Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

erreur s04

Ancien Membre
882  

Re : erreur s04

@pepson81

Aie!

Je suis désolé.:manembarrassed:

Lisez ceci, peut être êtes vous dans ce cas.

http://www.courbis.fr/Erreur-S04-du-decodeur-Livebox.html

@+

pepson81
contributeur occasionnel
832  

Probleme Toujours pas solutionné
un technicien est intervenu par téléphone
on m'a fait changer la live box
puis un technicien intervenu sur la ligne
mais idem
les deux décodeurs ne sont pas reconnus par la live box
Plus de télé ... en pleine coupe du monde de rugby
et le ponpon... plus de suivi
ce matin j'appelle le 3900 qui me raccroche au nez après m'avoir dit de redemarrer ma livebox !!!!!!
Merci orange
gjp_n
super star
super star
828  

@pepson81 @Ancien Membre

Bonjour,

C'est invraisemblable cette panne !

Bon j'allais vous proposer de réinitialiser totalement la Livebox... Cela ne sert à rien si elle a été changée.... Par contre on va avoir un problème d'appariement entre les décodeurs et la Livebox puisqu'ils ne sont pas reconnus et que dans cet état on ne peut pas les tester.

Si internet fonctionne normalement (à bien vérifier avec un test de ligne par exemple "speedtest") et que les décodeurs essayés alternativement ne s'initialisent pas et "plantent" donc au démarrage, il faut chercher du côté liaison entre la Livebox et les décodeurs...

Le premier décodeur est-il raccordé en direct (avec un câble Ethernet) et le Wifi est-il activé ?

Comment est relié votre ordinateur (je parle bien du PC) ? Ce dernier fonctionne-t-il normalement ?

Ce que je crains à présent, puisque comme je le disais les décodeurs n'ont pas été initialisés avec cette Livebox et sont dans un état instable, c'est que le système soit bloqué à ce stade, et qu'il n'y ait plus qu'à envisager l'échange des appareils, surtout que de façon évidente le SAV ne vous laisse guère d'autre possibilité de dialogue.

Cordialement.

PS : qu'est-ce qu'a été l'intervention sur la ligne ? Le service des lignes (un technicien avec un camion et une nacelle) est intervenu ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
814  

Bonjour @pepson81,

Et je rajourerai à ce qu'a dit @gjp_n  de commencer par relier un seul décodeur en ethernet en débranchant les deux liveplugs.

Regarder si ça fonctionne et poursuivre avec le deuxième en remettant les live plugs.

Bon courage.

@+

pepson81
contributeur occasionnel
785  

Mon problème n'est toujours pas solutionné

Hier un technicien orange qui m'a fait réinitialiser ma livebox et devait me rappeler ne m'a toujours pas rappelé.

Et ce matin, on m'a fait inverser mes deux décodeurs ... toujours code erreur s04 affiché !

On envisage maitenant de me proposer une intervention à domicile !

Suis toujours en ligne ...

gjp_n
super star
super star
783  

@pepson81 @Ancien Membre

Bonjour,

Tout en souscrivant à votre lassitude devant votre situation qui n'évolue pas, nous n'allons pas pouvoir "y voir clair" avec cette méthode qui consiste à faire intervenir parallèlement deux entités : le SAV et les contributeurs de ce forum.

Ainsi il faut aller jusqu'au bout de ce qui vous est proposé : soit par le SAV, soit par nous contributeurs, pour que la situation puisse évoluer.

A contrario c'est la totale confusion dans ce qui doit être vérifié et/ou fait, car ni l'un ni l'autre ne saura ce qui est fait, recommencera la même chose, et en définitive perdra du temps en recommençant "Z" fois les mêmes vérifications.

Observez par exemple que le SAV vous fait réinitialiser la Livebox alors qu'elle vient d'être installée et vous fait croiser les décodeurs - sans succès évidemment - alors que cela a déjà été fait ! C'est ce que j'ai compris...

Dans la situation que vous rencontrez, il y a à l'évidence quelque chose qui influe sur la connexion non fonctionnelle des décodeurs et c'est pour cela que @Ancien Membre et moi vous avons posé des questions, fait des suggestions et proposé des vérifications (dont celles d'hier)... Ont-elles été faites et/ou tentées ?

Il vous a été proposé par ailleurs la lecture d'un article qui évoque très précisément votre cas de dysfonctionnement ; lequel pourrait être lié à un "objet communicant" (notamment en WiFi) dans votre résau interne (à domicile), qui provoquerait un conflit d'attribution des adresses IP des décodeurs, soit par la Livebox, soit par un autre équipement... Je ne sais quoi ; par un système de sauvegarde par exemple, une console de jeu... N'importe quel appareil communiquant. Avez-vous examiné cette hypothèse ?

Bref... A ce stade il vous faut respecter une méthode de travail, sinon vous resterez dans cette situation de panne qui n'en finit pas.

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
pepson81
contributeur occasionnel
764  

J'attends la visite d'un technicien orange chez moi

merci pour votre soutien

P R

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

3645 personnes actuellement en ligne