Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

mise à jour décodeur UHD90

LPauline
contributeur
4 007  

mise à jour décodeur UHD90

Bonsoir,

Je crois que c'est une blague. Je viens d'aller chercher un nouveau décodeur parce que le précédent à décidé de s'éteindre définitivement au bout d'une semaine d'utilisation et le nouveau s'allume en "init" avec un écran "mise à jour du décodeur veuillez patienter" et la barre de chargement ne bouge pas. J'ai vérifié ma connexion avec la live box via les live plug et ça marche. Cela fait 4 fois que le décodeur s'éteint et s'allume avec cet écran...

Si quelqu'un peut me recommander quelque chose parce que là en deux semaines en tant que cliente orange je n'ai que des problèmes avec la tv.

Merci

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
3 995  

Re : mise à jour décodeur UHD90

bonsoir LPauline

 

regarde ce fil et ce que @cledefa propose

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/test-de-connexion-sur-d%C3%A9codeur-tv-UHD90/td-p/44...

 

tiens nous au courant

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
3 996  

Re : mise à jour décodeur UHD90

bonsoir LPauline

 

regarde ce fil et ce que @cledefa propose

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/test-de-connexion-sur-d%C3%A9codeur-tv-UHD90/td-p/44...

 

tiens nous au courant

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LPauline
contributeur
3 983  

Re : mise à jour décodeur UHD90

Merci @melet39 pour ta réponse ça m'a beaucoup aidé ! En fait je n'avais pas pensé à tester mes branchements en ne mettant pas ma prise murale de live box sur mon live plug. C'était ça qui bloquait tout pourtant sur le fascicule d'installation on peut le faire...ce n'est pas pratique vu la configuration de mon installation électrique mais au moins ça marche. Soulagée d'avoir un boîtier qui marche.
Merci beaucoup

Bonne soirée.
melet39
Orange Star
Orange Star
3 977  

Re : mise à jour décodeur UHD90

bonsoir LPauline

 

merci du retour,content que tout fonctionne

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gilda63
contributeur
3 695  

Re : mise à jour décodeur UHD90

bonjour,

problème identique, je crois.

je viens de mettre en service mon décodeur UHD90, échangé ce jour chez Orange, suite à la mise à jour nouvelle télé qui s'est mal passée hier soir.

je n'en reviens pas ; aujourd'hui, même problème : coupures de son toutes les 5 sec., parfois l'image saute aussi...

j'ai vérifié mon câblage, donc reste la parabole?? mais tout fonctionnait bien 1h avant de lancer la mise à jour nouvelle télé. que puis-je vérifier? le 3970 n'a rien fait.

 

melet39
Orange Star
Orange Star
3 684  

Re : mise à jour décodeur UHD90

bonjour gilda63

 

est ce que tu as tout fait ce qui est ici :

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-la-qualite-de-la-nouvelle-tv-d-orange-2415.php#

 

si pas de résultats faire 3900 depuis un fixe

 

tiens nous au courant

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
3 683  

Re : mise à jour décodeur UHD90


@gilda63 a écrit :

bonjour,

problème identique, je crois.

je viens de mettre en service mon décodeur UHD90, échangé ce jour chez Orange, suite à la mise à jour nouvelle télé qui s'est mal passée hier soir.

je n'en reviens pas ; aujourd'hui, même problème : coupures de son toutes les 5 sec., parfois l'image saute aussi...

j'ai vérifié mon câblage, donc reste la parabole?? mais tout fonctionnait bien 1h avant de lancer la mise à jour nouvelle télé. que puis-je vérifier? le 3970 n'a rien fait.

 


Bonjour,

 

Avant que de se pencher sur la parbole, on peut déjà incriminer le décodeur, via la mise à jour "qui se serait mal passée" dites-vous.

 

Avant de rappeler le SAV - qui risque de vous proposer purement et simplement l'échange du décodeur, ce qui est une solution de facilité en première intention -, on peut tenter une quasi "reprise à zéro" des choses en réinitialisant "à l'état usine" (si vous ne l'avez pas fait), votre décodeur.

 

Pour ce faire, sur les touches de couleur de la télécommande faire séquentiellement bleue-jaune-bleue, et en bas de l'écran de maintenance choisir "réinitialiser". Cela prendra environ 10mn, recherche des chaînes comprises.

 

Ensuite et cela fait, il faudra vérifier (afin de lever l'essentiel des doutes quant à la réception antenne) les niveaux des trois fréquences rapportées par le décodeur (menu, mon compte, mes régllages, mes chaînes, pas à pas). Ces trois fréquences devraient être "dans le vert" quant au niveau de réception, la qualité n'étant pas forcément significative (ce n'est que le rapport instantané des erreurs).

 

Bon, courage

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gilda63
contributeur
3 578  

Re : mise à jour décodeur UHD90

bonjour,

problème finalement réglé par le centre d'expertise technique Orange : réinitialisation du décodeur à distance, étant donné que les touches bleu, jaune, bleu n'avaient rien donné.

accès normal à la nouvelle télé Orange.

 

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 795768 membres inscrits 🧡

4898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne