Il y en a 3.

 

Si cela fonctionne pour le moment, effectivement, c'est à suivre.

 

Cdlt

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
JPTV
contributeur
1 132  

Re: TV rupture d'image et son le soir vers 18h

Bonjour
Oui j’en ai relevé qu’une 45DB...
Depuis ça fonctionné correctement.
Je ne ferme pas la question pour le momznr, j’attends quelques jours.
Cordialement
guil83
contributeur
1 029  

Re: TV rupture d'image et son le soir vers 18h

Bonjour ! tous les soirs a partir de 22heures le son et l'image de la télé sont fortement pertubés 

L'anomalie se termine qu'après réinitialisation de la Box et du décodeur 

 

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
986  

Re: TV rupture d'image et son le soir vers 18h

Bonjour @guild83,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Klara

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756508 membres inscrits 🧡

1490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne