- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : infos et avis sur TV par satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinfos et avis sur TV par satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
infos et avis sur TV par satellite
Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum mais client orange depuis 15 ans je me retrouve devant un dilemne car le debit de ma connection adsl n'est pas suffisant pour prétendre en bénéficier.
Mais à la vue des interventions sur le forum TV par satellite je ne suis pas parvenu à être convaincu du bien fondé de cette solution.
Je souhaite votre avis et si certain sont vraiment satisfait qu'ils le fasse savoir.
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : infos et avis sur TV par satellite
Bonjour,
Moi je suis satisfait, je n'ai pas la TNT chez moi, et c'est le moyen le plus économique pour la recevoir quand on a comme FAI Orange.
- Pas de terminal satellite à acheter.
- Pas de terminal satellite à louer.
- On a plus de chaînes gratuite que sur la TNT dont certaines en HD.
- On a la possibilité en fonction du satellite choisi, de souscrire à des abonnements bien moins chers et sans engagement contrairement à canalsat.
- On peut s'abonner à Canal + et ou Canalsat sans louer leur terminal.
Après il y a les risques que vous connaissez, mais comme c'est sans engagement et gratuit, on peut les prendre, il y a toujours une solution.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il est vrais que vu sous cet angle c'est je pense la meilleur solution car comme vous je n'ai pas la TNT et ADSL
pas terrible à peine 3 megas et ce dans le meilleur des cas.
Ce qui me trouble c'est le nombre de problèmes que rencontre les gens qui ont choisi la solution TV par satellite mais je pense que certains comme vous sont satisfait mais il est vrais que tester n'engage pas énormément car j'avais canal+ satellite donc parabole sur astra 19.2° E donc vite tester.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'ya pas que le debit qui compte pour recevoir la tv par l'adsl mais surtout le fait que le central telephonique soit equipe pour la diffuser.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ma part, je trouve que le sat fonctionne bien ( belle qualité d'image, et pannel de chaines correct),.
J'ai un abonnement canal plus que j'ai reporté sur orange sat, et c'est nickel: toutes les chaines canal en HD...
Par contre si vous cherchez l'innovation, les fonctions multimédias..., c'est nul!
A priori on peurt pas tout avoir, mais c'est mieux que rien..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis dans un cas pire que le votre pour ce qui est de la réception : pas de tnt (pardon, si 3 chaînes qd tout va bien, pas de reseau mobile et l'adsl à 512K).
Pour ce qui est de la formule Orange, c'est tout à fait correct pour remplacer la TNT puis que l'offre inclus la fourniture du matériel (caution en plus), par contre il faut être clair sur une chose: leur matériel est merdique, et mis en circulation trop vite sans avoir été véritablement testé.
Les vendeurs ne connaissent pas les particularités techniques du matériel ou sont de trés mauvaise foi.
Le décodeur Sat orange possède un connecteur USB totalement inutilisable contrairement à ce que l'on propage en boutique Orange, et il ne le sera jamais quelques soit les mises à jour à venir. (pourtant utilisé comme argument de vente par certains).
La version avec Disque Dur est également particulièrement bridé (c'est un euphémisme), pour l'utilisation des enregistrement.
La possibilité de créer ses propres listes de canaux n'éxiste pas.
Sans parler des bugs à répétitions (suivre un peu les fils pour se faire une idée)
.
Pour avoir utiliser pas mal de décodeurs satellites analogiques et numériques par le passé, je suis trés déçu par le manque de fonctionnalités et par le bridage de ce matériel, qui techniquement, semble avoir 20 ans d'age. (ceux qui on connu les nokia 9800 savent se quoi je parle).
Les chaînes propres à Orange ne m'ont pas convaincu, mais c'est trés personnel.
Bref, c'est un choix hélas quasi incontournable si on ne peut bénéficier de la TNT, et que l'on ne souhaite pas de bouquet supplémentaire, ou alors se tourner vers les solutions FranceSAT ou TNTSAT, mais avec forcément un côut supplémentaire.
D'autres avis viendrons surement étayer mes dires.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et voici le dernier gag, j'ai beau tout faire, pas moyen de la choper, elle est arrivée par la livebox, en plus elle s'est glissée juste derrière mon écran.
@+:smileytongue:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après 11 ans chez Free, je me suis retrouvée devant le même problème... un déméngement et une connection ADSL de 1.5 Mb.
J'ai pris la TV d'orange car je voulais pouvoir recevoir la enregistrer des chaines et regarder en replay comme je faisais avec ma freebox...
Qu'est ce que je regrette !!
j'aurais du rpendre un autre fournisseur d'accès internet moins cher et prendre un abonnement canalsat avec leur décodeur. J'aurais pu enregistrer aussi.
Je m'explique
La télécommande et la box sont d'une lenteur, cela peut me prendre jusqu'a 15 minutes pour programmer un enregistrement, c'est stressant !!
Je ne peux pas programmer des enregistrements à répétition...
Et je ne parle pas de tous les frais annexes comme les boitiers CPL ou WIFI... Au final cela me coute plus cher... pour un retour au siècle dernier...