Vous avez une question ?
Interrogez la communautédélai de changement de chaîne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis quelques jours le délai de changement de chaînes est anormalement long.
Lorsque je veux passer d'une châine à une autre je dois attendre plusieurs minutes avant que ma demande aboutisse ou répeter plusieurs fois le changement de chaînes.
Quelle serait la solution.
Merci.
gégé7
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gégé7 a écrit :Depuis quelques jours le délai de changement de chaînes est anormalement long.
Lorsque je veux passer d'une châine à une autre je dois attendre plusieurs minutes avant que ma demande aboutisse ou répeter plusieurs fois le changement de chaînes.
Merci.
gégé7
Bonjour,
Pour une raison "X", le décodeur a dû perdre une partie de ses billes, ou encore "il ne sait plus trop où il habite" (sourire).
Je pense qu'une réinitialisation complète (usine) serait salutaire en première intention.
Sur les touches de couleurs de la télécommande faire "bleu-jaune-bleu" et choisir réinitialiser deans l'écran de maintenance. Le tout, recherche des chaînes comprise, prendra 10/15 min.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gégé7 a écrit :Depuis quelques jours le délai de changement de chaînes est anormalement long.
Merci.
gégé7
Bonjour,
Pour une raison "X", le décodeur a dû perdre une partie de ses billes, ou encore "il ne sait plus trop où il habite" (sourire).
Je pense qu'une réinitialisation complète (usine) serait salutaire en première intention.
Sur les touches de couleurs de la télécommande faire "bleu-jaune-bleu" et choisir réinitialiser deans l'écran de maintenance. Le tout, recherche des chaînes comprise, prendra 10/15 min.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : délai de changement de chaîne
OK, je vais essayer et un grand merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
j'ai le même soucis que gégé7 depuis le changement du décodeur TV fourni par orange. réinitialiser le décodeur fonctionne parfaitement mais je suis obligé de passer par cette étape tous les 15 jours. j'imagine mal repeter cette opération constament ..........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@zoy a écrit :bonjour,
j'ai le même soucis que gégé7 depuis le changement du décodeur TV fourni par orange. réinitialiser le décodeur fonctionne parfaitement mais je suis obligé de passer par cette étape tous les 15 jours. j'imagine mal repeter cette opération constament ..........
Bonjour,
Il n'est évidemment pas exclu que votre décodeur ait un problème qui ne se règle pas dee manière pérenne par une réinitialisation, fut-elle complète...
Pouvez-vous vérifier ce qu'il "raconte" en matière de réception sur ses trois fréquences de test, obtenues par "menu, mon compte (ou Orange et moi selon version), mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, données sur l'écran 4".
Chacune des trois fréquences test doit impérativement être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance" entre un mini et un maxi compris entre -40 dB et - 50 dB.
Si ces valeurs ne sont pas respectées, le décodeur aura tendance à "décrocher" et provoquer des erreurs diverses, remarque étant faite que dans sa version actuelle de logiciel, le décodeur est moins tolérant dans de légères erreurs de paramétrage de la réception (ceux de la parabole) qu'antérieurement.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Meme problème, Obligé de l'éteindre à la télécommande ainsi qu'au bouton sur le coté.
Apres il refonctionne.
j'ai regardé les réglage comme indiqué plus haut, je suis bien dans le vert sur la première barre. La seconde ca varie en tre vert et jaune. C'est bizzard car sur mon ancien décodeur strong je n'aavais aucun soucis de récèption...
Livebox 3
Sans conservation de ligne
TV par satellite UHD90
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il faut vérifier les trois fréquences de test... Quelles sont les valeurs en décibel des baregraphes "puissance" (le premier sur chaque fréquence) ?
Cela dit, si le second baregraphe est en jaune sur une fréquence, cela signifie que sur cette fréquence vous avez des erreurs de réception, ce qui peut déjà être indicatif d'une anomalie, liée aux paramètres de la parabole (azimut, élévation et polarisation du LNB).
Comme je l'ai déjà dit les UHD 90 dans leur actuelle version logicielle se montrent beaucoup plus pointilleux sur le respect des paramètres de réception que les anciens matériels.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok je regarde ça ce soir
Livebox 3
Sans conservation de ligne
TV par satellite UHD90
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j ai essayer votre systémes de remise a zéro ça fonctionne parfaitement encore merci pour l info
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j ai essayer votre systéme de remise à zéro (paramétres usine) ça fonctionne parfaitement encore merci
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
19/03/2024 11h39 | |||
02/11/2020 12h03 | |||
30/01/2022 12h45 | |||
14/08/2020 15h03 | |||
22/11/2021 19h19 |