Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

connexction entre livebox et décodeur télé

isards66
contributeur occasionnel
2 045  

connexction entre livebox et décodeur télé

j'ai la télé par satellite, pour la liason entre la livebox et le décodeur j'utilise des live glup. Tous les voyants sont au vert, mais la liaison entre décodeur de livebox ne se fait pas, toujours le même message qui s'affiche. L'assistance d'orange par téléphone m'a fait changer le décodeur, la liebowx et les live glup, mais rien n'y fait. Je déspère.

Quelqu'un à une solution

10 RÉPONSES 10
gecko
super star
super star
2 034  

Re : connexction entre livebox et décodeur télé

salut isards66,

 

peux tu essayer sans plug, (pas glup), juste avec le cable ethernet

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
isards66
contributeur occasionnel
2 030  

Re : connexction entre livebox et décodeur télé

Le problème c'est que ma livebox est au premier étage et mon décodeur au rez de chaussée.

Larry00
contributeur
2 024  

Re : connexction entre livebox et décodeur télé

Avez-vous acheté des liveplug appairés ? C'est ce qu'il faut faire. Ou alors le décodeur est trop éloigné de la livebox ou alors la ligne électrique est défectueuse...

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 957  

Re : connexction entre livebox et décodeur télé

Bonjour isards66,

Je vous propose les manipulations suivantes :

- Éteindre votre décodeur.

- Débrancher vos Liveplug. (si vous en possédez).

- Éteindre votre Livebox (patientez trois minutes).

- Rallumer votre Livebox (attendre que le voyant @ soit fixe).

- Rebrancher les Liveplug.

- Rallumer votre décodeur.

Merci de me tenir informé.

 

signature.jpg

isards66
contributeur occasionnel
1 956  

Re : connexction entre livebox et décodeur télé

Après 8 jours de galère orange à enfin trouver le problème. En fait c'était de décodeur qui était H.S. , Il a été changé une première fois, mais on ne m'a pas donné le bon (j'ai la télé par satellite). On m'a fait changé les liveplug  (que j'ai payé), comme cela ne fonctionnait toujours pas en a changé ma livebox et enfin aujourd'hui quelqu'un à dû s'apercevoir qu'on ne m'avait pas donné le bon décodeur et l'échange a été fait.

J'ai quatre  A/R entre mon domicile et la boutique orange soit 70 km chaque fois. J'attends avec impatience un geste commercial d'orange.

Merci a ceux qui ont tenté de m'aider.

Isards

Ancien Membre
1 950  

Re : connexction entre livebox et décodeur télé

Bonjour,

 

Pour avoir un geste commercial, il faut aller vous plaindre non pas sur ce forum mais sur le site en envoyant un mail, cliquez sur la rubrique nous contacter et suivez le fil.

Vous expliquez vos déboires en disant que vous saurez vous en souvenir le moment venu, mais ne demandez rien, dans quelques jours ils devraient se manifester en vous appelant chez vous.

J'ai déjà eu ainsi une remise correspondant à 2 mois de mes abonnements (100€) , pour bien moins que ce qui vous est arrivé, je voulais simplement leur exprimer mon mécontentement.

 

@+

isards66
contributeur occasionnel
1 871  

Re : connexction entre livebox et décodeur télé

Je croyais en avoir fini, mais non. Si ma télé fonctionne, par contre le décodeur retarde de 2h00. Idem lorsque je veux consulter les programmes, le retard est le même. La conseillère m'avait dit qu'il fallait une certains temps pour que le nouveau décodeur se mette à jour, mais cela fait 3 jours. Qui as une idée? Merci

Ancien Membre
1 868  

Re : connexction entre livebox et décodeur télé

Bonjour,

 

Hypothèse: il est à l'heure du soleil, celui du méridien Greenwich, il doit y avoir un paramètre horaire à modifier, il faut mettre fuseau horaire à +1 et heure d'été, c'est soit dans le décodeur soit dans la livebox, je ne sais pas exactement où.

Rappel: actuellement nous avons 2 heures d'avance sur l'horaire "Greenwich", en hiver, il n'y a qu'une heure d'avance.

 

@+

 

maxence
helper confirmé
helper confirmé
1 845  

Re : connexction entre livebox et décodeur télé

Bonjour

Le mien s'est mis a l'heure naturellement sans rien faire.Dans les reglage ne pas oublier de selectionner"metropole"

a+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755904 membres inscrits 🧡

1451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne