Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

branchement decodeur orange-home cinéma et tv lcd

jpaja36
contributeur
16 447  

branchement decodeur orange-home cinéma et tv lcd

Bonjour,

 

je possède une tv lcd saba avec une seule entrée hdmi pas de RCA, un decodeur orange SHD 85 et je voudrai relier à tout cela un home cinéma ou une barre de son afin de bénéficier d'un meilleur son.

Quel est la meilleur façon de brancher tout cela, en sachant que je ne possède pas encore le home cinéma ni la barre de son , mais que je l'achèterai quand je saurai comment la branché.

 

merci de vos réponse

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
16 414  

Re : branchement decodeur orange-home cinéma et tv lcd

Bonjour,

 

La meilleure solution consiste comme je fais chez moi, c'est à dire à connecter l'ampli sur la sortie  coaxiale son numérique 5.1 du terminal Orange, et de laisser la vidéo sur l'HDMI tout en baissnt le son de la TV.

 

Donc quand vous achèterez votre ampli ou votre barre de son, veillez bien à ce qu'ils posèdent cette entrée son numérique coaxiale 5.1, il faudra aussi paramètrer votre terminal satellite dans le menu son.

 

 

L'autre solution qui vous oblige à tout le temps allumer votre ampli ou votre barre des son, consiste à relier le terminal à l'ampli en HDMI (au lieu de la TV) et de repartir avec la sortie HDMI de l'ampli vers l'unique entrée HDMI de la TV. Idem pour barre de son.

 

(J'ai demandé la suppression de mon compte sur ce forum, donc j'en ai terminé).

 

 

@+

jpaja36
contributeur
16 406  

Re : branchement decodeur orange-home cinéma et tv lcd

merci de votre réponse,

 

mais sur le decodeur orange il n'y a pas de coaxial, il y a

RCA et SPIDF

 

ensuite mon decodeur en configuration audio ne possède que les options:

stereo ou dolby digital

Ancien Membre
16 395  

Re : branchement decodeur orange-home cinéma et tv lcd


@jpaja36 a écrit :

merci de votre réponse,

 

mais sur le decodeur orange il n'y a pas de coaxial, il y a

RCA et SPIDF

 

ensuite mon decodeur en configuration audio ne possède que les options:

stereo ou dolby digital


Oui pardon,  j'ai commis des approximations dans la nomenclature exacte.

 

SPDIF, c'est la sortie numérique coaxiale dont je parle. (rien à voir avec les entrées d'antenne coaxiale)

Sur l'ampli elle s'appelera entrée son numérique coaxiale (un simple câble avec fiche RCA suffit), ça se paramètre aussi, il faudra bien lire le mode d'emploi de l'ampli.

Dolby digital, c'est la configuration qui permet d'avoir au maximum un son 5.1 qui est du dolby digital 5 canaux +1 pour caisson de grave, c'est donc ça qu'il faudra mettre.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne