Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

carte d'acces sur tv

vincent43
contributeur
2 202  

carte d'acces sur tv

Bonjour à tous,

de nos jours beaucoup de TV sont équipées d'un recepteur sattelite et donc d'un emplacement pour y mettre une carte valide, style Canal+...mais ne fonctionnant pas avec la carte TV orange !!!! Pourquoi ?, ce serait TOP de ne plus avoir 2 télécommandes, et de tout pouvoir gérer de sa TV....

Orange, à quand un petit effort ???

Si quelqu'un à une solution, pour ne plus avoir 2 télécommandes, je suis preneur.

Bonne soirée à tous.

Vincent

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
2 159  

Re : carte d'acces sur tv

@vincent43

 

Bonjour,

 

Une carte CI+ telle que vous la suggérez à Orange n'est, à ma connaissance, pas à l'ordre du jour.

L'investissement actuel d'Orange reste côté fibre ; les abonnés éligibles uniquement à la distribution par satellite en savent quelque chose !

Il faudrait dans l'hypothèse que vous évoquez que cette carte soit plus performante que celle proposée actuellement par Canal, laquelle, toujours à ma connaissance, n'offre qu'un accès similaire à ce qui est disponible de ce fournisseur sur la TNT.

Technologiquement, on peut toujours imaginer une certaine avancée, si Canal - cf. des discussions actuelles avec le groupe Vivendi -, dans sa distribution satellite, est prochainement racheté par Orange... Mais pour l'instant nous sommes en science fiction, et si cela se fait, qu'en sera-t-il des programmes accessibles ou de la technologie proposée aux abonnés et à quel coût ? Nul le sait.

 

Par contre si votre suggestion se limite à l'intérêt, voire à une question d'un nombre de télécommande limité, la solution existe sur le marché actuellement : il s'agit des télécommandes universelles. Sur ce sujet "on ne fait pas tourner les tables" ! (sourire).

Cela dit, je ne suis pas certain que toutes les fonctions de la télécommande d'un décodeur UHD 90 soient présentes sur ces dispositifs "universels", et par exemple l'appel de l'écran de maintenance par combinaison de touches de couleurs.

Mais il reste vrai que, normalement, l'accès à ces fonctions est peu fréquent (normalement !). Il existe d'ailleurs ce type de télécommande sur un téléphone mobile (voir son "store").

 

Enfin, certains constructeurs de téléviseurs récents (sur les "smart TV"), proposent déjà de façon standard ces types de télécommandes.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne