- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- ajout d'un second decodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéajout d'un second decodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ajout d'un second decodeur
Bonjour j'ai un soucis avec mon second décodeur orange.
J'ai ma tv, mon 1er décodeur et ma live box dans le salon, dans ma chambre j'ai mon second décodeur relié par cable ethernet avec le premier, j'ai la réception satellite et j'ai donc via un répartiteur relié les deux décodeurs, le PB c'est que sur ma seconde tv je n'ai aucune chaîne, le lancement de la recherche se fait mais oualou rien au compteur, que faire amis internautes??? Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ajout d'un second decodeur
bonjour @richi31
voir ici au cas ou
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@richi31 a écrit :Bonjour j'ai un soucis avec mon second décodeur orange.
J'ai ma tv, mon 1er décodeur et ma live box dans le salon, dans ma chambre j'ai mon second décodeur relié par cable ethernet avec le premier, j'ai la réception satellite et j'ai donc via un répartiteur relié les deux décodeurs, le PB c'est que sur ma seconde tv je n'ai aucune chaîne, le lancement de la recherche se fait mais oualou rien au compteur, que faire amis internautes??? Merci d'avance
Bonjour, @richi31
On ne le répétera jamais assez, en réception satellite on ne met jamais de répartiteur sur le câble d'antenne pour brancher un deuxième décodeur. On tire un deuxième câble jusqu'au 2ème décodeur et on change le LNB simple par un modèle TWIN à deux sorties.
Un LNB twin c'est ça.
( depuis le temps, vous auriez dû le savoir @melet39)
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Bonjour,
Eh oui... @Ancien Membre vient de vous le dire : la règle a TOUJOURS suivre c'est : UNE DESCENTE DE PARABOLE PAR DECODEUR !
Par ailleurs vous dites que le second décodeur serait relié au premier par câble ethernet... Non... Je suppose que c'est une erreur d'expression : le décodeur est relié à une Livebox. Et plutôt qu'une liaison par câble Ethernet avec cette dernière, le second décodeur pourrait lui être relié avec des CPL... Ce qui évite de tirer des câbles à travers l'appartement (sourire).
Bref ce que vous décrivez de votre installation ne peut pas fonctionner. Et pour tout dire, je trouve "un peu curieux" que vous ne vous soyez pas intérrogé, voire demander conseil en boutique au préalable à une installation de ce second appareil.
Vous avez entre autres ce schéma de principe dans l'assistance :
Bonne soirée