Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

décodeur samsung uhd ne trouve pas les satellites

gouby
contributeur
543  

décodeur samsung uhd ne trouve pas les satellites

Bonjour,

pour remplacer un décodeur multi-têtes j'ai pris chez orange un samsung uhd90

il ne me propose que 3 satellites Hotbird, Astra et E5WA, ce dernier aucune tête sur ce satellite, mes 5 autres satellites ont disparu.

l'assistance orange se résume à un pointage de tête!! la réception est bonne avec l'autre décodeur.

Quel est la version du Disecq de ce décodeur samsung??

Pourquoi le soft ne propose que 3 satellites?

Orange ne prpose pas d'autres satellites?

Si c'est cela je rend ce décodeur bridé et je reprend mon ancien qui n'a pas le Hd, mais réception tout les satellites !

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
540  

Re : décodeur samsung uhd ne trouve pas les satellites

Bonjour,

@gouby

Le décodeur Orange ne peut recevoir qu'un seul satellite à la fois parmi la liste proposée (3 en métropole).

Sa fonction diseqc restreinte lui permet de s'adapter aux installations collectives ou multitêtes comme la vôtre, rien d'autre.

Vous l'avez déjà compris, ce décodeur est bridé, il l'est cependant moins que celui de canal+ (le cube) qui lui ne peut pointer que sur Astra 19°2E.

Tout ceci s'explique, ce sont des décodeurs propriétaires mis à disposition ou loués pour capter les programmes propres aux diffuseurs Orange ou Canalsat ainsi que les programmes de la TNT reprise par satellite.

Faites ce que vous voulez mais sachez que votre autre décodeur SD si c'est un Fransat ou un TNTSAT (eux sont bien multisatellites) ne vous permettra plus de capter les programmes de la TNT reprise par satellite en avril 2016 car tous les progrmmes seront diffusés en Mpeg4, d'ailleurs petit à petit les autres diffuseurs étrangers font de même, on est à l'heure de la HD, l'UHD pointe à l'horizon, la SD c'est dépassé.

Rien ne vous empêche de conserver les deux, il faudra cependant mettre un câble supplémentaire en shuntant le boitier diseqc à relier sur le satellite astra ou hotbird.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796764 membres inscrits 🧡

4360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne