- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- décodeur Sagem slim satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédécodeur Sagem slim satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
décodeur Sagem slim satellite
Bonjour à tous,
ça fait le 3ème décodeur de ce type qu'Orange me fournit avec encore et toujours les mêmes problèmes récurrents maintes fois évoqués ici de lenteur et blocage qui oblige à réinitialiser à chaque fois pour êtrre tranquille quelques heures ou jours(jamais semaines);
je suis un très ancien et fidèle client d'Orange et avant de France Télécom auprès desquels j'ai toujours souscrit tous mes contrats de fixe ,mobiles ,internet et TV;
Mon seul problème c'est le décodeur tv Sagem que j'ai demandé à remplacer la 3ème fois par un Samsung qui apparemment serait plus fiable,échange qu'un conseiller m'a dit possible;
donc passage à l'agence la plus proche de chez moi(je tairais le nom pour le moment tant l'esprit commercial du personnel qui m'a reçu est affligeant limite incompétent)où on me dit que le Samsung n'est plus disponible;
dans cette agence,on me dit qu'on ne connaît pas de problèmes particuliers pour ce décodeur et que on ne regarde pas ce qui se dit sur le forum Orange(bonjour la politique de l'autruche!);
une personne,à l'allure de responsable d'après son air pincé et hautain me précise qu'elle a eu 3 décodeurs de ce type sans le moindre problème:pourquoi en avoir eu 3 s'il n'y avait pas de soucis????
On n'a même pas essayer de récupérer le client quand j'ai évoqué la possibilité pour moi de changer de fournisseur d'accès.......
conclusion:y en a marre qu'Orange nous prenne pour des buses en recyclant du matériel ADSL pour le satellite,matériel qui n'est pas fiable;
qu'est-ce qu'Orange compte faire pour satisfaire ses clients à part leur dire de réinitialiser le matériel ou de leur proposer un échange de la même daube,de vérifier les cables,prises et autres banalités techniques vérifiées depuis longtemps,étant entendu que tout fonctionne parfaitement par ailleurs:téléphone,mobile et internet
Quand Orange sera-til capable de fournir un décodeur digne de ce nom à part quand les stocks des vieux treuils seront épuisés?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : décodeur Sagem slim satellite
Bonjour @Filmuze
A vous lire vous êtes tombé chez un franchisé, il y en avait un près de chez moi, je lui avait promis le pire il y a un an, depuis il a fermé hé hé hé, c'est tout à fait normal au vu de son comportement.:smileytongue:
Oui le Samsung est mieux mais il est à des années lumières de ce qu'on est en droit d'attendre.
La réception de la TV par satellite est en perdition en France depuis 3 ans.
Il se dit que SFR qui va être rebaptisé Altice, du nom de la maison mère, va offrir un bouquet satellite sur le satellite EW5 A (le même que Fransat) à l'automne prochain..... il y aurait donc une offre concurrente de la part d'un FAI, elle comportera nécessairement du matériel moderne en réception.
Sinon il se dit aussi chez les bonimenteurs de Canal, qu'il va y avoir un nouveau décodeur 4K par satellite,(ça fait 2 ans que le bruit court).
Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de prévu à ma connaissance de forumeur (qui se tient au courant) comme nouveau matériel satellite Orange, si ce n'est qu'Orange pourrait très bien racheter Canal qui coule toujours en France, mais pas à l'étranger, La porte reste ouverte avec toujours de l'espoir selon son caractère:manwink:.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si j'ai bien compris(en fait y a longtemps),on l'a pour l'instant bien profond c'est-à dire payer pour un service et un matériel qui ne correspondent pas à l'offre proposée;
il me semble qu'on appelle ça une arnaque voire une escroquerie:un vendeur de voiture est responsable des vices cachés de ce qu'il vend;un FAI,non;
quant aux solutions,c'est comme si ce vendeur de voiture nous répondait de redémarrer la voiture à chaque arrêt moteur ou dysfonctionnement et roule Raoul....
c'est sûr,c'est plus rentable à court terme pour la marque de fourguer des vieux bidules bidouillés à moindre frais que d'innover pour satisfaire au mieux le client ;
je serais curieux de savoir la proportion de clients à problème avec ce matériel précisément parce que chez Orange ,il ma été rétorqué que c'était la première fois que ce binz était soulevé:tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas regarder ce qui se dit sur le forum de leur propre entreprise;pour moi,c'est limite faute professionnelle de se désintéresser du suivi client.
ça serait au minimum correct et commercial qu'Orange,au moins par des dires(un forum est fait pour ça) sinon par des actes,réponde à ces attentes
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Le problème avec Orange , c'est que beaucoup (d'entre eux) se voient encore France Telecom et que pour ceux-là le client est demeuré un simple "usager" , qui ne peut que subir et endurer , comme tout bon usager doit faire
L'esprit fonctionnaire a duré aussi longtemps chez une grande marque de voiture après sa privatisation , jusqu'à ce qu'ils se réveillent pour éviter le dépôt de bilan
En rapport direct nous avons ce décodeur qui est une authentique merdasse , à cause des bugs , je pourrais envoyer ici 4 ou 5 messages par jour pour ce qui ne va pas , mais commençant à le connaître je préfère l'éteindre et le rallumer , voire faire une réinitialisation . Il y a probablement des dizaines de milliers (plus ?) de personnes dans le même cas . Orange sait parfaitement que ce décodeur est une dauble , mais ça ne bouge pas , pourtant Orange a triplé son bénéfice en 2015 , elle est pas belle la vie ?
Personnellement si demain apparaissait un concurrent avec du matos TV fiable , je n'aurais aucun scrupule à changer d'opérateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @koikigna
Usager :robotmad:, oui une fois un technicien (il y a moins de 2 ans) m'a clairement dit que j'étais un usager et que je devais me contenter de moins deux 2 méga alors que j'en avais déjà eu 4 sur la même ligne.
C'était un ancien sûr de lui, incapable de repérer d'où partait ma ligne, et que 2 mégas suffisait pour surfer et téléphoner, et pour les replays en HD? lui dis-je. Sa réponse, ça ne sert à rien, bref il m'a pris pour un jambon, et moi je l'ai bien pris pour un inutile à virer de suite mais impossible sans doute.
Deux jours plus tard un autre plus compétent et plus humble m'a réglé le problème qui venait bien de chez eux, il a rigolé de l'autre........
Le vrai problème c'est qu'en France on a habitué les gens à la médiocrité depuis au moins deux décennies, ça ne bronche donc pas, on vit en permanence low cost avec les FAI et les fournisseurs de TV par satellite, tout est de la **bip** même les décodeurs fibre, et ce chez tous les FAI.
On devrait pouvoir choisir sa marque de décodeur et charger l'application propre à chaque FAI, mais ça ce n'est pas prévu chez les inventeurs du triple play.
Ce forum n'appartient pas à Orange mais à la société Lithium, c'est un processus "communautaire" vanté dans la pub Lithium qui permet de faire des économie sur le SAV, puisque ce sont des bénévoles qui répondent aux questions à la place de personnels à rémunérer qui même délocalisés coûtent encore trop cher.
Ca s'appelle faire des éconnomies sur le budget de fonctionnement, en réinventant le travail non rémunéré, que dis je l'esclavage bénévole. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne réponds quasiment plus à rien.:smileywink:
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour toutes ces précisions;
J'ajoute que Orange(dont l'état est actionnaire à 27%) a touché en 2015 environ 94 millions d'euros et environ110 miliions d'euros en 2014 au titre du CICE qui est un crédit d'impôt conditionné notamment aux investissements,à la recherche,l'innovation,la formation;
on voit bien les efforts qui sont faits dans ces domaines!c'est surtout au niveau des dividendes versés que l'affaire est juteuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je tient à préciser que les décodeur samsung sont tout à fait pareil que les sagem c'est le cas pour moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
je déterre le sujet car j'ai du nouveau:
mon troisième décodeur fonctionnait au début comme les deux premiers c'est-à-dire ralentissemnt puis blocage au bout de quelques jours(entre 1et3j) MAIS depuis une quinzaine de jours,il fonctionne parfaitement en m'affichant les n° de chaines sur le décodeur,ce qu'il ne faisait pas au début et les deux premiers non plus(ils affichaient toujours l'heure),réagit normalement à toutes les commandes.
Question:est-ce une bizarrerie électronique qui pour une fois va dans le bon sens?Une intervention extérieure du FA?Les deux?
Suis-je un cas unique?
Pourvu que ça dure!!!