Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Tv satellite et tv internet via décodeur uhd90

mar735
contributeur
987  

Tv satellite et tv internet via décodeur uhd90

Bonjour,

 

Pocesseur du décodeur UHD90 en ADSL2, je viens de passer de la tv par satellite à la tv par internet en changeant la carte d'accès. Mais je n'ai plus les chaines satellite. Comme le stipule le fascicule joint, je peux ajouter ces chaines satellite mais je n'ai pas le chemin via le menu comme indiqué.

Merci de m'indiquer la manip.

La nouvelle carte que j'ai reçue est blanche (carte d'accès tv) alors que sur le site elle devrait noire (carte d'accès tv fibre/adsl...Si celà a son importance. 

 

Merci pour votre réponse

 

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
984  

Re : Tv satellite et tv internet via décodeur uhd90

Bonjour,

 

@mar735

 

Avec le ADSL2 vous ête éligible à la TV par ADSL.... et plus à la TV par satelitte.....

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

Et comparer la liste des chaines en ADSL à celle des chaines par satelitte....

 

gjp_n
super star
super star
969  

Re : Tv satellite et tv internet via décodeur uhd90

@mar735  @cledefa

 

Bonsoir,

 

Attention ! ADSL2 ne signifie pas de façon automatique que votre bande passante de ligne suffira ipso facto et es qualité à recevoir l'IP-TV dans de bonnes conditions... Il y a parfois loin de la coupe aux lèvres !

 

Il faut retenir que la bande passante  (débit) de la ligne n'est pas exclusivement liée au fait que le NRA (point local de raccordement d'abonné) est équipé électroniquement de cartes gérant l'ADSL2.

 

ADSL2, qui est un ADSL "boosté", permet en théorie d'atteindre des débits de 20 Mbits/s... Oui... Si on est à 150/200 m du NRA !

 

Ce qui compte, c'est votre éloignement du NRA, du type du support métallique de votre ligne, et finalement de l'affaiblissement du signal exprimés en décibels. Or, il est considéré qu'au-delà de 30 dB d'affaiblissement, recevoir une image de qualité (HD) devient illusoire.

 

Si je prends mon cas, je suis à 1500 m du NRA, j'ai un affaiblissement de 25 dB (affaiblissement "standard" d'environ 15 dB pour 1000 m), et une bande passante stable à 13 Mbits/s. Personnellement je ne suis pas passé à l'IP-TV, même si sollicité par Orange, car je ne voulais pas que l'intégralité de ma bande passante soit utilisée par la TV.

 

Après c'est une question de choix personnel...

 

Quant aux chaînes disponibles, il semble qu'il y ait un abus de langage  et/ou défaut de compréhension quelque part. On ne peut pas avoir les deux types de distribution (ADSL et satellite) sur un UHD 90. C'est l'un ou l'autre ; l'IP-TV offrant beaucoup plus de chaînes que via le satellite.

 

Enfin quant aux cartes, effectivement les dernières moutures des cartes Viaccess sont de couleur noire... Mais les derniers décodeurs TV 4 n'ont pas de carte... Il ne doit donc pas falloir s'inquiéter que votre carte soit blanche... On peut imaginer qu'elle assure le décodage ad hoc des chaînes cryptées.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
mar735
contributeur
964  

Re : Tv satellite et tv internet via décodeur uhd90

Effectivement si j'avais eu ta réponse avant de prendre ma décision, je serais resté sur satelitte...Je suis aussi à 13/14 mb/s et l'image TV internet est moins resplendissante que par satelitte. Mais il parait que mon débit devrait être plus important dans les jours à venir, à voir!

 

Merci pour ta réponse explicite et argumentée.

 

Bonne soirée

gjp_n
super star
super star
957  

Re : Tv satellite et tv internet via décodeur uhd90

@mar735

 

Merci de ce retour.

 

Content d'avoir pu apporter quelques éclaircissements et de constater que ce que je raconte n'est pas forcément farfelu (sourire).

 

Excellente soirée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne