- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- les chaines ne restent pas en mémoire dans le déco...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéles chaines ne restent pas en mémoire dans le décodeur TV SAGEM par satellite ? problème depuis 15/1
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
les chaines ne restent pas en mémoire dans le décodeur TV SAGEM par satellite ? problème depuis 15/1
Bonjour , est-ce normale que je sois obligé de lancer une nouvelle recherche des chaines TNT et des chaines Libres Accés à chaque allumage de la TV via par la parabole ? J'ai un message qui me propose de faire une recherche de toutes les chaines ( TNT et LIBRE ACCES ), ce que je fais à chaque sinon je ne peux pas avoir accés aux chaines classiques. Par contre elles ne restent pas en memoire lors de l'arrêt tu décodeur et TV ( avant il n'y avait aucun probléme ). Je dois faire cette recherche à chaque allumage de la TV , mon décodeur et un SAGEM ( 4 ans ). merci de votre réponse .Sachant que je ne laisse aucun appareils raccordé au réseau électrique ( en Veille ). merci de votre aide.
Bien Cordialement.
G.Gamblin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: les chaines ne restent pas en mémoire dans le décodeur TV SAGEM par satellite ? problème depuis
bonsoir @Retaiterodage
éssaie après avoir réinitialisé le décodeur
en plus il est conseillé de toujours laisser le décodeur en veille sauf cas d'orage
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: les chaines ne restent pas en mémoire dans le décodeur TV SAGEM par satellite ? problème depuis
Bonsoir,
Je ne crois pas que la réinitialisation du décodeur changera quelque chose... Elle peut cependant être tentée, cela ne peut pas faire de mal.
En effet, le symptôme semble plutôt ressembler à un accès limité aux seules chaînes gratuites.
Or la question est notamment dans ce cas : avez-vous une antenne hertzienne (râteau) connectée au décodeur ?
Le dysfonctionnement pourrait être :
- la parabole qui ne transmet rien au décodeur, ou que sur nouvelle sollicitation (?)
- lequel décodeur est déjà ancien, et il se pourrait que la carte Viaccess le soit également !
Vérifiez via ce lien que votre carte n'est pas obsolète :
Si la réinitialisation ne change rien, et si la carte n'est a priori pas en cause (cf. son numéro), cela pourrait alors être quelque chose "tournant" autour de la mémoire interne du décodeur, et dans ce cas, cela relèverait du SAV (via 3900) pour un échange de l'appareil.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
COMPLEMENT :
Je relisais;.. Et quelque chose me chagrine...
Le message que vous recevez ne serait pas normal dans un environnement de distribution de la TV par satellite.
Il rappelle plutôt un abonnement par ADSL / Fibre.
Donc on peut également supposer qu'il y a confusion dans le choix des mots (TNT, chaînes classiques...).
Pour en avoir le coeur net : après recherche et fonctionnement - si j'ai bien suivi -, combien de chaînes vous sont rapportées (voir via "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV") ?