Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

ecran noir uhd 90

stephrs
contributeur
907  

ecran noir uhd 90


bonjour a tous
orange a changé mon decodeur shd85 contre un uhd90
je suis sur satellite et je ne suis jamais passé en hertzien n ayant pas d antenne.
depuis ce changement, je ne reçois que les chaines 21 23 et 24, toutes les autres chaines sont en ecran noir
la tv orange, replay, etc marchent sans probleme.
cela fait plus d un mois qu'orange ne trouve aucune solution, j ai tout eu sav, changement decodeur, réinitialisation, ...
si quelqu'un peut avoir une solution qui marche je suis preneur. merci par avance}
5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
900  

Re : ecran noir uhd 90

Bonjour  @stephrs

 

Manifestement vous n'avez pas lu en haut  :A lire absolument. ........donc je vais perdre mon temps.  Dommage car je suis  indisponible  demain et j'aurais pu vous dire dés ce soir si c'était  bien  le lnb à  changer. 

 

@+

stephrs
contributeur
894  

Re : ecran noir uhd 90

désolé je suis passé a coté
le décodeur est un samsung.
la parabole est individuelle et pointé sur astra, un seul decodeur sur la descente.
concernant les fréquences il semble que n ai que la frequence 10744mhz dans le vert avec 47dbm, les 2 autres n ont aucun signal
il n y avait aucun souci avec le shd 85 pourtant
gjp_n
super star
super star
872  

Re : ecran noir uhd 90

@stephrs

 

Bonjour,

 

Oui, mais le SHD 85était beaucoup moins "pointilleux" sur le respect des paramètres de réception que l'actuel UHD 90.

 

Si vous n'avez qu'une fréquence test qui répond, comme l'a diagnostiqué @Ancien Membre, il y a de très forte chances que le souci provient du LNB (tête de parabole), d'autant plus que vous dites que le SAV a fait changer le décodeur... Donc, il est très improbable que ce soit lui le coupable..

 

La bonne nouvelle est que c'est un élément peu coûteux (environ 10/15 €)... La mauvaise est que, hormis si vous le faites vous-même - même si cette opération est accessible au bricoleur méticuleux, je ne vous le recommande pas, car seuls les professionnels ont le matériel permettant de vérifier de bout en bout le signal de la parabole -, l'intervention d'un antenniste coûte environ 100 €, déplacement et fournitures compris.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
870  

Re : ecran noir uhd 90

Bonjour  @stephrs

 

Vous ne recevez que les fréquences  en bande basse, celles qui  subissent  le moins de perte lors de l'émission, il y a tout lieu de penser que votre antenne n'est pas suffisament   bien pointée. En effet ce decodeur est plus exigeant côté  pointage. Vous nauriez pas eu la 24 je vous aurais dit  que c'était  le Lnb qui n'acceptait pas la commutation en bande haute venant du décodeur.

Donc il faut vérifier  votre installation cablage, connexions et si ça vous semble bon revoir le pointage.

@+ 

stephrs
contributeur
869  

Re : ecran noir uhd 90

orange ne m a meme pas parlé de cette possibilité...
je prend un rdv vite fait avec un antenniste.je vous dirais ce qu il en est.
merci pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756298 membres inscrits 🧡

1678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne