Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

live plug 200 ou 500 ?

camille160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

live plug 200 ou 500 ?

bonjour à tous

 

depuis 1 bon mois je trouve que ma connection  est plus faible par moment , je possède depuis quelques années des live-plug HD 200 qui fonctionnent très bien .

je souhaiterais en acheter des 500 mais avant je voudrais savoir si installer  des 500  cela me donnera plus de vitesse de connection . mon problème de lenteur peut être un problème extérieur à ma maison .j'habite la campagne je suis en bout de ligne . et on attend la fibre peut-être cette année avec de la chance .

en un mot est-ce utile d'invertir dans des 500 ?

cordialement

camille

 

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
1 062  

Re : live plug 200 ou 500 ?

@camille160

 

Bonjour,

 

500 c'est toujours mieux que 200 ! Mais je pense que vos problèmes "de lenteur" viennet effectivement davantage de la bande passante de votre ligne.

 

Mais entendons-nous bien : dans le cadre de la distriburtion TV par satellite, la ligne extérieure ADSL n'intervient que sur les VOD et/ou les "replays".

 

Les questions de lenteur, sur le changement de chaînes par exemple, dépendent du décodeur.

 

Sur la bande passante de votre ligne (son débit), vous pouvez en avoir une approche dans votre espace-client sur votre PC. A la rubrique "internet" vous avez à gauche de l'écran "Infos débit".

 

Cordialement.

 

PS : êtes-vous bien certain, si vous habitez à la campagne, qu'il y a un plan d'équipement en fibre de tous les domiciles en tout lieu ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
camille160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 014  

Re : live plug 200 ou 500 ?

bonjour

 

oui les travaux pour la fibre sont déjà effectués dans tous  les villages de la région  , reste à faire les travaux entre les villages mais ça on en sait pas quand ? c'était déjà prévu pour 2015 .

cordialement

camille

camille160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 009  

Re : live plug 200 ou 500 ?

bonjour

 

oui les travaux pour la fibre sont déjà effectués dans tous  les villages de la région  , reste à faire les travaux entre les villages mais ça on en sait pas quand . c'était déjà prévu pour 2015 .

cordialement

camille

 

ps

débit descendant
18,35 Mbit/s
débit montant
0,90 Mbit/s
 
vois pouvez me dire si c'est bien   ?
aerotech
star
star
965  

Re : live plug 200 ou 500 ?

Bonjour,

 

Si c'est ca que vous appelez un debit "bout de ligne", je voudrais bien le meme :p

 

Il doit y avoir un bridage au niveau du NRA (qui n'est pas loin de chez vous), ceci est d'autant plus confirmer si vous etes en reception TV d'orange par satellite (pouvez vous confirmer?)

 

Pouvez vous faire un test d'elligibilité sur http://www.degrouptest.com/ pour nous donner le nom de votre NRA (et l'attenution de votre ligne par la meme occasion)?

 

Et faire un test sur http://www.speedtest.net/fr/ pour avoir une idée du debit reel de votre ligne (si possible avec un ordinateur connecté par cable à la livebox)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

camille160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
948  

Re : live plug 200 ou 500 ?

bonjour

 

je ne sais pas ce qu'est un NRA mais effectivement orange à fait des travaux sur la ligne en septembre pour donner plus de  puissance , depuis septembre je peux regarder la tv en replay avant je téléchargeais la veille pour voir une émission le lendemain .

j'ai la tv par satellite  et j'ai reçu un mail  ou orange me dit que je peux à partir de maintennat recevoir la tv par adsl , j'hésite car je ne sais pas si cela fonctionnera aussi bien qu'avec le satellite .

cordialement

camille

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne