Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

abonnement chaîne bein sport

runner
contributeur
1 673  

abonnement chaîne bein sport

bonsoir,

 

Juste pour faire part de ma surprise. Lors de mes recherches j'ai voulu voir un peu ce que propose la chaine de sport Bein et sur mon décodeur j'ai fait quelques manipuation pour voir :

1- les conditions

2- la procédure d'inscription

Je précise qu'à aucun moment je n'ai validé une commande (pas de case cochée, pas d'acceptation de clauses, je me suis arrêté à l'étape 1/3) etc..

En me rendant sur mes mails j'ai eu la surpise de me voir abonner à cette chaîne ?

heureusement sans engagement et j'ai donc annulé cet abonnement !

 

Deuxième surprise dans le mail d'orange un paragraphe pour le moins contestable:

Conformément à l'article L.121-20-2 du code de la consommation, vous avez accepté de bénéficier de l'offre avant l'expiration du délai de rétractation de 7 jours francs et renoncez de ce fait au bénéfice de ce droit.

(en fait orange s'appuie sur une close annulant le droit de rétractation si le service est fournit avant les 7 jours)

 

 

Je en sais pas si c'est courant mais je ne suis pas convaincu que cette pratique commerciale soit

de bon ton auprés d'abonnés.

 

 

En conclusion attention si vous manipulez votre télécommande !

Rodin_le_penseur.JPG

 

Cordialement

1 RÉPONSE 1
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 566  

Re : abonnement chaîne bein sport

Bonjour,

 

Ce que je comprend, vous avez bien activé/regardé bEIN sport sur votre TV et donc accepteé l'offre souscrite, et perte du délai de rétraction vous êtes donc bien dans ce cas:

Article L121-20-2

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs.

 

Pas grave puisque vous pouvez résilier, mais serez facturé de 1 jour ou 2 selon le moment de la prise en charge de la résiliation...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

8144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne