Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

enregistrement d'un film

nemo12
contributeur
719  

enregistrement d'un film

 

Bonsoir

Peut-on enregistrer un film qui est passé la veille avec l'option enregistreur + DD sur décodeur satellite ?

 merci d'avance

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
717  

Re : enregistrement d'un film


@nemo12 a écrit :

 

Bonsoir

Peut-on enregistrer un film qui est passé la veille avec l'option enregistreur + DD sur décodeur satellite ?

 merci d'avance


Bonsoir,

 

Oui... Mais la condition est que ledit film soit en "replay"...  Je ne suis pas certain de très bien comprendre votre question.

Car d'une façon générale, l'enregistrement d'une émission ne pose pas de problème dans la configuration que vous précisez : un décodeur UHD 90 équipé d'un, disque dur.

 

Je rappelle également que vous ne pouvez enregistrer "en direct" que ce que vous regardez (ou la chaîne satellite sur laquelle est positionné le décodeur si ce dernier est en veille), ou parallèlement, une chaîne TNT ; ce qui ilmplisque que le décodeur soit également raccordé à une antenne hertzienne (râteau).

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
nemo12
contributeur
710  

Re : enregistrement d'un film

Tout d'abord merci pour votre réponse, je précise, je voulais enregistrer un films qui est passé dimance soir et il refuse de l'enregistrer. La fonction enregistrement est grisée et donc non accéssible. Par contre si je programme un enregistrement pour un films qui passe demain soir il n'y a aucun problème.

 

Cordialement

 

 

Ancien Membre
697  

Re : enregistrement d'un film

Bonjour,

 

Savez vous ce qu'est un replay?

 

Un replay c'est accéder à un serveur sur lequel le film est visible à tout moment, on se fout de l'enregistrer ou pas.

Allez sur le canal 28 ou VOD à partir du menu, vous comprendrez vite.

 

@+

 

gjp_n
super star
super star
685  

Re : enregistrement d'un film

@nemo12 @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

Je crois que je viens juste de comprendre ce que vous vouliez faire et le "pourquoi".

 

Comme je vous l'ai dit (ainsi que @Ancien Membre ) vous ne pouvez enregistrer un film dont la programmation est dépassée que s'il figure dans une base de données de la TV à la demande, ou "replay". Si ce n'est pas le cas vous n'aurez pas votre film ! S'il n'est plus programmé dans une salle de spectacle, je ne vois pas l'intérêt de faire la queue et de l'attendre à l'entrée de la salle !

 

Mais effectivement - et c'est là que je crois avoir compris ! - la liste des programmes obtenue par le "menu", signale encore ceux qui sont passés la semaine dernière, lorsque l'on fait une interrogation par journées...

Un peu de réflexion... C'est une "facilité", qui est là seulement pour faire une vérification des programmes passés (dont vous auriez pu alors entreprendre l'enregistrement d'ailleurs).

De la même manière qu'un journal TV de la semaine "n'efface pas ses pages" des lundi, mardi et mercredi, si on est le jeudi. Ce serait là une étrange idée...

Et c'est pourquoi certaines chaînes permettent, via le "replay", de revoir pour un temps telle ou telle chose... Mais ordinairement pas les films, ne serait-ce que pour des questions de droits de distribution.

 

Au cas d'espèce, il n'y a pas une espèce de mémorisation de l'intégralité du contenu des programmes passés, laquelle permettrait aujourd'hui d'accéder aux films du dimanche soir par exemple.

D'ailleurs vous le signalez vous même, ces programmations sont indiqués en grisé.

 

Cordialement.

 

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
nemo12
contributeur
681  

Re : enregistrement d'un film

Bonjour;

 

Merci de votre réponse, Orange m'a imposé un nouveau décodeur avec DD en option soit disant pour améliorer son service. Auparavent avec mon ancien décodeur j'avais la possibilité d'enregistrer des films ou des emissions et ceci pendant une semaine apres leur passage. La vie active fait que l'on n'est pas tous

les soirs à son domicile et il était bien pratique de pouvoir enregistrer une emission ou un film que l'on a ratés.Le progres technique ne va pas forcément dans le même sens que le service aux clients

 

Merci encore pour votre réponse

 

Très cordialement

Nemo

 

Ancien Membre
676  

Re : enregistrement d'un film


@nemo12 a écrit :

Bonjour;

 

Merci de votre réponse, Orange m'a imposé un nouveau décodeur avec DD en option soit disant pour améliorer son service. Auparavent avec mon ancien décodeur j'avais la possibilité d'enregistrer des films ou des emissions et ceci pendant une semaine apres leur passage. La vie active fait que l'on n'est pas tous

les soirs à son domicile et il était bien pratique de pouvoir enregistrer une emission ou un film que l'on a ratés.Le progres technique ne va pas forcément dans le même sens que le service aux clients

 

Merci encore pour votre réponse

 

Très cordialement

Nemo

 


Bonjour

@nemo12 @nemo12

 

Mais c'est toujours possible de faire comme avant, c'est juste le chemin d'accès qui a changé.

Il faut à partir du menu (qui apparait quand on allume le décodeur ou en appuyant sur menu) aller juste à droite sur le premier bandeau puis sur la première case de la ligne inférieure dans la case "TV à la demande", faire OK et naviguer sur les chaînes qui proposent les replays etc.....

 

@+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne