Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

decodeur tv hs?

gac
contributeur
1 394  

decodeur tv hs?

bonjour,

jai verifier mes cablages mon orientation parabole j'ai meme changer de parabole pensant que ca venai de la mais lorsque je me mets sur pointage antenne il me notifie que le signal est nul,

cependant, hier jai reussi atrouver 55 chaines avec ce meme sigal nul

est ce normal?

5 RÉPONSES 5
dersie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 370  

Re : decodeur tv hs?

55 chaines sur les 500 c'est peu.

 

Le pointage antenne se fait sur des fréquences spécifiques (3 choix sur un UHD90), c'est donc le signal uniquement sur celle là et pas sur TOUTES les fréquences. Astra est un système de 4 satellites, on a donc pas le même signal pour tous.

 

55 chaines tu dois être un peu décalé, vérifie la parabole, voir la tête ou le cable.

 

gac
contributeur
1 355  

Re : decodeur tv hs?

bonsoir,

merci de ton aide

mon decodeur est un uhd 87

je suis sur hotbird

par contre on vien de se souvenir que cet hiver notre box a cramée suite a un orage, nous n'avions deja plus de reception donc nous avons penser qu'il falait juste regler la parabole mais est ce possible que le decodeur ait cramé en meme temps?

kévin

dersie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 350  

Re : decodeur tv hs?

Je sais pas depuis quand tu n'as plus de chaines ? hiver ou maintenant ?

 

Les orages sont mauvais pour tout ce qui est électrique et particulièrement les antennes. On voit souvent des recommandation pour débrancher les box et les TV en cas d'orages.

 

Si tu reçois quand même des chaines je ne pense pas que le décodeur soit cramé, juste parabole un peu décalé, ou même rien que la tête à tourner un peu car ça joue aussi.

 

 

 

gac
contributeur
1 343  

Re : decodeur tv hs?

plu de télé depuis mars avril, mais parabole , tete, et meme cablage changé si quelqun peut me confirmer lélévation de la parabole dans le finistere pour hotbird ça m'aiderai moi je suis a 32 degré 

merci

 

dersie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 305  

Re : decodeur tv hs?

Il y'a un petit appareil pratique pour les réglages. C'est un mesureur de champs à aiguille qui se branche entre la tête et le câble et qui montre la réception quand on bouge la parabole pour le réglage.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754588 membres inscrits 🧡

2499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne