TV d'Orange TV par Satellite

insatisfaction

contributeur
1 211  

insatisfaction

Bonjour, Encore un cauchemar que vous me faîtes vivre !

L’an dernier c’était avec l’ADSL qu’on m’avait bien vendue mais qui ne fonctionnait pas chez moi. Incompatibilité avec mon installation ? Bref, ce fut un réel parcours du combattant qui m’avait beaucoup affecté, pour revenir à ma situation antérieure.

Cette année, c’est avec vos décodeurs que je souffre. Je me suis abonné à Netflix. Un ami voisin s’y est abonné l’an dernier. Il vous a commandé un nouveau décodeur qui lui permet de regarder Netflix sur votre chaîne 66.

J’ai voulu faire pareil et ai appelé le 3900 le mardi soir 5 janvier. J’ai bien précisé que j’étais malentendant et que je regardais la télé à l’aide d’un casque que  je branchais directement sur mon décodeur. Le nouveau décodeur a été livré le jeudi 7 chez Mr Bricolage à Pont l’Evêque. Pour le récupérer, il me fallait rapporter mon ancien. Pas très doué pour les branchements d’appareils audio, j’ai demandé à cet ami de débrancher mon actuel décodeur. Il a immédiatement remarqué que le branchement du câble télé était différent du sien. Il reçoit la télé via une antenne râteau alors que moi c’est via un satellite. Il aurait peut-être été possible de réaliser le branchement en changeant l’embout mais une deuxième différence très importante pour moi était constatée : sur le nouveau décodeur, apparemment il n’y a pas de sortie son. J’ai privilégié le branchement de mon casque sur le décodeur plutôt que sur la télé car le son est meilleur. A cause de ces deux différences importantes d’un décodeur à l’autre, j’ai décidé de conserver mon actuel décodeur et de ne pas prendre livraison du nouveau. J’ai alors voulu mettre en marche mon téléviseur et horreur, on me signalait une panne (S32?)

J’ai alors rappelé le 3900 (attente 33 mn) pour vous en faire part et on m’a informé que ma carte avait été désactivée. Mais pourquoi l’avez-vous désactivée avant que je prenne possession du nouveau décodeur ??? On m’a proposé de m’envoyer une nouvelle carte. On m’a promis de me l’envoyer en urgence à mon domicile. Je ne voulais pas être privé de télévision pendant tout le WE. Je vis seul dans une petite maison en pleine campagne et pendant ce semi confinement il n’y a aucune distraction aux alentours : les cinémas, les restaurants, la piscine, la salle de spectacle « le Volcan » au Havre sont fermés. Donc à part dormir, marcher, manger ou lire, je n’avais rien d’autre pour me distraire. J’ai passé 5 jours particulièrement calmes et difficiles. Je ne suis pas un accroc de la télé mais tout de même ça occupe bien les soirées !

Le vendredi 8 à 17h08 j’ai reçu un SMS de Chronopost m’avisant qu’un colis me serait livré le lendemain au point relais. J’ai pensé que c’était ma carte. Je me suis donc rendu sur place (18 km AR !). Déception : c’était une  nouvelle live box que je n’avais pas commandée….

J’ai alors rappelé le 3900 (attente de seulement 10 mn) pour éclaircir la situation. J’ai parlé à un charmant Rwandais qui m’a prié d’attendre le courrier du lundi, ma carte serait sûrement livrée. Il m’a promis de me rappeler le mardi AM 12. Il ne m’a pas rappelé.

Le lundi midi, j’ai trouvé ma nouvelle carte dans ma boîte aux lettres. Je l’ai vite insérée dans mon répondeur et miracle, j’ai retrouvé toutes mes chaînes. L’an  dernier, j’avais encore dû attendre 24 heures pour que l’installation soit validée.

Le soir, j’ai voulu enregistrer un film sur mon enregistreur et là encore une surprise désagréable : je n’avais plus accès à cette fonction. Vous m’aviez retiré cette option.

J’ai immédiatement composé le 3900 et là encore une mauvaise surprise : votre standard est coupé à partir de 20 heures.

Le mardi 12 à 8h08 et 9h03 ai reçu 2 SMS m’avisant qu’un colis m’attendait au point relais. Je n’attendais rien, je ne me suis pas déplacé.

Dès 9h30 J’ai appelé le 3900 et ai parlé à une de vos employées qui trouvant peut-être mon cas compliqué, m’a raccroché au nez. J’ai immédiatement rappelé et ai parlé  à LINA. Elle m’apprend qu’une autre carte  avait été commandée. Par qui ? Pas par moi. Elle a annulé cette commande. J’ai demandé qu’on me réactive immédiatement mon enregistreur mais elle m’a répondu que ce n’était pas possible car mon dossier avait besoin d’une MAJ. Elle m’a dit qu’elle me rappellerait le jeudi 14 pour me dire si mon enregistreur avait été remis en fonction. J’ai alors informé mon interlocutrice que je m’absentais pour une semaine. Elle m’a répondu que ma présence n’était pas nécessaire. Elle ne m’a pas rappelé le jeudi comme convenu.

Mercredi 13, à 9h42 ai reçu un SMS m’avisant qu’un colis m’attendait au point relais.

Aujourd’hui vendredi 15, ai reçu un nouveau SMS à 8h03 m’avisant qu’un nouveau colis m’attendait au point relais.

Combien de colis allez-vous m’envoyer ?

Que de gaspillage de temps et d’argent chez Orange ! Il ne faut pas s’étonner que vos tarifs ne diminuent pas…..

J’espère qu’à mon retour mercredi soir 20, je constaterai que mon enregistreur a été remis en fonction.

Tous vos jeunes employés sont mal formés ou pas du tout et se foutent de tout. Il n’y a plus aucune conscience professionnelle comme partout d’ailleurs. J’ai 69 ans et ça me désole beaucoup. De mon temps, nous étions beaucoup plus consciencieux. J’ai travaillé 40 ans au Crédit Lyonnais LCL. Nous avions un tout autre comportement !

J’espère que vous comprendrez ma colère et saurez  vous montrer compréhensifs en m’accordant une indemnisation conséquente pour tout ce temps perdu au téléphone, mon énervement, les kilomètres parcourus en voiture et surtout pour tout le désagrément (privation de télé pendant 5 jours) causé par l’incompétence de vos équipes !

                                                                                  Salutations

 

 


Solutions approuvées
#TopMembre
1 201  

Re: insatisfaction

bonjour @Calonne 

 

pour un éventuel geste commercial fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
#TopMembre
1 202  

Re: insatisfaction

bonjour @Calonne 

 

pour un éventuel geste commercial fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

contributeur
1 192  

Re: insatisfaction

MERCI. J'ai enfin réussi à envoyer ma lettre dans "réclamations" . Page pas facile à trouver. Mais j'y suis arrivé. Cordialement

#TopMembre
1 190  

Re: insatisfaction

re @Calonne 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
1 121  

Re: insatisfaction

OUI, vous avez raison !

J'ai envoyé un long mail au service Réclamations.

Ce matin à 9h40, une jeune femme du service Qualité m'a appelé et m'a demandé : Quel est votre souplci ?

Je lui ai répondu : Vous plaisantez ?

Elle me dit : non, pourquoi ?

Je lui réponds : Vous n'avez pas lu mon mail ?

Elle m'a raccroché au nez.

J'ai envoyé une seconde réclamation en expliquant l'appel de ce matin.

J'attends et ne lâcherai pas....Cordialement

#TopMembre
1 113  

Re: insatisfaction

bonjour @Calonne 

 

merci de ton suivi,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Webconseiller
327  

Re: insatisfaction

Bonjour @aqquamiss 

 
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/9377023

Bonne journée 


Fred

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 633274 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne