Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

connexion cpl

fandor13
contributeur
404  

connexion cpl

voulant installer mon décodeur satellite orange dans une autre pièce que celle de ma livebox noire, j'ai voulu utiliser un kit cpl devolo. mais des que je branche les cable éthernet entre la livebox et le cpl, l'identification au réseau adsl s'annule et je me retrouve sans connexion! d'apres ,ce que j'ai découvert sur google, il semblerait que les livebox n'accepte que les kits cpl d'orange! est ce vrai? est il normal que les techniciens orange ne connaissent rien de cette panne? et y a t il un réglage spécifique?

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
373  

Re: connexion cpl

@fandor13

 

Oui… Bonjour en premier lieu,

 

Ensuite… Que vous vous interrogiez sur la question de savoir s'il "est il normal que les techniciens orange ne connaissent rien de cette panne?"... La réponse est oui… Si par exemple vous avez une Renault et que vous alliez chez Volkswagen pour qu'on vous renseigne sur le fonctionnement d'un matériel tiers… Il est peu probable qu'on vous donne entière satisfaction dans les réponses faites à cette occasion !

 

Enfin, non : il n'y a pas de réglage spécifique sur la Livebox, et d'ajouter que je n'ai pas entendu parler d'une quelconque incompatibilité entre des CPL qui ne soient pas achetés chez Orange et d'autres de marque "X ou Z".

 

Des CPL… Ce sont des CPL, point, et qui n'ont rien à voir avec l'ADSL, puisque le but de la manœuvre, c'est de véhiculer des trames Ethernet sur le câblage électrique du logement…. Même s'il n'a jamais été très recommandé de mettre en place des CPL dans une installation, lesquels sont toujours une excellente solution pour avoir des problèmes, car ces appareils n'ont jamais été prévus à l'origine pour diffuser des données de TV, et seul un câblage direct ne pose jamais de souci.

 

Quoi qu'il en soit et pour ma part également, j'ignore tout de cette marque "Devolo", mais je suis allé sur internet pour m'informer… Et n'y ai rien lu qui ait attiré mon attention sur leur principe de fonctionnement.

 

Je suppose donc que le problème rencontré est "une histoire" d'installation de vos CPL, de leur "appairement", voire du réseau électrique. J'ai notamment lu, "vite fait", des histoires comme cela de dysfonctionnement sur le net avec cette marque d'équipement entre autres.

 

J'ai vu également qu'il existait un applicatif (Android sans doute) de gestion et de configuration du réseau ; l'avez-vous utilisé ?

 

Ensuite vous parlez "des" câbles Ethernet entre la Livebox et le CPL… Il n'y en a qu'un seul câble, lequel relie la Livebox au premier CPL,  dont le rôle est d'entrer le signal Ethernet pour le décodeur via le CPL suivant, à travers le réseau électrique domestique.

A l'autre bout, le décodeur se connecte sur une des prises RJ 45 du CPL physiquement proche.

 

Voici un schéma de mise en œuvre… Je ne sais évidemment pas si c'est exactement les CPL dont vous disposez, mais le principe est bien celui-là :

 

http://www.modes-d-emploi.com/manuals/763486/devolo-dlan-1200-wifi-ac.html?page=20

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

3034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne