Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD87 - réception par satellite, configuration

Ancien Membre
1 422  

Re : UHD87 - réception par satellite, configuration

Ma fille  a fait  une fois l'opération inverse, car c'etait trop limite en hd. C'est orange qui peut vous forcer en hd, donc voyez avec eux.

@+

gjp_n
super star
super star
1 418  

@martie

COMPLEMENT :

Au moment de la connexion du téléviseur au décodeur cela vous dit bien que vous recevez du 1080p (ou 1080i selon le modèle de téléviseur) ?

Avez-vous bien utilisé le câble HDMI fourni par avec le décodeur ? Si oui, là je ne vois pas trop ce qui pourrait nuire à la réception HD...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
martie
contributeur occasionnel
1 415  

Le menu "Mes réglages" / "Mes chaînes" n'existe pas, le seul s'en raprochant est "chaînes TNT", et bien entendu il ne sert qu'à scanner les chaînes TNT par rateau.

Pas de changements après changement de câble HDMI, ni connection sur un emplacement HDMI différent du téléviseur, ARTE est visiblement en SD (comme TF1... on peut voir que l'image est telle un flux en streaming de mauvaise qualité, comme l'artefact JPEG dans les images par exemples si vous voyez de quoi je veux parler).

Je bute en touche côté créativité dans la recherche de solutions, d'autres idées ^^ ?

gjp_n
super star
super star
1 412  

@martie

Ah oui j'oubliais, vous êtes en distribution ADSL (ici forum "satellite") et il n'y a pas de recherche de chaînes (hormis TNT éventuelle), le flux vous les apporte.

Là je ne vois pas trop.. @Ancien Membre vous l'a suggéré, il est possible qu'une restriction (???) à votre abonnement soit en cause, et auquel cas, il y a lieu d'appelr le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open"). Ils ont la possibilité de tester l'apareil à distance mais je ne sais pas du tout pourquoi on ne vous distribuerait pas de la HD... Il y aurait une erreur.

Bon courage.

PS : vous n'avez pas raccordé de parabole ? Si oui cela pourrait être l'explication le décodeur ne sachant plus trop où il habite dans cette hypothèse...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
martie
contributeur occasionnel
1 409  

Mon téléviseur indique bien 1080p sur connection de l'entrée HDMI, et les menus semblent correctement affichés.

Au final, je pense que je vais voir avec le SAV pour mon problème, je reviendrais indiquer ici si je finis par avoir le fin mot de l'histoire.

PS: le temps d'écrire ces lignes, j'ai redémarré mon décodeur après avoir débranché la parabole et surprise, une mise à jour est disponible. Elle est en cours d'installation, on verra bien d'ici quelques minutes...

gjp_n
super star
super star
1 402  

@martie

Je vous l'ai dit : vous êtes en distribution ADSL, il s'ensuit QU'IL NE FAUT PAS QUE LA PARABOLE SOIT CONNECTEE !!!!

martie
contributeur occasionnel
1 396  

Que la parabole soit connectée ou non, si la fonctionnalité est bridée ou désactivée logiciellement, je ne vois pas pourquoi cela aurait une influence. Question de point de vue.

Pour l'instant, mon décodeur s'est éteint directement quand j'ai voulu installer la mise à jour. La touche power (télécommande ou décodeur) est bien prise en compte (led jauge clignote sur appuie), mais aucun affichage n'est allumé en façade. J'attends un peu plus, on verra bien.

Ancien Membre
1 391  

Bienvenue dans le monde d'Orange, vous devez vite comprendre que votre logique n'est pas celle de ces machins.

Si vous ne le faites pas, vous êtes certain de créer des problèmes supplémentaires.

Je vous ai dit que vous devez appeler Orange pour qu'ils vous passent en HD pour la TV par ADSL.

Soit ils ont commis une erreur en la bridant sans s'en apercevoir, soit ils savent que la HD va mal passer, pire vous avez deux décodeurs avec l'option second écran et vous nous l'auriez pas signalé.

A vous de voir......pour que votre problème soit résolu.

Ha oui j'oubliai:  ici c'est le satellite, il y a un forum sur la TV par ADSL, là bas on va peut être vous confirmer ce que je viens de vous dire.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

3525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne