Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

absence de signal satellite

camaieu
contributeur
4 032  

absence de signal satellite

Bonjour à tous,

Depuis plus de 24 heures, je n'ai plus accès à TV d'Orange et j'ai le message suivant "absence de signal satellite".
Le problème s'était déjà posé il y a 4 mois et j'avais fait venir l'antenniste qui a installé la parabole (octobre 2014) et voici le problème : à la prise d'antenne dans le mur, il capte tous les signaux ; apparemment le problème se situe au niveau du décodeur qui ne reconnait plus le signal.

La dernière fois, le problème s'était réglé tout seul au bout de 2 jours, mais là, je voudrais bien regler ce problème une fois pour toute.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je demander à changer le décodeur TV ? Autres options ?

Merci par avance à quiconque me répondra !

8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
4 027  

Re : absence de signal satellite


@camaieu a écrit :

Bonjour à tous,

Depuis plus de 24 heures, je n'ai plus accès à TV d'Orange et j'ai le message suivant "absence de signal satellite".
Le problème s'était déjà posé il y a 4 mois et j'avais fait venir l'antenniste qui a installé la parabole (octobre 2014) et voici le problème : à la prise d'antenne dans le mur, il capte tous les signaux ; apparemment le problème se situe au niveau du décodeur qui ne reconnait plus le signal.

La dernière fois, le problème s'était réglé tout seul au bout de 2 jours, mais là, je voudrais bien regler ce problème une fois pour toute.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je demander à changer le décodeur TV ? Autres options ?

Merci par avance à quiconque me répondra !


Bonjour,

 

Les problèmes "qui se règlent tout seuls"... C'est très rare !

 

Et donc... Si le signal d'antenne arrive bien à la "prise murale", ce sont les autres équipements qui sont vraisemblablement en cause... La parabole et donc la LNB (la tête) ayant été récemment vérifiée dites-vous, pour le moment seront considérées comme "non coupables".

 

Avant de changer le décodeur (mais de quel type est-il ?) - lequel peut être effectivement en cause -, d'autres éléments sont à vérifier :

 

- compte tenu de votre description, vous avez donc un raccord entre la prise murale et le décodeur qui nécessite une fiche à vis de type "F" (cette rallonge n'existerait pas si vous aviez un raccodement direct du décodeur sur le câble de descente d'antenne, une solution a priori meilleure)

- la connectique de cet attachement est à vérifier (deux fiches)

 

Sauf si vous avez un décodeur de type SHD 85 ou un décodeur UHD 87 Sat en ancienne interface (menus à fonds noirs) pour lesquels une réinitialisation "usine" est impossible, on pourra également tenter une réinitialisation du décodeur (seulement pour les décodeurs UHD 90) via la télécommande en appuyant séquentiellement sur les touches de couleurs bleue-jaune-bleue, et en sélectionnant dans l'interface de maintenance "réinitialiser"... Mais encore une fois cela est dépendant du modèle de décodeur actuel.

 

Bon courage et bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
camaieu
contributeur
4 024  

Re : absence de signal satellite

Décodeur UHD 90, je vais dons tenter la réinitialisation.
Quant à la connectique des fiches, j'ai contacté l'antenniste qui va venir lundi.
En tout cas, merci de votre aide !

gjp_n
super star
super star
4 020  

Re : absence de signal satellite


@camaieu a écrit :

Décodeur UHD 90, je vais dons tenter la réinitialisation.
Quant à la connectique des fiches, j'ai contacté l'antenniste qui va venir lundi.
En tout cas, merci de votre aide !


De rien... C'était avec plaisir.

 

J'espère que cette réinitialisation va fonctionner.

 

Bon week-end.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
LECORNILHAC07
contributeur occasionnel
4 018  

Re : absence de signal satellite

Même probleme en ce moment.... Du coup après une heure de manip avec un technicien... On change le décodeur Tv orange 90 slim...
gjp_n
super star
super star
4 016  

Re : absence de signal satellite


@LECORNILHAC07 a écrit :
Même probleme en ce moment.... Du coup après une heure de manip avec un technicien... On change le décodeur Tv orange 90 slim...

Bonjour,

 

Bon... Dont acte si le SAV n'a rien pu faire d'autre... Et si vous avez un code d'échange, il est encore temps cet après-midi de vous rendre dans une boutique Orange. Essayez d'avoir un UHD 90 (non Slim) de marque Samsung... Cela évite bien souvent de futures déconvenues avec ce fichu UHD 90 "slim" de chez Sagem !

 

Bon courage et bon week-end.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
LECORNILHAC07
contributeur occasionnel
4 014  

Re : absence de signal satellite

Bonjour,
Ok je demanderai une non slim, d'ailleurs qu'elles sont les réelles differences ?
gjp_n
super star
super star
4 007  

Re : absence de signal satellite


@LECORNILHAC07 a écrit :
Bonjour,
Ok je demanderai une non slim, d'ailleurs qu'elles sont les réelles differences ?

Il y en a un qui est plus récent et plus performant : le Samsung, lequel est un UHD 87 Sat mis à jour de la nouvelle interface TV.

 

Le "slim" est apparu en 2010 comme étant une variété d'arme absolue et présenté comme LE décodeur universel ADSL et satellite ; c'était une réponse au marché par Sagem. En fait il n'a jamais fonctionné à cette époque sur le satellite, et malgré la présence de sa connectique d'antenne, il fut réservé (j'ai bien une bonne idée du pourquoi à présent) aux seuls abonnés TV par ADSL. Il était connu come UHD 86 (il l'est toujours d'ailleurs quand on examine l'interface de maintenance là où on le réinitialise le cas échéant).

 

Il faut retenir que pratiquement deux ans après son apparition, Samsung avait répondu à la demande en produisant deux matériels distincts UHD 87 : l'un pour l'ADSL, l'autre pour le satellite.

 

C'est ce dernier "actualisé" de sa nouvelle interface qui fonctionne le mieux actuellement dans l'anvironnement "satellite".

 

Voilà... Voilà...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
LECORNILHAC07
contributeur occasionnel
3 989  

Re : absence de signal satellite

Merci la précision technique...

Je serai donc vigilant lors de la visite en boutique'

Bon WE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne