- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- boot sur décodeur tv orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboot sur décodeur tv orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
boot sur décodeur tv orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : boot sur décodeur tv orange
Bonsoir,
De quel modèle de décodeur s'agit-il ?
Est-ce un nouvel abonnement ou une mise à jour ?
Est-ce une panne nouvelle par rapport à un fonctionnement antérieur ?
Le décodeur est-il bien relié à la Livebox ?
Le message "boot" ne m'est actuellement pas connu : je connais "init" lorsq'on le met sous tension ("boot" est une information sur les décodeurs de marque Sagemcom par exemple)...
Autant de questions pour pouvoir tenter de vous aider.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@kenote a écrit :
Bonsoir gjperrin et merci de me renseigner. Donc j ai le décodeur uhd 90 slim ,c'est un premier abonnement. Le décodeur est bien relié à la Livebox (pas avec le câble fourni car trop court). Le mot boot apparaît dès la mise sous tension du décodeur,le téléviseur lui est en écran noir avec inscrit "pas de signal" (bien évidemment il est mis sur hdmi).n hésitez pas à me poser d autres questions si cela peut m aider à trouver une solution lol bonne soirée
Bonjour,
Vous avez je pense répondu à mon interrogation sur "boot"... Information qui n'apparait normalement plus après la première initialisation du décodeur. Seul "init" s'affiche...
Je vais sans doute continuer mes questions un peu sottes, mais vous avez bien un abonnement "satellite", et auquel cas, votre antenne est-elle correctement raccordée ? La carte insérée dans le décodeur et dans le bon sens a-t-elle un numéro commençant par "5" ?
La ligne téléphonique n'a pas de problème et alimente bien la Livebox (les mises à jour et notamment la première ainsi que le contrôle des droits passent par là) ?
Le câble HDMI ne va intervenir qu'après la mise à jour initiale, à partir du moment où le décodeur a "quelque chose à dire". Ce n'est pas le câble d'origine dites-vous, mais bon... On va faire l'hypothèse qu'il est correct.
Vérifiez tout cela et après... Je crains que "cela ne parte mal", que vous n'ayez pas de chance et que nous soyons dans une sorte de cas de "panne au déballage"... Cela arrive, rarement mais ça arrive !
Courage et bonne journée.
COMPLEMENT IMPORTANT :
Après recherche dans les forums, le message "boot" avec décodeur bloqué semble rapporté dans l'environnement TV par ADSL/Fibre... Ce qui expliquerait que pour ma part je ne l'avais jamais noté. sur l'interface "satellite".
Je réitère ma question : êtes-vous bien certain que nous parlons TV par satellite ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
COMPLEMENT IMPORTANT :
Après recherche dans les forums, le message "boot" avec décodeur bloqué semble rapporté dans l'environnement TV par ADSL/Fibre... Ce qui expliquerait que pour ma part je ne l'avais jamais noté sur l'interface "satellite".
Je réitère ma question : êtes-vous bien certain que nous parlons TV par satellite ?
S'il ne s'agit pas d'un abonnement TV par satellite, le première constatation, c'est que vous n'êtes pas sur le bon forum ! Ce qui signifie que les contributeurs que vous rencontrerez majoritairement ici, seront peu nombreux à avoir l'expérience TV via ADSL / Fibre (ce qui est mon cas).
Ensuite comme je l'écrivais, après vérification sur le forum ad hoc, il semblerait bien qu'on s'oriente vers une question de reconnaissance des droits...
En conséquece : vérification de ceux-ci dans votre espace-client et contact avec le SAV pour leur initialisation / réinitialisation.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui j'ai bien un abonnement Satellite enfin je pense puisque je posséde une carte (qui est correctement inseré d'ailleurs lol) où il est inscrit : carte d'accés Tv satellite via adsl et il y a bien le chiffre 5 .
Pas de soucis avec la ligne.
En fait ce n'est pas le cable hdmi qui est trop court mais le cable ethernet que j'ai donc changé.
Alors puisque vous me parlez de raccordement avec le satellite... je dois vous expliquer et du coup je pense maintenant que c'est "le soucis" :
Ma parabole n'est pas encore en place, je m'explique .
Mon beau-frére possède un décodeur tv orange par satellite mais pas relié et son décodeur fonctionne très bien et se sert de celui -ci pour louer des DVD.
En attendant que ma parabole soit fixé je souhaitai; tout comme mon beau-frère; loué des dvd via le décodeur tv d'orange.
Quand pensez-vous??
(bien entendu j'ai expliqué tous cela à la personne de la boutique d'orange qui m'a donné le décodeur)
En vous remerciant.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon... Cela s'éclaircit un peu !
Effectivement,, sans antenne parabolique, cela ne va pas être possible d'initialiser complètement le décodeur puisqu'il va d'abord faire le test de la configuration et rechercher le satellite sur lequel est pointée la parabole...
Vous parlez de DVD... J'imagine qu'il s'agit plutôt de la VOD... Il n'y a pas de lecteur DVD sur le UHD 90 (seul le IHD 92 réservé à la TV par ADSL/Fibre peut avoir en option un lecteur "blue ray").
En ce qui concerne l'absence de parabole sur une installation tierce vous permettant de faire la comparaison, l'explication vraisemblable de son fonctionnement, c'est que ce décodeur là a déjà été initialisé une première fois, comment et pourquoi, je n'en sais bien évidemment rien ! ... Et comme la VOD passe par la ligne téléphonique (ADSL relié à la LIvebox ) et pas par le satellite... CQFD.
En conclusion :
- tant que vous n'avez pas de parabole, pas d'initialisation totale du décodeur et donc pas de possibilité conséquentes de quoi que ce soit avec votre abonnement... Et on reparlera d'un fonctionnement général correct ou non quand tout sera installé, parabole et descente d'antenne comprises
- vous pouvez par contre bénéficier de la VOD sur votre PC... Lequel via un câble HDMI (si la carte vidéo a bien une sortie de ce type, autrement c'est du bricolage avec des cordons à fiches "cinch") peut, pourquoi pas être relié au téléviseur pour la visualisation
- quant au vendeur de la boutique Orange a qui vous avez expliqué votre problémétique... Il est très certainement tout aussi compétent sur ces questions... Que moi en danse classique par exemple ! (sourire)
Maintenant à mon niveau, je pense que je ne peux plus guère vous orienter.
Bonne journée et bonne future installation.
PS : le câble ethernet fourni doit être au-moins de 2m si je ne m'abuse... Une liaison câblée entre la Livebox et le décodeur n'est pas recommandée au-delà de 5m... Si cette distance est supérieure il faudrait envisager une liaison par "plugs".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement le cable ethernet fait plus de 5M, je vais y remédier.
Bon prochaine étape : installation parabole .
Vraiment Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me renseigner.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si j'ai pu faire progresser la compréhension des choses... C'était sans problème de toute façon.
J'ai encore une tentative possible à vous proposer, mais que pour ma part je n'ai jamais essayée... Si vous avez une antenne TNT Hertzienne (râteau), ce serait de la raccorder au décodeur et de refaire une nouvelle tentative d'initialisation du décodeur... Est-ce que le processus "va se contenter de cette source là"... Je n'en sais strictement rien... A priori non, mais bon...
Je pense donc que cela n'avancera pas davantage, mais cela vaut le coup de tenter, pour vérifier si une initialisation primaire "va plus loin" que ce à quoi vous avez pu être confronté.
En m'interrogeant toujours sur cette information "boot" qui m'apparait plutôt réservé à l'univers TV par ADSL, j'en conclus que le firmware des UHD 90 est le même : qu'il s'agisse d'un environnement "satellite" ou non (les décodeurs sont les mêmes pour ce qui est de l'UHD 90)... Le détermination de cet environnement se faisant sans doute d'abord et entre autres par la vérification des sources d'antennes rencontrées.
Même encore une fois si je doute que cela progresse davantage, on ne sait jamais ! Et auquel cas si on progressait un peu dans l'installation, vous pourriez peut-être, en dehors d'une installation satellite complète, avoir accès à la "vidéo à la demande", service qui vous intéressait dans l'attente de la finalisation du raccordement à une parabole.
Là c'était franchement ma toute dernière idée ! (sourire).
Bonne continuation.