Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

brancher decodeur et satellite

Duncan_Ho
contributeur
2 141  

brancher decodeur et satellite

Je n'ai pas d'antenne mais l'ancienne locataire a mis un parabole Canal +. J'ai enfin trouver le bon cable pour brancher la prise et le decodeur mais je n'arrive a trouver aucunes chaines. J'ai reinitialiser le decoder mais toujours les chaines restent indisponibles.
J'aimerais savoir quoi faire. 

Merci

Duncan

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
2 137  

Re : brancher decodeur et satellite

bonjour @Duncan_Ho

as tu le bon décodeur satelite et la bonne carte qui commence par un 5

@+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
2 128  

Duncan_Ho

a écrit :

Je n'ai pas d'antenne mais l'ancienne locataire a mis un parabole Canal +.

Bonjour,

Mes réflexions peuvent sans doute apparaître "un peu bêtes", mais...

Il faudrait déjà être certain que l'antenne est correctement raccordée et qu'un signal (en provenance d'ASTRA normalement, si antérieurement il y avait une parabole destinée à la réception de Canal +) arrive au bout de la descente d'antenne.

Cela peut être également une connectique (de type "F" à vis) en mauvais état suite au démontage effectué par le précédent locataire (l'âme du coaxial ou son blindage peuvent être détruits, etc.).

Votre message laisse également supposer une "difficulté" à identifier cette descente d'antenne de la parabole dans le logement ; c'est peut-êtte tout bonnement cela : une erreur d'identification de câble... Et lorsque vous dites "je n'ai pas d'antenne", cela signifie-t-il que vous visez l'absence d'antenne râteau pour la TNT  ; celle-ci n'étant pas indispensable au fonctionnement du décodeur ?

.

Ensuite, avant même de contrôler la carte, il faut être certain que le décodeur est correctement relié à la Livebox. J'imagine que c'est fait, mais à vérifier également...

Bon courage et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Duncan_Ho
contributeur
1 683  

Merci, votre réponse est utile. je n'ai pas d'antenne râteau - je n'ai regardé jusqu'ici la télé que par internet. Vous pensez qu'on ne peut pas regarder satellite sans avoir TNT?

Pour les autres questions je sais pas comment savoir si un signal parvient à la prise(qui semblait être en bon état)
Duncan (excusez le mauvais français!)

gjp_n
super star
super star
1 677  

@Duncan_Ho a écrit :

Merci, votre réponse est utile. je n'ai pas d'antenne râteau - je n'ai regardé jusqu'ici la télé que par internet. Vous pensez qu'on ne peut pas regarder satellite sans avoir TNT?

Pour les autres questions je sais pas comment savoir si un signal parvient à la prise(qui semblait être en bon état)
Duncan (excusez le mauvais français!)

Bonjour,

J'ai l'impression que votre problème ne revêt pas un caractère d'urgence puisque votre dernier message remonte au 23 mars dernier (sourire).... Je viens de relire votre sollicitation première ainsi que ce que je vous répondais alors... Et je ne sais plus trop de quoi on parle : quel est le type de votre abonnement ? Tv Orange par ADSL/fibre ou TV Orange par satellite ?

Car en effet...

Vous dites aujourd'hui :

1. que vous n'avez pas d'antenne râteau... Soit... Cela n'a pour seule conséquence que vous ne pourrez pas basculer sur la TNT via une antenne hertzienne ; les chaînes de la TNT étant relayées tant par le satellite que l'ADSL. Il y a ainsi d'autres moyens de recevoir les chaînes de la TNT qu'une antenne "râteau", laquelle n'a rien à voir avec la réception satellite proprement dite, ni celle de l'ADSL. Pas de nécessité donc d'antenne "râteau" pour la TV par satellite.

2. que jusqu'alors vous n'avez regardé la TV que par internet (????)... Cela voulant dire j'imagine, et en plus simplement, que, sauf erreur, vous êtes distribué en IPTV ; autrement dit, via un système qui n'est pas le satellite ! Puisque votre distribution se ferait par le biais de la ligne téléphonique (TV par ADSL)... C'est ce que je comprends.

Alors, en reprenant depuis le début, et compte tenu que vous dites regarder la TV "par internet", laquelle semblerait donc fonctionner, quel est le problème que vous rencontrez, si problème il y a ?

Par ailleurs, il est bien évident que moi - les autres contributeurs non plus je suppose - je ne peux pas vous dire si au bout de votre descente de parabole, vous avez un signal ou pas ; et s'il vous serait utile ou non (cela dépend de votre abonnement : ADSL ou Satellite). Seul un antenniste disposant du matériel ad hoc peut dire si quelque chose arrive au bout du câble de descente de la parabole, son niveau de signal et son pointage...

Enfin, et si vous recevez correctement la TV par internet... Euh... Tout va bien alors ? 

Cordialement.

PS : si tout est OK et que vous recevez la TV d'Orange par internet, en cas de souci ultérieur, vous ne seriez pas de toute façon sur le bon forum ; le bon est "ADSL et Fibre"

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne