- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Tv orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTv orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nous avons deux décodeur tv sur même parabole avec une tête à plusieurs sortis cependant cela fonctionne plus depuis un moment tant dis que sur l'autre jamais de problème de connexion parabole par rapport au deuxième ou la j'ai du régulièrement changer de branchement sur ma tête à multiples sortie mais maintenant plus moyen de regarder je demande à une assistance de orange merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bernard02110,
En complément de ce que vous a dit @gjp_n et @etscan
Le fait de dire multiples sorties et d'avoir essayé sur les autres me laisse supposer qu'il y en a plus de 2, alors combien y en a t'il?
- S'il y en a deux, que l'inversion des câbles sur le LNB ne donne rien, et que ça fonctionne toujours sur l'autre décodeur, ce n'est pas la tête, mais peut être le câble ou sa connectique qui sont détériorés. Il convient alors de compléter cet essai par une inversion de décodeurs afin de déterminer si ce n'est pas ce dernier qui rencontre des problèmes, si celui qui ne fonctionnait plus se met à fonctionner, c'est obligatoitement le câble ou sa connectique, refaire les 2 fiches F et inspecter le câble sur toute la longueur (les rongeurs adorent les grignoter).
- Autrement si vous avez plus de deux sorties et en particulier 4 deux cas peuvent se présenter:
- Vous avez un LNB quad, cas où les câbles ne passent pas par un boitier multiswitch, ils vont directement de façon indépendante sur chaque décodeur.
- Vous avez un LNB quattro, donc une installation plus sophistiquée avec un multiswitch, recevant les 4 demi bandes de fréquences, inverser les câbles ne résoudront pas les problèmes que vous rencontrez.
On ne doit pas laisser sur un LNB une sortie sans rien de branché dessus. On place sur les sorties non utilisées un bouchon de charge (sorte de petit capuchon métallique qu'on visse) afin d'éviter non seulement l'oxydation, mais surtout des disfonctionnements à l'intérieur du LNB, c'est peut être la cause de vos problèmes.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tv orange
@Bernard02110 a écrit :
Bonjour
Nous avons deux décodeurtv sur même parabole avec une tête à plusieurs sortis cependant cela fonctionne plus depuis un moment tant dis que sur l'autre jamais de problème de connexion parabole par rapport au deuxième ou la j'ai du régulièrement changer de branchement sur ma tête à multiples sortie mais maintenant plus moyen de regarder je demande à une assistance de orange merci
Bonjour,
J'imagine qu'il s'agit d'une tête simple à deux sorties ("twin") ou plus, mais une seule tête sur le dispositif orientée vers un seul satellite. Sinon... Car cela existe, la situation va compliquer...
Selon ce que vous décrivez, je pense qu'il pourrait s'agir d'une panne du LNB (tête) sur une partie de son électronique ; ce qui expliquerait qu'un seul décodeur sur les deux fonctionne.
Ce n'est pas la seule cause de panne : le décodeur peut également être défaillant, ou sa liaison avec la Livebox qui ne se ferait plus ou mal.
Dans un premier temps, on peut vérifier ce que "dit recevoir" le second décodeur.
Pour cela faire "menu, mon compte, mes réglages mes chaînes TV pas à pas".
Dans l'écran n° 4, les trois fréquences de test doivent, TOUTES LES TROIS, être "dans le vert" sur le baregraphe "puissance, entre mini et maxi avec une valeur comprise entre -40 dB et -50 dB.
Bon courage et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bernard02110 a écrit :
Bonjour
Nous avons deux décodeur tv sur même parabole avec une tête à plusieurs sortis cependant cela fonctionne plus depuis un moment tant dis que sur l'autre jamais de problème de connexion parabole par rapport au deuxième ou la j'ai du régulièrement changer de branchement sur ma tête à multiples sortie mais maintenant plus moyen de regarder je demande à une assistance de orange merci
Bonjour,
Essaie le décodeur à problème sur la descente de l'autre et tu sauras ou chercher, Lnb-câble ou décodeur. Orange ne va pas t'aider là :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bernard02110,
En complément de ce que vous a dit @gjp_n et @etscan
Le fait de dire multiples sorties et d'avoir essayé sur les autres me laisse supposer qu'il y en a plus de 2, alors combien y en a t'il?
- S'il y en a deux, que l'inversion des câbles sur le LNB ne donne rien, et que ça fonctionne toujours sur l'autre décodeur, ce n'est pas la tête, mais peut être le câble ou sa connectique qui sont détériorés. Il convient alors de compléter cet essai par une inversion de décodeurs afin de déterminer si ce n'est pas ce dernier qui rencontre des problèmes, si celui qui ne fonctionnait plus se met à fonctionner, c'est obligatoitement le câble ou sa connectique, refaire les 2 fiches F et inspecter le câble sur toute la longueur (les rongeurs adorent les grignoter).
- Autrement si vous avez plus de deux sorties et en particulier 4 deux cas peuvent se présenter:
- Vous avez un LNB quad, cas où les câbles ne passent pas par un boitier multiswitch, ils vont directement de façon indépendante sur chaque décodeur.
- Vous avez un LNB quattro, donc une installation plus sophistiquée avec un multiswitch, recevant les 4 demi bandes de fréquences, inverser les câbles ne résoudront pas les problèmes que vous rencontrez.
On ne doit pas laisser sur un LNB une sortie sans rien de branché dessus. On place sur les sorties non utilisées un bouchon de charge (sorte de petit capuchon métallique qu'on visse) afin d'éviter non seulement l'oxydation, mais surtout des disfonctionnements à l'intérieur du LNB, c'est peut être la cause de vos problèmes.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bernard02110 a écrit :
Ou peut on trouver c'est bouchons ?
Bonsoir @Bernard02110
On en trouve sur le site 2galli, voici le lien :http://www.2galli.fr/bouchon-pour-connexion-f-charge-f-75-ohms,fr,4,VSE75F.cfm
Cependant il n'est pas certain que ça suffise, vous n'avez pas explicitement précisé votre configuration et répondu à la question, le LNB est peut être déjà HS.
@+