Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

diverses questions sur la TV par satellite

Nemet
contributeur
2 393  

diverses questions sur la TV par satellite

Bonjour à toutes et à tous,

J'avoue, je me mélange un peu (bcp) les pinceaux pour ce qui va suivre, entre les appels infructueux à l'assistance Orange, ce que je peux lire sur le site officiel et les forums.  Le souci, c'est que je ne peux pas faire entrer tout ça dans une seule catégorie, vu que j'y parle d'abo orange, de tv par satellite, de téléphone, de tv sur pc... Donc j'en appelle à votre expérience, histoire de ne pas me planter.

Voici l'état actuel des choses :

Je réside dans un coin de campagne que seul orange dessert (pour cela je dis merci). Les débits annoncés par orange sont : descendant à 0,8 mbit/s et montant à 0,48 mbit/s. J'ai rendu la box orange depuis des années (multiple pannes, débit 30% + faible qu'avec le petit modem routeur dlink que je possède). Mon abo est l'offre découverte, à 21 euros par mois, en plus de l'abo téléphonique habituel (17,96 € + conso).

Suite à une offre canalsat intéressante (pas de frais de dossier, parabole gratuite, pose de cette dernière gratuite, 3 mois gratuits à canal+ et canalsat panorama, puis 9 mois à 15 euros pour le premier, et 14,90 pour le second (qui est passé en grand panorama pour les 3 derniers mois sans surplus), location cube + hd à 6€), je me suis abonné, mais toutes les bonnes choses ont une fin, et d'ici deux mois, je passerai à 85,80 € par mois pour garder la même chose, au lieu de 35,90€.

Donc actuellement, mon offre TV canalsat + internet orange + telephone orange me coutent 74,86 euros / mois. Et dans deux mois, 124,76 euros. Ce qui est hors de question. On ne regarde pas tout, bien sûr. C'était largement trop (bcp de chaines inutiles à nos gouts). J'ai cela dit apprécié les chaines OCS, un peu canal+ mais c'est dispensable, et les nombreuses chaines de dessins animées pour mes gamines (même si je modère, cela laisse du choix au moment ou on en a envie). Rien de fixé, cela dit.

Bref, je me dis, vu que j'ai la parabole qui pointe sur Astra (sauf erreur de ma part), pourquoi ne pas passer chez orange, vu que je suis client depuis des années, et que quelques offres me sont faites en fonction de mon numéro de fixe :

Deux ont retenu mon attention : livebox jet et livebox play sans abonnement téléphonique (respectivement 42,99 € + 3 € box et 37,99 € +3 € box hors promo en cours).  Le test de la ligne donne le résultat suivant : 

vous pouvez bénéficier à votre domicile

internet : Internet ADSL
débit descendant estimé entre 0 et 2 Mbit/s
débit montant estimé entre 0,5 et 1 Mbit/s

TV : Jusqu’à 70 chaines incluses

Première question : Ai-je bien droit à l'abonnement téléphonique inclus dans le forfait internet ? En sachant que je ne l'utiliserai jamais ou presque (dernière facture de conso : moins de 4 euros). Je suis déjà perplexe. Un conseiller m'affirme que je peux aujourd'hui me passer de mon abonnement téléphonique, inclus dans l'offre, et ce malgré mon très faible débit. Un autre me dit que non ...

Deuxième question : quels sont les branchements obligatoires dans ma configuration, en sachant que je ne compte absolument pas utiliser les services VOD ou replay, vu le faible débit. La conseillère m'a dit qu'il n'était pas du tout nécessaire de connecter la box au décodeur orange alors que le site dit le contraire.

Troisième question : est-il possible d'une quelconque manière de regarder la tv par satellite sur mon pc ? La conseillère a... "buggé" : "oui, heu non, oui mais non. Attendez je demande. <3 mn plus tard>. Non mais peut-être. Avez-vous d'autres questions ?".

Quatrième question : Canalsat via orange TV satellite, comment ça marche exactement ?  L'offre orange TV via satellite en matière de dessins animés semble faible (2 sans bouquet dont guili, 4 avec le bouquet famille, 6 avec le bouquet famille MAX, contre 14 dans le pack panorama de canalsat). J'ai cru comprendre sur le forum qu'il était préférable de s'abonner directement chez canalsat et donner le numéro de la carte d'accès orange. Mais est-ce aisé de passer des chaines canalsat à celles d'orange ? Sont-elles superposées pour les doublons ?

