- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- chaine manquante et pointage antenne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchaine manquante et pointage antenne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut a tous
equipement : livebox2 et decodeur UHD 90 slim sagem liaison par live plug orange
ma question:
abonnement tele de base une chaine marche quand elle veux:
canal22 6ter
on me dit probleme antenne
je suis allé voir le pointage et ca me donne ca :
10744 Mhz puissance -33dBm
qualité 4 rouge10-3 ber
12207 Mhz puissance -33dBm
qualité 6 vert 10-7 ber
12441 Mhz puissance -33 dBm
qualité 6 vert 10-7 ber
pour le premier sigal test que faire pour ameliorer la qualité ?
merci d'avance de vos conseils
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : chaine manquante et pointage antenne
Bonjour,
c'est arrivé dernièrement ou c'est depuis toujours?
Contrôle des connexions + améliorer le pointage.
Commencer par la polarisation (tourner le lnb dans son collier)
http://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : chaine manquante et pointage antenne
c'est depuis le debut
je vais reverifier les branchements peut etre que ca viens de la !
je vais suivre tes conseils mais pas aujourd'hui lol mistral a fond , j'ai pas envie d e faire une descente du toit rapide !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : chaine manquante et pointage antenne
Bonjour,
Votre pointage parabole est sans doute correct - vous pouvez le vérifier cependant comme conseillé par @etscan -, mais c'est le signal délivré au décodeur qui est trop puissant. A noter que le baregraphe "qualité" ne retrace que les erreurs instantanées, ce n'est pas une qualité à proprement parler.
En premier lieu, le signal doit être de 70 dB au bout de la descente de parabole, et les fréquences de test que vous avez relevées ne sont pas dans la plage acceptable par un décodeur UHD 90.
Celle-ci doit être comprise entre un mini et un maxi situé entre -40 dB (maxi) et -50 dB (mini).
Avec -33 dB vous êtes donc trop puissant, et vous devez placer un atténuateur entre le décodeur et l'arrivée de la parbole. Cela coûte moins de 10 € en magasin spécialisé ou sur le net, par exemple ici : http://www.2galli.fr/attenuateurs,fr,3,186.cfm
Ce dernier est "variable" ; un potentiomètre permet d'affiner chque fréquence. La qualité en rouge sur la première fréquence devrait également se rétablir.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour l'in fo
je vais en prendre un
bonne journee a vous