- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- demande avis sur tv d'orange pas satellite.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédemande avis sur tv d'orange pas satellite.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Habitant en campagne, j'ai un débit insuffisant pour avoir la tv d'orange, je l'ai quand même prise pour me permettre de la regarder en terrasse l'été par exemple sur une tablette ou le téléphone.
Si je veux l'avoir sur ma télé il faudrait que je prenne la tv par satellite.
Qu'apporte cette télé par satellite ?
Sur leur site on parle de 160 chaines!!
Pourtant, j'ai aidé une personne habitant en ville avec un bon débit à installer son décodeur, il n'y avait que les chaines de la TNT, quelques jeux payants, mais je n'ai pas trouvé les chaines supplémentaires ni aucun service.
Chez SFR il y a une interface sur la télé avec pleins de services, accés a youtube, picasa et bien d'autres, chez orange, rien il me semblerait.
Merci de m'éclairer, je voudrait bien prendre la tv par satellite, mais si je n'ai rien de plus que les chaines TNT, je ne vois pas l'intéret.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gjperrin a écrit :
Je trouve que le dossier de "Que choisir" sur la question est bien fait, mais attention il est payant.Bonjour,
Tu fais allusion a quel dossier? un lien?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : demande avis sur tv d'orange pas satellite.
Bonjour
La TV par satellite vous avez dejà la parabole à installer (par un pro parabolle +instalation 300€)ensuite il vous faut une liaison entre la box et le decodeur(si vous ne voulez pas d'un cable qui traverse le salon il vous faut 2 liveplug env 70€, tout celà pour avoir de base les chaines de la TNT eusuite il faut acheter des bouquets
J'ai fait la manip pour qu'on m'annonce 1mois plus tard "vous etes eligible à la télé par ADSL"
vous devez trouver une doc sur la tv orange en posant la question
http://assistance.orange.fr/recherche.php?kw=la%20tv%20d'orange&provenance=care
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
voilà les chaînes disponibles sur Orange sat:
http://assistance.orange.fr/pds/pdf/toutes_les_chaines_de_la_TV_dOrange_Satellite.pdf?1425193947
vous avez accès aussi aux chaînes diffusées en clair (non criptées) du satellite choisi.
Sur le site "KingOfSat", vous pouvez faire un requête par satellite, langue etc. pour vous faire une idée.
Le point noir c'est le décodeur qu'Orange nous impose, qui est techniquement à la ramasse par rapport au standart actuel.
Par contre on a en général une meilleure image par sat. que par une ligne adsl limite.
Les services annexes sont à peu près les mêmes qu'en adsl, avec forcément les aléas d'un débit limité.
http://assistance.orange.fr/tv-d-orange-par-satellite-presentation-de-l-offre-2016.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Breton856 a écrit :Bonsoir
Habitant en campagne, j'ai un débit insuffisant pour avoir la tv d'orange, je l'ai quand même prise pour me permettre de la regarder en terrasse l'été par exemple sur une tablette ou le téléphone.
Si je veux l'avoir sur ma télé il faudrait que je prenne la tv par satellite.
Qu'apporte cette télé par satellite ?
Sur leur site on parle de 160 chaines!!
Pourtant, j'ai aidé une personne habitant en ville avec un bon débit à installer son décodeur, il n'y avait que les chaines de la TNT, quelques jeux payants, mais je n'ai pas trouvé les chaines supplémentaires ni aucun service.
Chez SFR il y a une interface sur la télé avec pleins de services, accés a youtube, picasa et bien d'autres, chez orange, rien il me semblerait.
Merci de m'éclairer, je voudrait bien prendre la tv par satellite, mais si je n'ai rien de plus que les chaines TNT, je ne vois pas l'intéret.
Bonjour,
Le problème des provinciaux à la campagne, c'est qu'ordinairement, nous n'avons guère le choix de la concurrence à "l'opérateur historique"... Et "quelque part" on peut toujous se consoler en se disant qu'il est heureux qu'Orange soit encore là pour nous racorder au réseau !
Certes, il existe bien également aujourd'hui pour les plus déshérités dans la distribution, des offres par des opérateurs "tout satellite"... Mais on parle d'autre chose, dont d'un opérateur qui n'est autre qu'un collaborateur quasi exclusif d'Orange, voire un "faux-nez".
Cela dit, ici, vous trouverez des avis très tranchés ; c'est normal : puisque c'est un forum d'échange... Mais nous dirons que pour une partie non négligeable, y sont des commentaires se résumant à : comment contourner tel ou tel bug ? Voire, comment puis-je faire... ? Rien que du classique donc., puisqu'il s'agit de clients de l'opérateur.
Je passe sous silence les frais d'installation qui existeront fatalement quel que soit l'opérateur tiers retenu, dont pas plus qu'avec celle d'Orange, il ne faut se fier aveuglément aux sirènes bien pensées de la publicité télévisuelle.
Mais votre démarche me semble pertinente en ce sens que vous vous informez au préalable de tout choix.
Je trouve que le dossier de "Que choisir" sur la question est bien fait, mais attention il est payant.
Vous trouverez également sur le net des tas de comparatifs... En voici un :
http://www.telesatellite.com/bouquets/
Come vous le verrez, il y a quand même plus que la TNT dans l'offre Orange et que tout n'est pas systématiquement payant dans l'ensemble offert. Certes pour tel ou tel requête, cela peut faire partie d'un "bouquet" payant en sus de l'abonnement... C'est le cas des offres Canal par exemple, ou encore des "bouquets cinéma"... Cependant, il faut retenir que les fournisseurs se font une concurrence commerciale intensive, laquelle fait que ce qu'on ne trouve pas gratuitement dans telle offre, se trouve dans telle autre, et réciproquement.
Bref... C'est à vous de faire votre marché en fonction de ce qui vous intéresse ; mais retenez que lorsque vous recherchez des chaçines sur un satellite et que le système dit "j'en ai trouvé plus de 300"... Il est peu probable que vous ayez la possibilité de le regarder toutes, gratuites ou non.
En tant que vieil "utilisateur historique" (sourire), ce que je reprocherais aujourd'hui le plus à Orange, c'est la médiocrité de son SAV... Ah non ! Vous avez bien quelqu'un 24/24 quant à la technique... Mais alors quelle est la compétence du correspondant qui vous répond ? Cela fait parfois peur ! Néanmoins, je crains fort que chez les opérateurs concurrents ce soit identique, voire pire, selon des rapports présentés comme indépendants.
Enfin, techniquement - un contributeur vous en a parlé - l'image obtenue via un satellite est généralement de meilleure qualité via satellite, et par défition, moins soumise aux aléas de la bande passante instantanée de l'ADSL.... Ne parlons pas je pense de "la fibre" à la campagne.
Bonne recherche. Bonne décision...
Et bon dimanche à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gjperrin a écrit :
Je trouve que le dossier de "Que choisir" sur la question est bien fait, mais attention il est payant.Bonjour,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@etscan a écrit :
@gjperrin a écrit :
Bonjour,
Comme bien évidemment... J'avais trouvé cela sur le net... Et je ne le retrouve pas... Il y a ce lien qui teste l'éligibilité, mais je ne retrouve pas ce que je cherche !!!
http://www.ariase.com/fr/television/
Ah... Ce doit être par ce lien :
http://www.quechoisir.org/app/dossier-fai/
Et aussi ceux-là également :
http://www.ariase.com/fr/television/
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous pour vos réponses , très documentées en plus pour certains, je vais voir tous ces liens, mais je ne pense pas que je mettrai une parabole, çà me parait cher pour peu de choses intéressantes.
Comme je disais, j'ai vu chez quelqu'un qui est chez SFR, il y a bien plus de service que chez orange et surtout c'est très convivial et la réponse aux commandes est rapide, c'est vrai aussi que cette personne a un débit 10 fois supérieur au mien !
Effectivement après essai, j'ai bien d'autres chaines que celle de la TNT, mais l'usage est vraimùent peu aisé, en effet elles sont toutes affichée, si vous n'avez pas repéré auxquelles vous avez droit, çà vous autorise à cliquer dessus, puis au bout de plusieurs secondes de recherche pour la plupart çà vous annonce un message genre "désolé vous n'étes pas abo,nés à cette chaine".
Ce serait quand même plus simple et rapide si çà n'affichait que celle à laquelle on a droit.
Merci encore.