Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Tnt hd par satellite sur astra.

Mklbb2
contributeur
3 488  

Tnt hd par satellite sur astra.

Bonjour et bonne année à tous.

Comment recevoir la TNT par satellite ? Mes appareils : une parabole sur astra. Un décodeur UHD 90 Slim. Une livebox play 3fr Sagemcom.

 

Merci d'avance pour une réponse.

Amicalement,

Michel 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 480  

Re: Tnt hd par satellite sur astra.

bonjour @Mklbb2

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
3 465  

Re: Tnt hd par satellite sur astra.

@Mklbb2 @melet39

 

Bonjour,

 

Qui dit TNT dit "terrestre" et antenne qui va avec : autrement dit une antenne hertzienne (râteau) que l'on peut connecter au décodeur, mais qui n'est évidemment pas obligatoire.

 Si vous n'avez pas cette antenne, ce n'est pas de la TNT !

 

Or puisque vous réceptionnez la TV d'Orange par satellite, vous avez automatiquement, et dans l'ordre du CSA (celui de la TNT), les 29 chaînes "équivalent TNT" en HD.

 

Donc... Vous avez déjà "les chaînes de la TNT" (reprises sur le satellite de la constellation Astra).

 

Hormis si je n'ai pas compris... C'est quoi votre question ????

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mklbb2
contributeur
3 452  

Re: Tnt hd par satellite sur astra.

Merci gip.
J'ai bien la réception avec la parabole Astra.Tf1, france 5....ok,
Le souci, je ne reçois pas les chaînes France 2 France 3, M6, W9, LCP, CSTAR, Là Chaîne l'équipe, Paris 1 ère.
Ma carte à puce commence bien par le numéro 5.Sinon je reçois bien les autres chaînes.
Bonne journée.
Amicalement,
Michel
gjp_n
super star
super star
3 448  

Re: Tnt hd par satellite sur astra.

@Mklbb2

 

Re..

 

Donc cela n'a rien à voir avec la TNT...

 

Vous avez un problème avec la fréquence 12168 Mhz, ce qui peut-être indicatif d'un LNB (tête de parabole) qui a pu se dérégler, ou encore être en dysfonctionnement (électronique, perte d'étanchéité...), voire un tranpondeur du décodeur qui ne va pas bien...

 

Histoire d'y voir mieux clair, je vous suggère :

- une réinitialisation "usine" du décodeur

- une vérification des fréquences test afin d'affiner le diagnostic.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

PS :ce n'est pas un problème de carte car vous ne recevriez pas les chaînes cryptées si la carte était en défaut ; autrement dit vous n'auriez pratiquement aucune chaînes, hormis les chaînes gratuites

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mklbb2
contributeur
3 388  

Re: Tnt hd par satellite sur astra.

Bonjour,

 

Problème réglé avec la solution "réinitialisation usine du décodeur".

 

Encore un grand Merci à Gip_n.

 

Bonne journée.

Cordialement,

Michel.

Balises (1)
fry59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 072  

Re: Tnt hd par satellite sur astra.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 059  

Re: Tnt hd par satellite sur astra.

@fry59

 

quel problème as tu ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne