Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

accès à canalsat et canalplus à la demande....

jplendois
contributeur occasionnel
3 255  

accès à canalsat et canalplus à la demande....

bonjour,

je viens de transferer mon abonnement canalsat sur Orange sat.

j'ai bien recupéré mes programmes canal mais pas les acccès à la demande.

Petite precision, les acces aux autres chaines à la demande fonctionne parfaitement.

j'ai un decodeur UHD 90 pour acceder aux chaines satelites, mon debit internet n'etant pas suffisant.

J'ai cru lire que les acces à la demande n'etait pas possible à partir de ce modele de decodeur. Pourriez vous me le confirmer ?

Est ce que je peux avoir un retour d'experience d'utilisateurs dans la même configuration que moi ?

Je vous en remercie par avance

cordialement,

JPL

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 224  

Re : accès à canalsat et canalplus à la demande....

@jplendois a écrit :

Oui c'est la double peine...

En plus d'avoir un debit internet ADSL de faible qualité, je ne peux pas avoir un accès satellite de qualité et de beneficier du même service télé (par rapport à canalsat).

En revanche, je peux payer le même prix sans avantage supplémentaire.

Du coup, je ne comprends pas que l'on se serve de l'argument commercial de regrouper l'abonnement canalsat sur la box Orange. Alors certes, je vais economiser 6€ de location de decodeur canal, mais 6€ que canal était prêt à m'offrir quand je leur ai signalé mon souhait de tout regrouper chez Orange. Et maintenant que j'ai rendu mes equipements, j'ai l'air fin....

Sinon, j'apprécie beaucoup la qualité de vos réponses et je vous en remercie.

cordialement,

JPL

@jplendois

Merci à vous et bon courage parmi nous (sourire).

Très bonne fin de dimanche.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
3 253  

@jplendois a écrit :

bonjour,

je viens de transferer mon abonnement canalsat sur Orange sat.

j'ai bien recupéré mes programmes canal mais pas les acccès à la demande.

Petite precision, les acces aux autres chaines à la demande fonctionne parfaitement.

j'ai un decodeur UHD 90 pour acceder aux chaines satelites, mon debit internet n'etant pas suffisant.

J'ai cru lire que les acces à la demande n'etait pas possible à partir de ce modele de decodeur. Pourriez vous me le confirmer ?

Est ce que je peux avoir un retour d'experience d'utilisateurs dans la même configuration que moi ?

Je vous en remercie par avance

cordialement,

JPL

Bonjour,

Eh oui... Surprise sans doute mais sitruation normale quant à la TV d'Orange distribuée par satellite : à la demande sur Canal n'y est pas disponible (réservé à la distribution par ADSL).

La seule solution est de visionner sur PC et de tenter un improbable bricolage (transfert vers une clef USB) pour lire sur le téléviseur.

Bon dimanche malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jplendois
contributeur occasionnel
3 250  

merci pour cette reponse ultra rapide.

j'ai eu un interlocuteur via le chat qui m'a fait reinitialisé mon decodeur sans succès et j'ai appelé le 3970 sans avoir de réponse autre que contacter Canal....

il doit y avoir une autre solution... changer de fournisseur internet ?

je fais parti des "fidéles" qui paient une fortune des accès Orange ou Canal car abonnés depuis des années sans effectuer de changement de fournisseur ou se desabonner pour beneficier de tarifs preferentiels par la suite. Mais là je crois qu'Orange a eu raison de ma patience.

En plus, c'est vraiment incomprehensible. L'accés à la demande, c'est avant tout destiné à avoir un accès à du contenu independamment du débit internet. Je telecharge et je visionne plus tard....

Cordialement,

JPL

gjp_n
super star
super star
3 247  

@jplendois

Oui, je comprends... Votre déception entre autres...

Mais chez Orange, il faut retenir deux choses :

- la priorité va à l'ADSL et/ou à la fibre

- le SAV... N'est généralement pas au courant des offres commerciales et de leur fonctionnement !

Sur le premier point, on va dire que c'es la contemplation du verre à moitié rempli... On peut en effet se féliciter qu'Orange maintienne dans des endroits reculés des technologies de pointe, dans des endroits éloignés de tout et offre un service qui n'est pas totalement nul quand même.

A contrario, alors que les abonnés distribués par satellite payent un abonnement au montant identique  à leur coreligionnaires distribués par ADSL, il est parfois difficile d'expliquer que le service rendu ne soit pas de nature identique pour les abonnés "via satellite".

Quant au SAV... C'est tout un programme... Généralement décevant mais, 7/7, et... Les services après-vente sont-ils de meilleure qualité chez d'autres fournisseurs ? Cela me semble très incertain !

Cordialement.

jplendois
contributeur occasionnel
3 237  

En plus d'avoir un debit internet ADSL de faible qualité, je ne peux pas avoir un accès satellite de qualité et de beneficier du même service télé (par rapport à canalsat).

Du coup, je ne comprends pas que l'on se serve de l'argument commercial de regrouper l'abonnement canalsat sur la box Orange. Alors certes, je vais economiser 6€ de location de decodeur canal, mais 6€ que canal était prêt à m'offrir quand je leur ai signalé mon souhait de tout regrouper chez Orange. Et maintenant que j'ai rendu mes equipements, j'ai l'air fin....

cordialement,

JPL

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
3 225  

@jplendois a écrit :

cordialement,

JPL

@jplendois

Merci à vous et bon courage parmi nous (sourire).

Très bonne fin de dimanche.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne