Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

decodeur qui s'éteint

sebetnath14
contributeur
961  

decodeur qui s'éteint

Bonjour,

 

Mon décodeur s'éteint tout seul. Il le fait depuis le changement de matériel et de plus en plus souvent.  Parfois, l'image se fixe.

Est ce un cas unique?

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
941  

Re : decodeur qui s'éteint

Bonjour,

 

Ce décodeur a la particularité de se mettre en veille si on ne touche pas la télécommande au bout d'un temps programmable. Par défaut il est de 4 heures, il faut aller dans le menu et modifier ce temps.

 

Sinon sur les modèles Samsung, parfois le décodeur plante en s'arrêtant, ce phénomène ne se produit que sur les chaînes Beinsports HD.

 

Si l'image se fige de temps en temps, c'est parce que le signal reçu est soit trop faible, soit trop fort, il faut aller vérifier dans le menu installation antenne les valeurs pour les 3 fréquences proposées (il faut entre -50 et -40 dBm). Quelles sont elles chez vous?

 

@+

gjp_n
super star
super star
938  

Re : decodeur qui s'éteint

@sebetnath14

 

Bonjour,

 

Il faudrait que vous donniez un peu plus d'explications pour qu'on sache répondre à votre question : est-ce un cas unique ?

 

D'après ce que je crois comprendre, Orange vous a changé - à sa diligence - votre ancien décodeur, et depuis ce changement vous observez des dysfonctionnements.

 

Certains contributeurs à ce forum ont rapporté des cas similaires, mais êtes-vous dans ce cas de figure, je ne sais pas le dire...

 

Quel est le modèle de décodeur ? Est-ce un Sagem ou un Samsung ?

 

Que "raconte-t-il" quant à ce qu'il reçoit de la parabole ?

En effet et en premier lieu, il convient de vérifier les trois fréquences de test, lesquelles, TOUTES LES TROIS, doivent être "dans le vert" sur le premier baregraphe (puissance) entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB. Pour vérifier, faire "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas".

 

Ensuite... Ce que l'on peut tout de suite tenter, c'est de réinitialiser "usine" le décodeur. Par les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
sebetnath14
contributeur
897  

Re : decodeur qui s'éteint

Après vérifications des caractéristiques et des réglages qui sont conformes, l'assistance d'orange procède au changement du matériel. 

Balises (1)
jeannot-31
contributeur
755  

carte de decodeur


@sebetnath14 a écrit :

Bonjour,

 

Mon décodeur s'éteint tout seul.     il  me  demande  de  retirer  la  carte et  la  remettre  3fois  de  siute  au  cours  d'un  match  et  cela  plusieur  fois  dans  la  semaine


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754806 membres inscrits 🧡

2366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne