Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

decodeur tv orange satellite

nounou4
contributeur
3 478  

decodeur tv orange satellite

depuis quelques semaines , je suis obligé très souvent de couper internet et mon décodeur puis de redemarrer la live box puis le décodeur pour retrouver un fonctionnement normal

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 471  

Re : decodeur tv orange satellite

@nounou4

 

Oui... Bonjour...

 

C'est quoi un fonctionnement normal par rapport à l'anomalie rencontrée ; laquelle se traduit par quoi ? Y a-t-il un code erreur qui s'affiche, soit sur le décodeur, soit sur le téléviseur ? 

 

Ainsi, redémarrer électriquement toute l'installation ne va pas nous permettre d'apporter un éclairage sur la question de savoir quel équipement est en dysfonctionnement ; car en réception "satellite", internet n'est pas concerné...

 

Cela dit, outre la réinitialisathion proposée par @melet39 , je vous suggère de vérifier ensuite les fréquences de test du décodeur.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 472  

Re : decodeur tv orange satellite

bonjour @nounou4

 

en attente d'autres intervenants

 

éssaie après avoir réinitialisé le décodeur

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
3 472  

Re : decodeur tv orange satellite

@nounou4

 

Oui... Bonjour...

 

C'est quoi un fonctionnement normal par rapport à l'anomalie rencontrée ; laquelle se traduit par quoi ? Y a-t-il un code erreur qui s'affiche, soit sur le décodeur, soit sur le téléviseur ? 

 

Ainsi, redémarrer électriquement toute l'installation ne va pas nous permettre d'apporter un éclairage sur la question de savoir quel équipement est en dysfonctionnement ; car en réception "satellite", internet n'est pas concerné...

 

Cela dit, outre la réinitialisathion proposée par @melet39 , je vous suggère de vérifier ensuite les fréquences de test du décodeur.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
nounou4
contributeur
3 376  

Re : decodeur tv orange satellite

bonjour

merci pour le tuyau, mais pourquoi il faut faire la manip reinit du decodeur et arret internet puis redemarrage

pour l'instant il fonctionne

merci et bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne