Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV satellite AB3

alain7338
contributeur occasionnel
1 624  

TV satellite AB3

Bonjour,

 

J'habite à la campagne et suite à un problème conséquent sur la ligne France Telecom, je n'ai plus de connexion ADSL pendant 10 jours, donc plus de live box, plus internet, plus de téléphone fixe et plus de TV SATELLITE car le décodeur ORANGE considère qu'il n'y a pas de liaison avec la LIVEBOX (via les prises CPU).

 

Y a-t-il un moyen d'utiliser provisoirement le décodeur ORANGE sans liaison avec la LIVEBOX, comme un décodeur simple? (les soirées sont longues sans TV).

 

Merci d'avance de votre aide

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 604  

Re : TV satellite AB3

Je viens de vérifier FRANSAT est disponible (donc la TNT) sur AB3.... Mais je ne connais pas les prix de leur décdeur.

 

Même chez des distributeurs tels que DARTY ou BOULLANGER, je pense que les prix seront compris entre 70 et 100€... Ce qui effectivement fait cher la journée de "bypass".

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
1 619  

Re : TV satellite AB3

Bonjour alain7338,

Sans établir une connexion internet avec la livebox, le décodeur refusera de fonctionner.

N'avez-vous pas de possibilité de recevoir la TNT ?

gjp_n
super star
super star
1 616  

Re : TV satellite AB3


@alain7338 a écrit :

 

Y a-t-il un moyen d'utiliser provisoirement le décodeur ORANGE sans liaison avec la LIVEBOX, comme un décodeur simple? (les soirées sont longues sans TV).

 

 


Bonjour,

 

Eh non... Si votre décodeur a été éteint il a perdu la "mémoire" de la Livebox et sera entêté au point de refuser tout service tant que la Livebox ne sera pas "ON"...

 

C'est désolant, mais Orange - pour des questions de contrôle de droits entre autres - impose la présence de la liaison Livebox/décodeur, alors qu'en pratique elle ne sert pas à grand chose si on ne se sert pas de laigne ADSL (pour la VOD, le replay, etc.).

 

Et j'allais vous conseiller de vous fournir d'un décodeur TNTSAT... Eh non ! Le premier satellite visé par ce décodeur doit être ASTRA.... Raté si vous êtes sur AB3.

 

Désolé et bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
alain7338
contributeur occasionnel
1 613  

Re : TV satellite AB3

Non ma TV est vieille et il faut que j'achète un décodeur TNT satellite à 130 €.

C'est un peu cher pour 10 jours de panne.

 

Sinon il faut acheter un décodeur pour antenne rateau mais je dois monter sur le toit pour orienter l'antenne rateau et çà je ne veux pas le faire car comme elle est placée c'est dangereux.

Je vais donc prendre mon mal en patience.

merci d'avoir répondu

gjp_n
super star
super star
1 605  

Re : TV satellite AB3

Je viens de vérifier FRANSAT est disponible (donc la TNT) sur AB3.... Mais je ne connais pas les prix de leur décdeur.

 

Même chez des distributeurs tels que DARTY ou BOULLANGER, je pense que les prix seront compris entre 70 et 100€... Ce qui effectivement fait cher la journée de "bypass".

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
alain7338
contributeur occasionnel
1 601  

Re : TV satellite AB3

merci encore et bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756384 membres inscrits 🧡

1534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne