- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re: de la TV satellite à la TV ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéde la TV satellite à la TV ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
de la TV satellite à la TV ADSL
Bonsoir,
Je perd donc le service par satellite. tant pis, je vais passer par l'ADSL.
J'appelle une conseillère, qui m'annonce que c'est possible, qu'il faut changer de décodeur et qu'il faut payer 40 € en plus ! Bon, tant pis, pas vraiment d'autres solutions, je dis OK, faisons comme ça. Ceci se passe cet après-midi. Et ce soir, bingo : plus de service satellite par ADSL : je suis bien content de payer un bouquet...pour ne pas en profiter.
J'imagine que le nouveau décodeur arrivera après-demain.
Je résume :
Je perds un service (il n'y a pas encore la fibre dans ma campagne) qui allait très bien
Je change de service = 40 €
Et on me coupe sans préavis mon accès TV.
Alors je dis bravo, à tous les coups, on perd chez Orange ! Je changerais bien de fournisseur, juste pour voir...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: de la TV satellite à la TV ADSL
Bonjour @DMarcassin pourtant comme indiquer ici https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran... normalement il suffit de changer la carte sat qu'ont met dans le décodeur par une carte adsl car vous avez quelle décodeur et quelle est celui qui vous ont envoyer ?. Je crois que certain employée chez Orange comme souvent au téléphone ne savent rien parfois et ils lisent juste un manuel devant eux . Sans doute la personne était pas au courant ou alors fait exprès pour que vous payer 40€ le changement de décodeur .Quand vous dites 40 € en plus c'est juste pour une fois ? mais c'est vrai c'est honteux que ont vous coupe le signal avant de recevoir le nouveau décodeur ! Et en plus notre parabole ne sert plus a rien !! Dire que je l'avais fait installer en même temps que mon abonnement a Orange internet et tv il y a 13 ans et maintenant Orange nous virent du SAT !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
40 € pour la mise en service, une seule fois donc. Mais quand même !
En même temps, j'ai reçu un mail de Sosh (!) pour que je renvoie mon ancien décodeur .....alors que je suis chez Orange (contrat Open). Ils ont pas vraiment le sens du timing, tout est fait à l'envers.
Pour la parabole, Orange propose un décodeur gratuit de marque Philips, mais d'après ce que j'ai compris, il ne pourra que capter les chaînes de la TNT. Il sera bridé et ne pourra pas capter les autres chaînes "free to air". Donc pas grand intérêt si on a une antenne râteau.
Donc : la fibre ou rien.
Et hélas, souvent rien. Sauf payer, bien sûr !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et on ne m'a pas proposé de changer juste la carte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous faire payer c'est même le seul objectif d'Orange. Même quand ils vous suppriment d'autorité un service inclus dans votre contrat, ils s'arrangent pour vous facturer autre chose par derrière afin de retrouver ce que l'on vous a enlevé.
A mon avis, il y a quelque chose d'illégal dans cette affaire et ils ne peuvent s'exonérer de leurs obligations contractuelles sans autre motif que de vouloir encore augmenter leurs marges, déjà largement confortables.
Bien entendu, si vous partez, ils gagnent car c'est alors vous qui avez résilié et non eux qui vont chassé.
Je compte pour ma part me tourner vers une association de consommateurs pour dénoncer ces pratiques.