Cinquième question : faut-il changer de téléphone pour qu'il fonctionne sur la box ? Il s'agit d'une paire de Siemens Gigaset AS28H avec répondeur.

Sixième question : la fonction pause en direct est-elle efficace ? J'avoue que c'est très pratique au quotidien. Est-ce compatible avec un enregistrement en cours d'une autre chaine ? 

Septième question : le fait d'avoir le tel sur la ligne internet réduit-il le débit, même s'il est inactif ? Et en cas d'appel, à quoi dois je m'attendre ?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Si vous n'êtes pas desseché après ce roman, je vous tire mon chapeau. Et si vous arrivez à y répondre, vous serez pour moi et à jamais un(e) super-héro(ïne).

Nemet

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
2 377  

Re : diverses questions sur la TV par satellite

Bonsoir

Je vais répondre à quelques questions

Deuxième question : quels sont les branchements obligatoires dans ma configuration, en sachant que je ne compte absolument pas utiliser les services VOD ou replay, vu le faible débit. La conseillère m'a dit qu'il n'était pas du tout nécessaire de connecter la box au décodeur orange alors que le site dit le contraire.

Encore une conseillère qui raconte des bêtises, la connexion livebox décodeur est impérative à chaque mise sous tension et pour les mises à jour.

Troisième question : est-il possible d'une quelconque manière de regarder la tv par satellite sur mon pc ? La conseillère a... "buggé" : "oui, heu non, oui mais non. Attendez je demande. <3 mn plus tard>. Non mais peut-être. Avez-vous d'autres questions ?". :smileyhappy:

On peut voir les mêmes programmes de la TV d'Orange par satellite sur un PC, cependant c'est en streaming , ça arrive par l'ADSL.

Quatrième question : Canalsat via orange TV satellite, comment ça marche exactement ?  L'offre orange TV via satellite en matière de dessins animés semble faible (2 sans bouquet dont guili, 4 avec le bouquet famille, 6 avec le bouquet famille MAX, contre 14 dans le pack panorama de canalsat). J'ai cru comprendre sur le forum qu'il était préférable de s'abonner directement chez canalsat et donner le numéro de la carte d'accès orange. Mais est-ce aisé de passer des chaines canalsat à celles d'orange ? Sont-elles superposées pour les doublons ?

Pour les abonnement à la TV d'Orange, on s'abonne chez Orange via le compte client.

Pour les abonnements Canal+ et Canalsat on s'abonne chez Canalsat via "mon compte" ou par tel et effectivement on donne le n° de carte Orange.

Pour éviter le maximum de doublons à vous de bien calculer, les droits s'aditionnent sur la même carte.

Le mieux c'est de configurer le terminal Orange pour afficher en permanence  la numérotation canalsat que vous connaissez déjà, même si vous avez OCS via Orange dans l'univers canalsat elles seront décodées.

Cinquième question : faut-il changer de téléphone pour qu'il fonctionne sur la box ? Il s'agit d'une paire de Siemens Gigaset AS28H avec répondeur.

Non, vous aurez deux choix pour le répondeur, un similaire à ce qui fait pour les portables via Orange et l'actuel.

A  vous de choisir.

Septième question : le fait d'avoir le tel sur la ligne internet réduit-il le débit, même s'il est inactif ? Et en cas d'appel, à quoi dois je m'attendre ?

Non ça n'aura aucune incidence, sauf en cas de coupure électrique: plus de téléphone.

Pour la première et la sixième  je n'en sais rien.

@+

Nemet
contributeur
2 362  

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Sincèrement.

Encore une conseillère qui raconte des bêtises, la connexion livebox décodeur est impérative à chaque mise sous tension et pour les mises à jour.

Les mises à jour sont elles longues ? Effectuées à une heure spécifique ? Fréquentes ? Je ne voudrais pas être pénalisé au quotidien dès que je souhaites surfer avec mon petit débit.

Troisième question : est-il possible d'une quelconque manière de regarder la tv par satellite sur mon pc ? La conseillère a... "buggé" : "oui, heu non, oui mais non. Attendez je demande. <3 mn plus tard>. Non mais peut-être. Avez-vous d'autres questions ?". :smileyhappy:

On peut voir les mêmes programmes de la TV d'Orange par satellite sur un PC, cependant c'est en streaming , ça arrive par l'ADSL. 

Pardon, je me suis mal exprimé. Est-il possible de prolonger la reception de la tv par satellite sur un écran de pc, en plus de l'écran tv ? (ma femme et moi n'avons pas toujours les mêmes goûts ). Car le streaming avec mon débit, c'est pas gagné. 

Merci d'avance,

Nemet

gjp_n
super star
super star
2 321  

Bonjour,

En complément des réponses détaillées de "Lapinuscretinus"... (je réponds en rouge)

Première question : Ai-je bien droit à l'abonnement téléphonique inclus dans le forfait internet ? En sachant que je ne l'utiliserai jamais ou presque (dernière facture de conso : moins de 4 euros). Je suis déjà perplexe. Un conseiller m'affirme que je peux aujourd'hui me passer de mon abonnement téléphonique, inclus dans l'offre, et ce malgré mon très faible débit. Un autre me dit que non ...

Normalement le téléphone est inclus dans cette offre, impossible "de faire son marché" ou encore de la tailler en fonction des besoins. Pour se passer du téléphone (et je ne sais pas si cette offre est encore proposée), il faudrait passer par une offre strictement internet telle que "découverte internet"... Laquelle poserait un autre type de problème puisqu'elle ne comprendrait pas la TV...

Donc le téléphone (voix sur IP) est incvlus... A vous de voir si vous souhaitez l'utiliser ou non.

Les mises à jour sont elles longues ? Effectuées à une heure spécifique ? Fréquentes ? Je ne voudrais pas être pénalisé au quotidien dès que je souhaites surfer avec mon petit débit.

Les mises à jour se font habituellement la nuit,et/ou lorsque le décodeur est en veille.  Cela ne m'est que rarement arrivé qu'une mise à jour du décodeur, des chaînes (plan de service), etc. se déclenchent en journée... mais cela est arrivé !

Quand à la durée d'indisponibilité, il n'y a pas de réponse, sinon qu'avec un débit de ligne faible... Eh bien... Cela nécessitera de prendre plus de temps qu'avec un débit plus élévé... Of course...

Pardon, je me suis mal exprimé. Est-il possible de prolonger la reception de la tv par satellite sur un écran de pc, en plus de l'écran tv ? (ma femme et moi n'avons pas toujours les mêmes goûts :smileyhappy: ). Car le streaming avec mon débit, c'est pas gagné

Dans le sens où vous précisez votre question, la réponse est non... Ce n'est pas l'équivalent du "multi écrans".  Vous n'aurez pas strictement le même service sur votre PC que sur votre téléviseur. Comme "Lapinuscretinus" vous l'a dit, il s'agira de "streaming" d'émissions "en direct".

Pour ma part je ne passe pas par le portail Orange si je veux visualiser une chaîne, mais plutôt par "live TV" du portail Canal (je suppose que ce serait votre cas vu le désir de vous y abonner)... Qui présente l'avantage de vous permettre de visualiser les chaînes OCS si vous y êtes abonné... Même si l'abonnement a été souscrit auprès d'Orange.

Sixième question : la fonction pause en direct est-elle efficace ? J'avoue que c'est très pratique au quotidien. Est-ce compatible avec un enregistrement en cours d'une autre chaine ? 

Le "contrôle du direct" fonctione bien... Cela dit, en théorie, il fonctionne tel quel avec le décodeur fourni. Dans ces circonstances il utilise la mémoire du décodeur. Néanmoins certains dysfonctionnements ont été rapportés ici (lenteur des commandes, interruptions, etc.). Il apparait que ces dysfonctionnements son supprimés par la présence d'un disque dur, lequel est une option.

En conclusion :

Je m'interroge quant au fonctionnent d'une offre Orange (ou autre) fondée pour partie sur l'ADSL avec une bande passante de ligne aussi faible. Je ne suis pas certain qu'un abonnhement auprès d'un opérateur satellite  distribuant internet et téléphone par satellite - sauf la TV - (opérateur Nordnet par exemple) ne serait en définitive pas plus satisfaisante pour un usage au quotidien. C'est la solution qui est retenue par exemple dans certains villages de montagne.

Pour la TV et en utilisant sans doute la même parabole (avec une LNB à deux sorties), vous pourriez acquérir un décodeur "canal ready" pour une somme relativement modique (une centaine d'euros) qui offrirait les mêmes avantages que le décodeur Orange.

J'espère que tout cela vpus éclaire.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
defender
fan
fan
2 299  

Bonjour.

Avec parabole canalsat panorama 45€. Disque dur pour enregistrement. Chez canal.

Internet Orange, Téléphone illimité , 38€. Chez orange.

A+

Sans signature
Nemet
contributeur
2 230  

Merci pour toutes ces réponses. Sincèrement. J'y vois déjà plus clair

Nemet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796799 membres inscrits 🧡