Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

deconnexion intempestive de mon decodeur

elio006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 785  

deconnexion intempestive de mon decodeur

bonjour, voila j'ai un décodeur tv uhd 90 slim , depuis quelques jours il se bloque tout seul, je suis en train de regarder la tele et d'un coup le signal se coupe et le témoin vert se met à clignoter rouge et plus moyen de le débloquer avec la telecommande.j'ai lu diverses réponse sur le forum, je l'ai donc débranché, vérifié les connexions, reinisialisé, en le vé la carte, rien ni fait il marche un pet'it moment et se bloque . la seule chose que je n'ai pas faite , c'est faire passer l'appareil par la fenêtre, mais je doute que çà l'arrange, voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur, je me suis absenté pendant quezlques jours et il y a eu un orage conséquent dans ma région est ce que cela peut être la cause de ce dysfonctionnement (ma box fonctionne normalement)voilà vous en savez autant que moi, merci pour vos lumieres

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
1 778  

Re : deconnexion intempestive de mon decodeur

@elio006

Bonjour,

Si orage il y a eu, il est possible qu'un des appareils et le décodeur en particulier ait été foudroyé... Auquel cas, il risque de ne pas y avoir grand chose à faire sinon que de l'échanger.

Mais avant d'appeler le SAV pour ce faire, tentez de réinitialiser "usine" le décodeur (ce qui ne veut pas dire d'ailleurs que la Livebox n'a pas pris un coup également !).

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

Bon dimanche, en espérant que cette manip arrange les choses.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
elio006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 751  

merci solution déjà essayée, vais refaire la manip (mais j'y crois pas trop)

gjp_n
super star
super star
1 747  

@elio006

Bonjour,

Ce sera donc l'appel au SAV qui après test de l'appareil vous fournira vraisemblablement un code (SAVI) d'échange en boutique Orange ou en point relais.

SAV par le 3900 ou 3970 pour les abonnés "Open".

N'oubliez pas de conserver la carte Viaccess et l'éventuel disque dur avant l'échnage du matériel.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
elio006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 735  

merci pour la réponse, mais je me pose une question, comment le sav par téléphone peut voir si mon appareil "deconne" je crois avoir fait le test de la ligne et aucune anomalie détectée (alors une plateforme tph à ouagadougou ou ailleurs, j'y crois pas trop)bonne journée

gjp_n
super star
super star
1 731  

@elio006

Et si... De Ouagadougou, peut-être pas... Mais ils ont (le SAV) des outils téléchargeables pour tester la ligne, (DSLAM), la Livebox, voire l'état du décodeur et du "compte-client" sur la plateforme de distribution/contrôle des droits...

Outils logiciels dont ne disposent évidemment pas les contributeurs de ce forum.

Maintenant, que vont-ils vous proposer de mieux qu'un échange d'appareil... Evidemment, moi entre autres, on peut douter d'une proposition alternative.

Bonne journée à vous.

elio006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 718  

bonjour, bon décidement çà ne fonctionne pas (leplus marrant c'est que je me suis abonné à un bouquet satellite il y a deux jours) je vais suivre vos conseils et les activer pour me faire changer  le décodeur (pourvu que je ne tombe pas à ouagadougou), bonne journée  ensoleillée cdlt elio

elio006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 711  

et voila comme prévu aprés tests , il m'a été proposé le remplacement de mon matériel à récuperer à un point relais, donc point final à mes problèmes (j'espere); merci cdlt

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799416 membres inscrits 🧡

3279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne