Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

diffusion de la tnt par satelllite en SD s'est arrêtée??

restonscalmes
contributeur
1 013  

diffusion de la tnt par satelllite en SD s'est arrêtée??

Bonjour,

 

Je viens de faire la MAJ que proposait le décodeur TV ( toute les chaines fonctionnaient ) et après mise à jours finito les chaines de la TNT et ce message

 

"la diffusion de la tnt par satellite en SD s'est arrêtée."

 

Décodeur branché sur parabole

type samsung UHD87 satellite E5WA

 

Depuis le passage du 5 avril tout fonctionnait bien du coup je voie pas ou est le probleme...

 

Merci de m'éclairer

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 002  

Re : diffusion de la tnt par satelllite en SD s'est arrêtée??

Bonjour, @restonscalmes

 

Le problème est que vous êtes sur Eutelsat 5 W A et qu'Orange abandonne ce satellite ce mois-ci, donc ils font tout pour vous convaincre de réorienter votre parabole sur Astra.

 

Si vous avez ce message, c'est tout simplement qu'Orange n'a pas remis au goût du jour son plan de service pour ce satellite et à mon avis il ne le fera pas.

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Actualit%C3%A9-TV-d-Orange-par-satellite/m-p/869767#...

 

 

@+

restonscalmes
contributeur
987  

Re : diffusion de la tnt par satelllite en SD s'est arrêtée??

Bonjour Lapinucrétinus,

 

Le problème c'est que l'ont est plusieurs sur cette antaine, je vie chez des anglais qui eux n'utilise que la tv anglaise donc pour le changement de sat c'est pas la peine d'y penser, à moins qu'il y ait une autre solution, j'ai vue sur le post un peut plus haut du miens qu'Orange devait envoier par coourrier expliquant ce cas hors je n'ai rien reçu, du coup je me demande si le fait de rajouter un décodeur sans changer l'orientation j'aurai les chaines tnt ?

Ancien Membre
970  

Re : diffusion de la tnt par satelllite en SD s'est arrêtée??


@restonscalmes a écrit :

Bonjour Lapinucrétinus,

 

Le problème c'est que l'ont est plusieurs sur cette antaine, je vie chez des anglais qui eux n'utilise que la tv anglaise donc pour le changement de sat c'est pas la peine d'y penser, à moins qu'il y ait une autre solution, j'ai vue sur le post un peut plus haut du miens qu'Orange devait envoier par coourrier expliquant ce cas hors je n'ai rien reçu, du coup je me demande si le fait de rajouter un décodeur sans changer l'orientation j'aurai les chaines tnt ?



@restonscalmes

Mais la TV anglaise n'est pas sur Eutelsat 5Wa, elle se trouve sur ASTRA 28°2E, il n'y a aucune chaîne française dessus.

A mon avis sur cette parabole il y a plusieurs LNB (têtes), et Astra 19°2 E est beaucoup plus proche qu' Eutelsat 5WA, donc ça ne pose aucun problème de faire déplacer le LNB qui ne sert plus sur la position 19°2E sans changer celui du 28°2E. A moins qu'ils aient un décodeur Fransat pour les chaînes françaises qui exige de pointer sur EW 5A , Ce qui vous obligerez dans ce cas à faire le même type d'acquisition.

 

@+

restonscalmes
contributeur
961  

Re : diffusion de la tnt par satelllite en SD s'est arrêtée??

Ok je vais voir avec mes proprio, comment est l'installation et aviser à ce moment la

 

Merci bien pour les réponses rapide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754581 membres inscrits 🧡

2304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne