Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

decodeur sat

tootoooo
contributeur
1 466  

decodeur sat

bonjour,

depuis plusieurs jours plus moyen de recevoir aucunes chaines depuis mon decodeur sat, le samsung smth6106 c'est le blanc premiere generation. le pointage est ok, je ne peux regardé uniquement que BFM TV et Itélé...

pour les autres chaines TF1, France2 et toutes les suivantes : "cette chaine ne fait pas partie de votre offre"

quelqu'un a une idée?

merci pour vos réponses

7 RÉPONSES 7
mipi31
contributeur
1 454  

Re : decodeur sat

Bonjour

J'ai aussi ce problème, soit, j'enlève la carte et je la remet, soit, j'éteins le décodeur et je le rallume, en général, ça marche.

Cordialement

tootoooo
contributeur
1 440  

bonjour

merci pour vos conseils

j'ai rebooter le decodeur: marche pas

j'ai retirer la carte: rien non plus...

j'ai vu sur un lien d'assistance orange de rester sur la chaine 16 pendant au moins 2h: marche pas non plus...

bizarre

mipi31
contributeur
1 432  

En effet, c'est très bizarre, je suis désolé, mais mon incompétence commence ici !

Bon courage

gjp_n
super star
super star
1 428  

@tootoooo

Bonjour,

Vous avez parlé "d'ancienne génération de décodeur"...

C'est à dire ? Les menus sont-ils avec des fonds noirs (les actuels sont avec un fond blanc)

.

Par hypothèse du décodeur détenu :

- Si c'est un SHD 85, il n'y a plus rien à faire pour ce matériel totalement obsolète, qui accédait à des anciennes plateformes de distribution / contrôle des droits en cours de désactivation, et il faut échanger le décodeur pour un nouveau de type UHD 90. Il ne peut pas bénéficier d'une mise à jour de son logiciel.

- S'il s'agit d'un UHD 87 Sat, le matériel pourra être mis à jour de l'actuel logiciel par le SAV - ce qui le fera devenir UHD 90 -, mais, il faudra également prévoir l'échange de la carte Viaccess (carte à puce). Toutes les anciennes cartes (de couleur blanche) ont fait l'objet d'un échange par Orange en avril dernier pour une nouvelle (de couleur noire).

Dans ces deux cas, il y a lieu de faire appel au SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "open"), de leur expliquer la situation afin qu'ils vous fassent un échange du décodeur, voire d'une mise à jour et d'un envoi de carte. Celle-ci peut être échangée également gratuitement en boutique Orange contre l'ancienne.

Cordialement..

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 423  

@tootoooo

COMPLEMENT :

Je viens d'effectuer une recherche sur le net.

Le numéro de type Samsung "smth6106" correspondrait à un SHD 85.

Donc, appel au SAV qui vous fournira un code d'échange en boutique Orange ou en point-relais. Préférez la boutique car la carte Viaccess adaptée de dernière version vous y sera remise en même temps que le décodeur UHD 90.

Cdlt

PS : Compte tenu que vous ne semblez pas avoir été averti par Orange de la nécessité de procéder à un échange de votre SHD 85, avez-vous bien été informé que dorénavant les paraboles devront être orientées vers Astra 19.2 ; Orange se dsengageant progressivement depuis le mois dernier de Hotbird et Eutelsat ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
tootoooo
contributeur
1 402  

bonsoir

merci pour vos recherches et propositions.

mais ce que je trouve étrange c'est que je suis pointé sur Astra, que mon signal de réception est au vert et que je peux regardé certaines chaines (Itélé, BFMtv...) mais pas moyen de voir les chaines "classiques"...

j'ai effacé toutes les chaines enregistrées et j'ai fais une nouvelles recherche automatiques: 430 chaines trouvées mais pas moyens de voir une seule image... je pense plus a un probleme d'abonnement plutot qu'un probleme technique mais un probleme d'abonnement pour voir TF1 ou France2 c'est délirant...

et evidemment le 3900 me raccroche a la pomme car j'ai muté mes abonnements chez sosh depuis plus d'un an...

là je suis sec...

Ancien Membre
1 395  

Bonsoir @tootoooo

I>télé et BFM TV sont en clair, il est donc normal de les capter même quand on a des problèmes de droits.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796403 membres inscrits 🧡

6773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne