Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

VOD sur offre TV par Satellite

Patrice78
contributeur
1 585  

VOD sur offre TV par Satellite

Bonjour,

 

peut-on avoir la VOD en HD ? Quel est le critère qui fait que l'on peut l'avoir pas ?

 

D'après la réponse d'un vendeur en boutique, c'est le fait de pouvoir avoir la HD par ADSL .Dans mon cas je n'y suis pas elligible (débit au environ de 4Mbit/s) donc pas de VOD HD.

 

La concurrence fait mieux :

je suis abonné à l'offre CAnal+ par satellite et je dispose tout de même, par leur décodeur le Cube, de l'offre de Canal+ à la demande en HD. J'attends, il est vrai 20s avant de pouvoir regarder la VOD que j'ai choisi mais cela ne me gêne en aucune manière. Je préfère la qualité, avec une un peu de patience, à la quantité.

 

Je ne comprends pas pourquoi Orange bride ces clients TV Satellite à ce point...

Y-a-t-il un moyen de demander la suppression de ce bridage ? 

 

Merci pour vos éclaircissements

 

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 574  

Re : VOD sur offre TV par Satellite

Bonjour, @Patrice78

 

J'ai un peu moins de débit que le vôtre et j'ai bien sur OCS go (chaîne 50) le choix de télécharger en HD.

 

La seule différence c'est que ça ne met pas 20 secondes mais 25 à 30 minutes pour pouvoir visionner, par contre c'est bien de la HD et du son 5.1.

20 secondes c'est pour de la SD car on ne peut pas lutter contre les lois de la physique, même chez Canal.

 

@+

Patrice78
contributeur
1 538  

Re : VOD sur offre TV par Satellite

Je confirme que c'est bien de la HD (720p) que j'ai sur Canal + à la demande en attendant une vingtaine de secondes.

Bien que vieillisant, mes yeux sont encore capables de faire la difference entre de la HD et de la SD sur un écran de 55 pouces !

 

La seule contrainte étant le temps d'attente avant de pouvoir regarder le programme ...Orange a fait sans doute un choix de ne pas l'offrir pour ne pas agacer les utilisateurs hyper préssés qui veulent tout et tout de suite !

 

Dommage pour les autres !

Je resterai donc pour abonnement TV chez Canal 

 

Patrice78
contributeur
1 535  

Re : VOD sur offre TV par Satellite

Autre question :  y-a-t-il une différentiation de qualité de flux vidéo entre la TV de rattrapage et l'offre  VOD ?

 

Dans le cas d'OCS Go, ça me semble être de la  TV de rattrapage comme pour Canal+ à la demande

 

Quelque'un peut-il confirmer ?

Ancien Membre
1 526  

Re : VOD sur offre TV par Satellite

Bonjour, @Patrice78

 

OCS go est plus que de la TV de rattrapage classique qui elle se limite en général à de la SD et pour une huitaine de jour.

OCS go est à mis chemin entre la VOD et la SVOD avec une possibilité de HD.

En effet par exemple, j'ai pu voir le mois dernier les 5 saisons de Game of Thrones quand OCS proposait en direct seulement la saison 5.

Je dirai qu'on retrouve tous les films diffusés, il y en a bien plus que pour canal+ à la demande.

 

En résumé c'est beaucoup plus étoffé que Canal+ à la demande puisqu'on peut voir très souvent les saisons antérieures des séries en cours de diffusion et il y a plus de films. En plus par rapport au rattrapage classique on peut visionner en HD et en 5.1.

 

Regardez, cliquez et promenez la souris, vous verrez bien des saisons supplémentaires apparaitre pour les séries.

http://go.ocs.fr/

 

Je dirais que c'est le seul truc de mieux par rapport à ce que propose Canal+

 

Pour la qualité des flux HD, je ne vois pas de différence en HD par rapport au direct, c'est même parfois mieux, ce qui est très facile au vu du peu de débit utilisé sur Astra par canal and co qui transmet OCS.

 

@+

Ancien Membre
1 521  

Re : VOD sur offre TV par Satellite


@Patrice78 a écrit :

Je confirme que c'est bien de la HD (720p) que j'ai sur Canal + à la demande en attendant une vingtaine de secondes.

Bien que vieillisant, mes yeux sont encore capables de faire la difference entre de la HD et de la SD sur un écran de 55 pouces !

 

La seule contrainte étant le temps d'attente avant de pouvoir regarder le programme ...Orange a fait sans doute un choix de ne pas l'offrir pour ne pas agacer les utilisateurs hyper préssés qui veulent tout et tout de suite !

 

Dommage pour les autres !

Je resterai donc pour abonnement TV chez Canal 

 


Ce n'est pas ce que j'ai pu constater chez mon frère il y a un mois avec ses 2.5 mégas, une heure de téléchargement pour un épisode de 50 minutes.

Canal massacre la qualité de ses images, j'ai résilié uniquement pour cette raison, son offre SVOD canalplay n'est même pas proposée en HD. Je suis un anti canal, ce sont des f......

 

Ils sont à des années lumières de Netflix qui propose déjà de l'UHD, évidemment il faut du débit.

 

Quant à Orange, je le redis il faut 20 secondes pour le rattrapage en SD avec 3.6 mégas, rien n'est instantanné.

C'est de la SD mais de qualité souvent supérieure au direct sur France 3 par exemple.

 

@+

 

 

Ancien Membre
1 511  

Re : VOD sur offre TV par Satellite

@Patrice78

 

Je disais tout à l'heure que mon frère mettait environ pour enregistrer 50 minutes, avec 2.5 méga, mais ça cafouillait lors de ma visite (en plus ce devait être de la SD).

 

En fait comme je le disais on ne peut pas aller contre les lois de la physique.

C'est simple Canal+ à la demande n'est pas en HD, c'est de la pure SD sur toutes les plateformes.

 

C'est écrit là: http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/878635-hd-canal-demande-freebox-crystal

Et plus précisement dans le post du 18 avril 11h55 envoyé par Canal

Mais vous pouvez toujours me démontrer le contraire, car "vérité d'hier n'est pas vérité d'aujourd'hui, ni de demain".

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

3525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne