- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re: fin tv orange satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfin tv orange satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fin tv orange satellite
Bonjour,
J'ai reçu un courrier d'Orange me disant que la Tv d'Orange que je capte par satellite ne sera plus en fonction à partir du 01/06/22 et que ma localisation ne me permet pas de profiter de la TV par ADSL.
Les 2 propositions qui me sont faites sont :
- soit, s'abonner à "Canal +" .....
- soit capter les chaines de la TNT via un récepteur qui me serait offert. Sachant que nous avons déjà une parabole pour la TNT : cette proposition n'a aucun intérêt...
Je règle un pack open tous les mois qui inclue la TV satellite : que va devenir ce pack open si une partie des prestations fournies ds ce pack sont supprimées ?
Merci de votre aide.
PB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fin tv orange satellite
bonjour , @PB74 , oui Orange nous laisse tous dans les ennuis tout en continuent a payer pareil et payer encore plus pour avoir la TV ! Car comme ont peu le voir sur les nombreux post ouvert sur le sujet arrêt sat , vous n'avez que 2 choix : 1 ,soit Orange vous envois un décodeur tnt réception sat juste 27 chaines tnt sans replay et vous payer 15 euros tous les 4 ans pour continuer à recevoir la tv , 2 , vous partez chez canal + qui vous offre un décodeur 27 chaines + replay contre 25 euros par mois et pour ce qui est de votre contrat de ce que j'ai lu des autres personnes qui ont choisie 1 des 2 choix Orange ne leur a aucunement supprimer la tv de leur contrat car selon eux ont peu pas enlever la tv qui est associé au téléphone ( internet + tv/fixe/mobile ) apparemment ont peu pas avoir un contrat internet+tel ! Donc vous continuer a payer votre pack open tout en ayant plus la tv orange auquel vous rajouter soit 25 € avec C+ ou 15 € tout les 4 ans avec leur décodeur offert !! Je trouve ça tellement abuser , ont nous vire du sat alors que ont dérangeais pas et ont paye toujours pareil et ont nous fait payer encore plus !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PB74
La TV est une option gratuite, donc ton pack Open subsiste mais sans cette option et aucune ristourne n'est à attendre au 1er juin, à part si tu avais des bouquets payants qui seront de facto résiliés.
Ton option TV sera supprimée au plus tard à la date que t'indique Orange, ils te feront parvenir un bon pour restituer ton décodeur actuel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je te remercie de ta réponse où tu me dis que la TV d'Orange dans le pack Open serait une option "gratuite".
Dans les packs Open il existe bien des "options" que tu peux rajouter à ton contrat mais quand je relis mon contrat en détail la TV n'est pas une option mais fait bien partie à part entière des prestations fournies par l'opérateur dans son contrat comme l'ADSL, la fourniture de la livebox , du décodeur TV , etc.....
Aurais-tu un document : contrat, CGV qui préciserait que cette prestation n'en ai pas une ds les packs Open mais un "cadeau" d'Orange qu'il pourrait supprimer à tout moment ?
Sans compter que le décodeur TV d'Orange doit être renvoyé. Donc le décodeur (pour lequel j'ai effectué un dépôt de garantie) serait aussi un cadeau d'Orange puisqu'il permet de capter la TV qui est elle-même une option gratuite : tu ne trouves pas que cela fait beaucoup de "choses" gratuites pour un même contrat ?
Ce qui me fait douter de cette "option gratuite" c'est que dans le courrier envoyé par Orange , il n'est absolument pas fait mention de cela alors que ce serait un motif qui ne pourrait que les servir et éviter le mécontentement des clients.
Pourrais-tu me préciser où dans les contrats que nous avons signés avec Orange il est précisément stipulé que : la mise à disposition d'un décodeur TV par Orange à ses clients ainsi que l'accès à la TV d'Orange par l'intermédiaire de ce décodeur sont des options gratuites ?
Merci d'avance.
PB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PB74
Voir les conditions spécifique des packs open: Le Service TV d’Orange, sous réserve d’éligibilité technique, permet l’accès aux chaînes de télévision proposées par Orange ainsi qu’à des contenus supplémentaires payants.
Le "sous réserve d'éligibilité technique" signifie bien que la mise à disposition du service TV est liée à des critères techniques. Ne pas pouvoir disposer du service TV parce que ta ligne est ou deviens inéligible ne remet pas en cause l'offre Open que tu as souscrit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
Compte-tenu de tes connaissances sur les contrats Orange : pourrais-je savoir si tu travailles pour cet opérateur ?
Ta réponse m'interroge car on passe du fait que la tv d'orange et la fourniture de son décodeur serait une "option gratuite " au fait que le service TV serait lié à une "éligibilité technique" : concepts qui n'ont absolument rien à voir.
Lorsque des personnes comme moi ont contactées avec Orange: c'était bien parce qu'Orange nous a assuré qu'il avait les capacités techniques de nous fournir la TV satellite et le décodeur sinon nous n'aurions pas contactés avec cet opérateur..
D'une "option gratuite" d'après ce que tu me dis : on passe à un "élément essentiel du contrat" sans lequel les clients Orange ne seraient pas engagés.
Affaire à suivre et passionnante.
Belle journée à toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PB74
Tu as toujours la possibilité de résilier ton offre si la perte de la TV est essentiele pour toi.
La TV chez Orange a toujours été un service en plus qui peut ne pas être disponible et qu'on peut même aussi refuser (pour ne pas payer la mise à disposition d'un décodeur qu'on ne va pas utiliser).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne pense pas (ou plutôt plus) que la seule solution soit la résiliation pure et simple du contrat pour tout ceux qui vont se voir priver de la TV satellite après toutes les informations très instructives -quoiqu'un peu contradictoire - que tu m'as fournies sur "l'élement essentiel" que constitue la TV ds la conclusion du contrat.
Sachant qu'un élément essentiel ds un contrat est une notion juridique qui signifie que si Orange ne nous avait pas fourni de TV ds le pack Open nous n'y aurions pas souscrit ce type de contrat.
Belle journée à toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange n'assume simplement pas les conséquences de ses propres décisions. Quand vous avez souscrit un contrat triple-play, il contenait évidemment la TV, soit par ADSL si la ligne le permettait, soit par satellite. Evidemment, Orange ne s'engage pas à vous fournir ce service si vous habitez au fond d'une vallée sans visibilité du satellite. Et c'est donc le sens des termes du contrat.
Mais, contrairement à ce que certains voudraient vous convaincre de penser, la phrase "sous réserve de faisabilité technique' ne permet pas à Orange de s'exonérer de la fourniture de ce service quand ils décident eux mêmes d'y mettre un terme.
Je pense qu'il faudrait consulter des juristes et avocats pour contester la décision unilatérale, non justifiée et non compensée par Orange.
En ce qui me concerne, et comme je l'avais déjà fait il y a quelques années pour Canal+, lorsqu'un fournisseur se permet ce genre de comportement, il passe immédiatement dans ma liste noire et je m'en vais voir ailleurs.