Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TVE par satellite

pegaso1
contributeur occasionnel
1 701  

TVE par satellite

Bonjour,

 

Je ne reçois plus depuis quelques jours TVE Internacional. J'ai effectué une réinitialisation du décodeur mais il n'y a pas eu de résultat. Que puis-je faire ?

 

Merci.

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 698  

Re : TVE par satellite

bonjour @pegaso1

 

tu l'avais bien sur la 433,et malgré la réinitialisation du décodeur tu ne l'as plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pegaso1
contributeur occasionnel
1 695  

Re : TVE par satellite

Oui, c'était bien sur le canal 433 et rien de nouveau depuis la réinitialisation.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 690  

Re : TVE par satellite

re @pegaso1

 

je ne vois pas,car elle est pourtant toujours indiquée dans les chaines orange après le changement du 06 octobre,il faudrait attendre d'autres membres qui ont le mème problème ou le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pegaso1
contributeur occasionnel
1 687  

Re : TVE par satellite

Merci melet39, je vais donc patienter et attendre un webconseiller !

Ancien Membre
1 617  

Re : TVE par satellite

Bonjour @pegaso1 @melet39

 

A mon avis vous n'avez pas effectué la recherche des chaînes en libre accès lors de la réinitialisation. (ça prend 1/4 d'heure)

Donc effectuez cette recherche et vous devriez l'obtenir puisque chez moi je l'ai, cette fréquence ne pose pas de problème particulier.

 

@+

pegaso1
contributeur occasionnel
1 599  

Re : TVE par satellite

Bonjour Lapinucrétinus,

 

J'ai donc recherché les chaines en libre accès et TVE n'y figure pas . Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à me les faire connaitre.

 

Merci.

Ancien Membre
1 582  

Re : TVE par satellite

@pegaso1

 

Oups en fait je me suis trompé, la fréquence est en limite de la bande basse, elle peut poser des problèmes sur certaines installations, vous n'avez donc pas aussi l'Equipe 21 et RMC découverte en 24 .

 

Est ce bien le cas?

Avez vous un deuxième de décodeur de branché sur la ligne?

 

Donnez aussi la valeur en dBm des 3 fréquences tests .

 https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/td-...

 

@+

pegaso1
contributeur occasionnel
1 563  

Re : TVE par satellite

Les dernières nouvelles:

 

-- Je reçois l'Equipe 21mais pas RMC Decouverte 24

 

-- Il n'y a pas de deuxième décodeur branché sur la ligne

 

-- Pour ce qui est des 3 fréquences test les valeurs sont les suivantes :

 

  10744Mhz    28 dBm avec la mention" votre installation ne vous permet pas de recevoir correctement les chaines

 

 12207Mhz    39dBm

 

 12241Mhz    36dBm

 

@+ merci.

Ancien Membre
1 548  

Re : TVE par satellite

@pegaso1

 

La première fréquence qui est sur la bande basse démontre que dans cette bande vous recevez un signal très très fort.

trop fort pour que le tuner fonctionne correctement sur votre décodeur. (la bande basse a toujours un meilleur rapport signa/bruit).

 

 

1 ere fréquence test 10700

l'Equipe 21 est sur 11067.5

RMC découverte est sur 11597

TVE international est sur 11626.5

 

La limite supérieure de la bande basse est 11700, après c'est la bande haute pour laquelle c'est une autre partie électronique du LNB qui fonctionne.

 

Je n'arrive pas à m'expliquer que vous captiez l'Equipe21, là ça me pose un problème.

 

En toute logique je devrais vous dire d'intercaler un atténuateur réglable (ça vaut moins de 10 €) au dos du décodeur.

Mais j'ai des doutes, car vous captez l'Equipe21.

 

Il se pourrait donc que ce soit le LNB qui ne fonctionne plus correctement sur des parties de la bande basse.

 

Je vous mets un lien qui liste toutes les chaînes du satellite astra.

Comme vous avez fait une recherche en clair, essayez de comparer la liste avec les chaînes étrangères en clair que vous captez effectivement dans la bande basse (elles sont sur fond blanc).http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php

 

Ca va vous prendre un certain temps, sauf si vous n'avez pas grand chose à capter.

 

En résumé chez vous le comportement observé n'est pas logique, soit il faut mettre un atténuateur, soit c'est le LNB à changer.

Mon petit doigt me dit que c'est le LNB mais c'est une intuition, tout dépend de ce que vous captez effectivement en bande basse. Si des "tranches" de fréquences sont bien présentes, dans la bande basse, c'est le LNB à incriminer.

 

 

 

@+

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne