Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

decodeur shd87 en replay

Takirou
contributeur occasionnel
2 333  

Re : decodeur shd87 en replay

bonjour

sur le décodeur c'est aléatoire, des fois l'heure est effectivement affichée, mais d'autres fois ,si j'ai laissé le décodeur actif sur une chaine de la TV , au blocage il m'affichait "TV" au lieu du N° de la chaine, comme quand on est dans les menus de téléchargement, d'autres fois il est simplement bloqué et les commndes ne répondent plus..

j'ai découvert aussi que je pouvais connaitre l'heure du bloquage quand je laissais le programme sur téléchargement car à ce moment là l'heure indiquée sur l'écran de télé est celle du moment de l'interruption.

merci pour les efforts.

jlb03
helper actif
3 012  

Le time shift est une fonction très pratique, presente sur tous les décodeurs TNT externes par ailleurs, mais qui nécessite le disque dur "Orange" dans le cas du décodeur sat Orange. Il ne fonctionne pas avec une simple clé USB ou un disue dur externe, introduits dans un des ports USB du décodeur ...

C'est on ne peut plus simple. Lorsque vous regardez une chaîne TV, vous appuyez simplement sur la touche "pause" et votre chaîne se met en attente (pause). Vous reprenez la lecture par simple appui sur la touche play. Vous pouvez aussi avancer à vitesse rapide (ou reculer) par appui sur la touche avance (ou retour). Très pratique pour "zapper" les pubs ou répondre au téléphone ... ou satisfaire un besoin pressant ...

Le time shift vous permet un décalage de 2 h maximum, mais n'est pas sauvegardable (perdu dès arrêt ou changement de chaîne).

A ne pas confondre avec l'enregistrement qui lui permet de conserver le programme.

Hélas là aussi, Orange en bon élève Hadopi n'a rien trouvé de mieux que d'introduire un DRM sur l'enregistrement ce qui vous oblige là aussi à avoir le disque dur Orange et vous interdit d'utiliser l'enregistrement sur un autre lecteur. Très pratique bien entendu lorsqu'on souhaite regarder un programme enregistré sur une autre TV ... ou même monter l'enregistrement ou supprimer la pub. Merci Orange ...

Heureusement des enregistreurs TNT à 30€ permettent cette fonction d'enregistrement libre sur disque dur ou clé USB (ainsi que le time shift). On ne peut donc que se demander pourquoi Orange introduit cette contrainte (notamment pour les chaînes publiques et en clair de la TNT ...). A défaut ils auraient au moins pu permettre la lecture de l'enregistrement en DLNA ou SAMBA sur le réseau local du client ... mais c'était sans doute trop demander en terme de respect du client final ...

Donc le décodeur SAT d'Orange n'a réellement d'intérêt que si vous souhaitez recevoir des bouquets payants (décodeur unique), ou que vous n'êts pas couvert par la TNT hertzienne, et bien entendu pour la VOD et le replay (qu'Orange vous offre sans PUB, contrairement à ses concurrents). Encore que vous trouviez d'autres offres plus intéressantes en terme de VOD sur le net et que toutes les chaînes offrent directement le replay, que vous pouvez même enregistrer avec certains programmes trouvé sur net.

A votre disposition si vous souhaitez d'autres infos

Takirou
contributeur occasionnel
2 309  

merci jlb03

j'ignorais les possiblités du time shift, mais comme je n'arrivais pas à enregistrer un programme en regardant un autre chaine (problème lié à la télé par satellite) j'ai un deuxieme decodeur (TNTSAT pour ne pas le nommer) ce qui me permet d'enregitrer autre chose (antenne à double tete)

d'autre part il parait que j'ai droit au time shift avec mon décodeur selon la réponse de Mylene webconseiller.

je vais tester...

encore merci pour les infos..

une réflection phylosophique: heureusement que pour les problèmes de panne automobile le garagiste existe encore, car le jour  ou il faudra faire appel à un forum sur le net pour palier les probleme dûs aux fournisseurs!!!

Balises (1)
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 925  

Bonjour Takirou,

Le problème concernant le blocage du décodeur pendant un enregistrement est bien signalé.

Nous travaillons actuellement à sa résolution.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

signature.jpg

Takirou
contributeur occasionnel
2 220  

merci pour la réponse,je me sens moins c..., j'espere qu'orange réparera plus vite le problème que france telecom ne répare ses lignes.

Autre chose pour le time shift, j'ai essayé, mon décodeur me dit que je n'ai pas de disque dur pour effectuer l'opération.c'est une option?

en attendant merci à ceux qui se sont inquètés de mon cas.

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 200  

Bonjour Takirou, 

Effectivement, pour bénéficier du controle du direct, il faut l'option l'enregistreur TV.

Cordialement.

signature.jpg

jlb03
helper actif
2 184  

C'est sur ce genre de détail qu'on apprécie le plus ORANGE ...

Sur n'importe quel décodeur bas de gamme on met un disque dur externe ou interne, un clé USB ou tout autre média d'enregistrement ... et on récupère des fichiers exploitable ...

Chez Orange il faut payer pour avoir une fonction basique ... et même quand vous avez payé on vous met un DRM, histoire de vous emm...

Impossible d'utiliser votre enreistrement ailleurs que sur la TV raccordée au décodeur ...

Merci ORANGE, vous êtes sympas avec vos clients ... mais à trop tirer sur la corde vous risquez de les voir partir chez FREE qui offre d'autres services nettement plus ouverts et qui plus est compris dans l'abonnement.

Réflechissez-y ...

Takirou
contributeur occasionnel
2 166  

bonjour

s'il n'y avait que ce problème avec orange, il n'est même pas capable d'exiger de France télécom de fournir une ligne capable de porter les 2 mégas promis dans le contrat Zen auquel je souscript et il ne me fourni qu'un méga.

à ce sujet j'attend la réponse de France télécom, je me demande si c'est bien à moi de faire les démarches qui permettraient à orange de respecter son contrat!

Si  quelqu'un  peut me renseigner sur ces démarches .merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799099 membres inscrits 🧡

1831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne