Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV

jy3347
contributeur
1 073  

TV

comment peut-on avoir l'édition locale (Brest) ? alors que nous devons faire 307 pour avoir edition Bretagne les info maisà la fin des info ils proposent soit éditions locales soit Itinéraires Bretagne et automatiquement nous avons ITBretagne ! nous ne savons pas comment otenir l'édition locale (Brest). merci pour votre réponse

5 RÉPONSES 5
Blanquet94
star
star
1 055  

Re : TV

Bonsoir,
France 3 Brest n'est diffusée que sur la TNT. Il vous faut brancher votre antenne TNT au décodeur et faire une recherche des chaînes TNT (menu mes réglages), puis sur la 3 choisir la source FRANCE 3 TNT dans le menu chaîne.
Bien à vous.
gjp_n
super star
super star
1 053  

Re : TV

@jy3347

 

Oui bonsoir,

 

A mon avis, les éditions locales au sens où vous le précisez sont prioritairement sur la TNT. Et qui dit TNT, dit nécessité d'avoir une antenne hertzienne (râteau).

En disposez-vous ? A contrario, je ne pense pas que vous aurez des émissions spécifiques à Brest.

 

Les éditions régionales sont du ressort de France 3 (comme vous le rapportez) à partir de "301" sur le satellite Astra 19.2.

 

Si vous avez une antenne TNT, elle peut être raccordée au décodeur d'une part et relayée au téléviseur d'autre part (il y a un entrée antenne et une sortie téléviseur sur le décodeur), et pour avoir ainsi les émissions de la TNT tant via Orange que via le téléviseur, il faut :.

 

Pour la TNT via Orange :

 

- faite "liste" sur la télécommande Orange, puis en haut du sous-menu affiché, faire défiler par "touches gauche / droite" jusqu'à chaînes de la TNT

- faire alors défiler par touches "haut / bas" jusqu'à la chaîne souhaitée qui s'affiche en bas de l'écran ; mais les chaînes locales au-delà de la 27 ne seront pas visualisées

 

Pour la TNT via le téléviseur (le prérequis est bien entendu d'avoir effectué une recherche de chaînes sur le téléviseur) :

 

- changer la "source" par une touche spécifique de la télécommande du téléviseur ou via son menu  (l'antenne hertzienne est fréqemmaent en correspondance avec "TV")

- selon les modèles d'appareils, chercher la première chaîne disponible après la 27 (faire 30 sur la télécommande du téléviseur).

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
keltia22
super fan
super fan
1 028  

Re : TV

Bonsoir @Blanquet94

 

   @gjp_n France 3 Iroise (Brest) n'est pas une chaîne France 3 spécifique, donc inutile d'aller la chercher dans les 30 et quelques sur la TNT.

   C'est simplement un décrochage de France 3 Bretagne sur l'émetteur Ouest-Bretagne (Roc Trédudon) d'environ 20 minutes par jour lors des 12/13 et 19/20.

   Sur la 307 via sat/ADSL/fibre, c'est le décrochage spécifique au siège de F3 Bretagne (Rennes) qui est proposé. Il en est de même pour toutes les autres F3 Régions, pas d'éventuels décrochages locaux autres que celui éventuel de la ville-siège : ils ne seront viisibles qu'en TNT dans les zones concernées.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Blanquet94
star
star
1 021  

Re : TV

Bonsoir @keltia22
C'est exactement ce que je disais. Cette version de France 3 ne peut être reçu que par la TNT sur sa zone de diffusion.
Bien à vous.
keltia22
super fan
super fan
1 016  

Re : TV

On est d'accord @Blanquet94, c'est à @gjp_n que j'adressais prioritairement mes précisions.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne