Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Tv sur 2 poste mais 1 seul boitier

Mauzat
contributeur
754  

Tv sur 2 poste mais 1 seul boitier

Bonjour,
La tv dans mon salon fonctionne par rateau et elle fonctionnait tres bieb depuis quelques temps elle beugue grave et parfois nous navons aucun signal ou on recoit tres mal la tv. Quand tout fonctionnait bien on a donc decider de mettre la tv dorange a letage. Maintenant jaimerais savoir si le poste du salon peut etre relié sans fil avec celui de letage?? Et esce qu'on peut regarder une chaine differente??
Merci de votre aide
8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
731  

Re : Tv sur 2 poste mais 1 seul boitier

gjp_n
super star
super star
721  

Re : Tv sur 2 poste mais 1 seul boitier

@Mauzat

 

Bonjour,

 

Si vous souhaitez avoir la TV d'Orange en HD sur deux décodeurs, la règle c'est une descente de parabole par décodeur. Cette règle peut également se comprendre comme : on ne peut pas avoir deux décodeurs (un Orange et un tiers par exemple) sur la même descente de parabole.

 

D'autre part, le décodeur UHD 90 ne se relie pas à la LIvebox en WiFi, mais par liaison Ethernet ce qui signifie ordinairement, une liaison directe (par câble) entre le premier décodeur et la Livebox et une liaison via CPL (utilisation des courants porteurs sur le câblage électrique) entre le second décodeur et la Livebox.

 

Enfin, la clé TV - qui peut être une solution pour le second téléviseur - présente un certain nombre de sujétions et restrictions :

 

- c'est une solution "nomade" pour les vacances par exemple qui n'offrira par la HD ni l'ensemle des chaînes disponibles sur la TV d'Orange

- elle nécessite une prise HDMI et une prise USB sur le téléviseur

- la clé est pilotée par un smartphone, sous réserve que celui-ci soit sous Androïd ou IOS... Windows n'est pas possible

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
cledefa
Orange Star
Orange Star
708  

Re : Tv sur 2 poste mais 1 seul boitier

Bonjour

 

@gjp_n

 

Vous avez écrit: la clé TV c'est une solution "nomade" pour les vacances.

 

Et bien pas que nomade...J'en ai une sur une télé à l'étage, une dans la télé dans  la cuisine et en ADSL seul.

 

@Mauzat

 

Mais attention je n'ai pas de parabole mais internet en wifi 5G, donc 2 clé TV pas d'idée avec le satélite

 

 

gjp_n
super star
super star
694  

Re : Tv sur 2 poste mais 1 seul boitier

@cledefa

 

Bonjour,

 

Ah mais je n'ai pas dit que c'étaiit une solution inintéressante.

 

Je confirme cependant mon propos, car à l'origine, c'est une solution qui est faite pour s'adapter à toute "box", quel qu'en soit le constructeur - et donc il n'y a pas d'exigence de décodeur Orange pour recevoir la TV d'Orange -, du moment qu'elle génère le WiFi.

D'où le qualificatif de "nomade" signifiant qu'au cas d'espèce, on peut l'emmener (la clé) dans sa poche d'une installation à une autre ; le cas des vacances entre autres.

 

Par ailleurs et jusqu'à plus ample information, via la clé TV, la HD n'est prévue que sur les chaînes 1, 2 et 3... Une restriction donc par rapport à ce qui est ppermis via un décodeur.

 

Au-delà, je n'ai rien d'autre à en dire, car c'est une possibilité technique qui peut être intéressante pour tous ceux qui ne souhaitent pas investir dans un second décodeur (donc une seconde descente de parabole en ce qui concerne la réception par satellite) à travers l'offre "multi-écrans".

Vous en êtes la preuve.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
cledefa
Orange Star
Orange Star
686  

Re : Tv sur 2 poste mais 1 seul boitier

Bonjour

 

@gjp_n

 

La clé TV permet d'accéder à bien plus que les les chaines 123,il y a  le replay, la VOD, Orange radio, le cloud etc voir:

http://lecollectif.orange.fr/articles/avec-la-cle-tv-votre-tele-vous-suit-tout-lete/

 

@Mauzat

 

J'ai un doute sur le nombre de clés TV que l'on peut utiliser en même temps avec la TV par satelitte...

 

Attendez la confirmation d'un web conseiller: interlocuteur avec le logo Orange

 

gjp_n
super star
super star
683  

Re : Tv sur 2 poste mais 1 seul boitier

@cledefa

 

J'ai parlé des chaînes 1. 2. 3 pour la HD.

 

Quant au reste, il n'y a aucun débat, et je répète c'est une possible solution technique que je connais. 

C'est un choix individuel... Point.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
etscan
fan
fan
668  

Re : Tv sur 2 poste mais 1 seul boitier

Bonjour,

si je comprends bien la "clé tv" reçoit la tv par internet?

Alors pourquoi conseiller cette solution à quelqu'un qui reçoit par sat, qui a donc un débit limité??

gjp_n
super star
super star
643  

Re : Tv sur 2 poste mais 1 seul boitier

@etscan


@etscan a écrit :

Bonjour,

si je comprends bien la "clé tv" reçoit la tv par internet?

Alors pourquoi conseiller cette solution à quelqu'un qui reçoit par sat, qui a donc un débit limité??


 

Bonjour,

 

Oui, vous avez bien compris...

 

En fait, la clé TV n'est qu'une possibilité pour se passer d'un décodeur et avec des limitations dont j'ai fait mention... Par ailleurs et pour ma part je n'ai nulle part conseillé ce dispositif ; j'en ai évoqué la possibilité, voilà tout...

 

Quant au débit de ligne - auquel l'offre commerciale "satellite" n'est pas obligatoirement liée, puisqu'en premier lieu, ce qui pilote, c'est l'équipement du NRA, lequel permet ou ne permet pas l'IP-TV -, il n'interdit rien a priori si vous pouvez vous connecter en internet dans des conditions normales.

Evidemment si vous avez seulement 1ou 2 Mbs, clé ou pas clé, il n'y aura pas de miracle pour tout ce qui passe par ADSL !

 

Enfin, identifié sur le portail Orange, vous avez bien la possibilité de regarder la TV d'Orange sur votre PC, non ?

Eh bien la clé TV procède du même esprit de mise à disposition de la TV d'Orange lorsqu'on n'a pas de décodeur TV.

 

Bonne journée.

 

PS : en fait, tout le flux TV ne doit pas passer systématiquement par l'ADSL (la "littérature officielle" parle d'un débit minimal de 512 Kbit/s c'est tout dire !) puisqu'il faut une application smartphone ou tablette. Je suppose alors qu'une fois identifié, le meilleur média de transport étant choisi, le flux peut être également "téléphonique"  (2G, 3G, 4G) de nature identique à la possibilité de visualiser la TV sur mobile. Mais c'est une hypothèse car je n'ai jamais rien lu là-dessus, et je ne trouve rien qui en parle.... Et à la réflexion, la liaison WiFi devant être maintenue, ce n'est peut-être pas "aussi intelligent" que cela.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne