Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

cable satellite

fiju
contributeur
2 968  

cable satellite

bonjour,

J'aimerais savoir quel cable exactement faut-il utiliser pour relier le décodeur à la prise parabole

d'un côté (décodeur) c'est une prise male vissée et du côté parabole, l'embout est lisse et femelle

Avec bien du mal, j'ai trouvé un cable et des embouts mais du côté vissé, ça ne rentre pas bien et du coup il

ne faut rien toucher sinon ça ne marche plus ; existe-t-il un cable spécial décodeur orange car l'embout à visser n'est pa complétement rond mais il y a un côté plat.

Merci pour vos réponses

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
2 965  

Re : cable satellite

@fiju a écrit :

bonjour,

J'aimerais savoir quel cable exactement faut-il utiliser pour relier le décodeur à la prise parabole

d'un côté (décodeur) c'est une prise male vissée et du côté parabole, l'embout est lisse et femelle

Avec bien du mal, j'ai trouvé un cable et des embouts mais du côté vissé, ça ne rentre pas bien et du coup il

ne faut rien toucher sinon ça ne marche plus ; existe-t-il un cable spécial décodeur orange car l'embout à visser n'est pa complétement rond mais il y a un côté plat.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Le câble en prevenance de la parabole est un câble coaxial ordinaire.

Quant à la connectique du décodeur, c'est un raccord coaxial à vis de type "F" (effectivement différent des prises TV rondes ordinaires), bien connu chez tous les distributeurs de TV et de leurs accessoires. Il en existe tout comme pour les fiches TV des mâles et femelles.

La question qui semble devoir se poser ici compte tenu de ce que vous décrivez : êtes-vous bien certain que le câble qui arrive dans le logement est bien celui émanant d'une parabole ? Ne serait-ce pas plutôt un câble relié à une antenne hertzienne (râteau) de la TNT ?

Si la réponse est affirmatrive (c'est bien le câble d'une parabole), vous n'avez aucun risque à changer la connectique, qui bizarrement était celle d'un raccord de téléviseur.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

4770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne