- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : erreur s04
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéerreur s04
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
erreur s04
Problème de connexion de mon 2eme décodeur (situé dans la chambre) relié à la livebox par des plugs
Tout essayé : débranché, éteint/rallumé ... Mais aucun effet sachant que depuis l'installation tout marchait bien !
HELP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur s04
Bonjour,
Vérifier votre installation, voir cette DAQ:
Si besoin accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@cledefa vous a conseillé de vérifier mais j'ose une question bête : un des CPL n'est-il pas installé sur une prise commandée par un interrupteur ?
Par ailleurs vous dites "...depuis l'installation tout marchait bien !". Ok, mais à quel moment ? Lors de l'installation du premier décodeur ?
Selon moi pour être certain de la bonne installation de l'ensemble il y a lieu de tout reprendre à zéro, parce que les décodeurs doivent être correctement accouplés à la Livebox pour que l'installation fonctionne. Faire fonctionner un seul fécodeur d'abord puis étendre l'installation.
Enfin, les CPL, ce n'est jamais garanti à 100%, hélas. Il faut retenir que ces équipements ont été developpés pour les liasons entre ordinateurs, lesquels sont moins exigeants en qualité de transmission (toute chose égale par ailleurs) que l'environnement de la télévision.
J'ai lu qu'il est recommandé de placer des CPL garantis 500 Mb... Est-ce votre cas ?
Cordailement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai tout débranché et débranché mais j'ai toujours le même pb : code erreur s04 sur ma deuxième TV (dans la chambre)
Je précise que je reçois correctement sur la TV du salon
Et que l'installation de la chambre fonctionnait normalement depuis 4 mois !!!!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pepson81 a écrit :Bonjour
J'ai tout débranché et débranché mais j'ai toujours le même pb : code erreur s04 sur ma deuxième TV (dans la chambre)
Je précise que je reçois correctement sur la TV du salon
Et que l'installation de la chambre fonctionnait normalement depuis 4 mois !!!!
Cordialement
Autre question sans doute "à côté de la plaque" : vous avez bien deux descentes distinctes de parabole ; une par décodeur ? Soit les descentes de deux paraboles, ou les descentes d'un LNB "twin" (une tête à deux sorties ?
Si tel n'est pas le cas l'installation soit ne fonctionnera qu'à moitié ou pas du tout.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2 descentes depuis un LNB twin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pepson81 a écrit :
Oui
2 descentes depuis un LNB twin
Bon... L'installation côté parabole est correcte dans l'architecture.
Puisque cela a fonctionné, je ne "vois" que deux possibilités :
- le LNB en défaut sur la "patte" qui va au second décodeur
- le second décodeur lui-même.
Les deux décodeurs sont-ils dans la même version logicielle ? "...mes réglages, mes chaînes TV, infos techniques".
NB : je mets des "..." au début parce que cela dépend de la version actuelle de votre logiciel. C'est soit "menu, mon compte" soit "menu, orange et moi".
Sur le second, avez-vous vérifié ce "qu'il dit" recevoir sur les trois chaînes de test ? "... mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas (écran 4)". Le signal doit être "au vert sur les trois fréquences (entre mini et maxi).
Ensuite si cela n'a pas été fait, on peut essayer de réinitialiser "usine" le second décodeur. Via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser dans l'écran de maintenance. Cela prendra entre 10 et 15mn recherche des chaînes comprise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai essayé la "réinitialisation" mais ça bloque lors de l'opération "tests de configuration : identification du décodeur" et c'est là que s'affiche le message d'erreur code s04.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok
Inversion des deux décodeurs effective :
et maitenant ça plante des deux côtés "à l'identification du décoderu" : apparition du message code erreur s04
Le ponpon !!!!