Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

décoduer Orange et TNT

Doudou124
contributeur
531  

décoduer Orange et TNT

Bonjour,

 

Avant le passage à la HD, j'ai reçu une nouvelle carte pour mon décodeur satellite, je l'ai changé et depuis quelques jours quand je souhaite me servir de mon décodeur je n'ai plus d'image, le message suivant s'affiche et m'indique que je dois changer de décodeur pour profiter de la HD.

Ma parabole est bien réglé je l'ai éssayé avec un décodeur HD Fransat et toutes les chaines fonctionnent.

Pouvez vous me renseigner en vous remerciant par avance.

Doudou

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
520  

Re : décoduer Orange et TNT

@Doudou124

 

Bonjour,

 

En première intention, si la carte a été échangée, je vous suggère de faire une réinitialisation "usine" du décodeur.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Il n'y a strictement aucun rapport entre le passage à la HD pour la TNT (début avril dernier) et la réception via satellite. La HD à laquelle vous semblez faire référence ne concerne que la seule TNT, autrement dit, une éventuelle réception de la TV par une antenne hertzienne (râteau), connectée le cas échéant au décodeur.

Vous dites que votre parabole est bien réglée - bon, c'est possible, reste à le vérifier -, mais ce qui serait intéressant est de savoir vers quel satellite vous êtes orienté, rappelant à ce propos que depuis ce mois, Orange exige une orientation de la parabole vers Astra 19.2.

 

Quoi qu'il en soit, il serait intéressant de savoir ce que "raconte" le décodeur en matière de réception.

Pour cela veuillez vérifier les fréquences de test après réinitialisation du décodeur.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier les fréquences de test après avoir fait la réinitialisation..

Il y a trois test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Doudou124
contributeur
487  

Re : décoduer Orange et TNT

Bonjour,

 je vous remercie pour votre réponse, je découvre à l'instant que depuis ce mois la parabole doit étre orienté sur astra 19.2, actuellement je suis sur eutelsat 5, je comprends donc que je ne reçois plus mes chaines.

 Nous n'avons reçu aucune information à ce sujet, si je souhaite modifier l'orientation de ma parabole qui prend  en charge les frais de l'antenniste?

en vous remerciant par avance

doudou124

Ancien Membre
473  

Re : décoduer Orange et TNT

Bonjour @Doudou124

 

Tout est expliqué ici:

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Remboursement-orientation-antenne-sur-Astra-%C3%A0-S...

et

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Actualit%C3%A9-TV-d-Orange-par-satellite/m-p/869767#...

 

Maintenant certains ont récupéré leurs chaînes après une réinitialisation comme préconisé par @gjp_n ou une recherche de chaînes complète. (avec celles en libre accès)

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne