Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

nouveau decodeur HD90 et pas de signaux vert satellite alors que oui dans les autres pieces TV ok

askhoy
contributeur
1 230  

nouveau decodeur HD90 et pas de signaux vert satellite alors que oui dans les autres pieces TV ok

Bonjour

TV orange par satellite astra et HDMI antenne bien orientée puisque j'ai les chaines dans les autres  pieces

Dans la piece principale j'ai un nouveau decodeur blanc petit  HD90 installé ce soir  ('le vieux modele blanc grand  etait defectueux). .On capte aucunes  chaines . mais meme  pas de signaux verts avec ce nouveau decodeur...

Si je bouge la parabole..je vais perdre toutes les chaines dans les autres pieces. merci de me dire pourquoi ce nouveau decodeur ne reconnait pas les signaux ...


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 193  

Re: nouveau decodeur HD90 et pas de signaux vert satellite alors que oui dans les autres pieces TV o

@askhoy

 

Bonjour,

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais les contributeurs de ce forum sont très exceptionnellement des devins !  Eh non...

 

Donc que vous nous demandiez : "pourquoi ce nouveau decodeur ne reconnait pas les signaux"...Cela va être très difficile de vous faire une réponse pertinente sans qu'on comprenne a minima ce à quoi ressemble votre installation.

 

Vous nous parlez de "toutes les autres pièces"... Diable ! Combien avez-vous de téléviseurs, et surtout comment tout cela est raccordé à une ou "n" paraboles ? Etes-vous dans une distribution multi-écrans d'Orange ? Est-ce un LNB "twin" (tête de parabole) à deux sorties ? Existe-t-il des CPL ? etc.

 

De plus, "antenne bien orientée"... Ah ? Peut-être... Et vous le savez comment ? Car ce n'est pas parce que tel autre décodeur fonctionne, qu'hélas, un UHD 90 - de technologie qui date, qui est un matériel recyclé (surtout que vous parlez d'un "petit" décodeur qui serait alors le matériel le plus ancien), et qui est très sensible au respect des valeurs de signal d'entrée - que ce dernier là, le "petit nouveau", va fonctionner correctement.

 

Dans votre cas et à vous lire, il semble qu'il y ait une présomption de bon respect des paramètres de l'installation, mais sans plus.

Pour le moment nous n'en savons rien.

 

Enfin, y a-t-il eu un quelconque message d'erreur lors de l'initialisation ? Une histoire de non connexion avec la Livebox ou avec le serveur... Un code S "xx" ? Car que le baregraphue "puissance" ne comporte pas de "vert" n'est pas vraiment significatif : ce qu'il faut nous donner ce sont les valeurs relevées, si elles existent, en décibels, de chaque fréquence test.

 

En attendant et en première intention, on ne peut faire preuve que "de gros bon sens", et s'en tenir à des suppositions... Inutile effectivement de penser à "bouger la parabole"... Car si un précédent décodeur a fonctionné avant celui-ci qui le remplace, et après tous contrôles faits, faire l'hypothèser qu'il doit plaider coupable... N'est sans doute pas à imaginer immédiatement.

 

La première des choses à faire c'est de revoir ses branchements ; cela pourrait n'être que cela, et notamment celui de la descente de parabole.

 

En effet, un démontage et un remontage de l'ancien au nouveau ont pu abîmer l'âme du coaxial de la descente de parabole (cas fréquent) qui ne ferait plus contact, par exemple, d'où l'absence totale de signal dans cette hypothèses. Et donc il faut d'abord revoir principalement la fiche "F" à vis de connexion.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

askhoy
contributeur
1 166  

Re: nouveau decodeur HD90 et pas de signaux vert satellite alors que oui dans les autres pieces TV o

bonjour

merci pour vos conseils de PRO mais en fait le décodeur recyclé ne fonctionnait pas bien et la carte TV erreur SD03  idem je suis retourné au magasin après mon appel à orange avec 2 numéros de SAV et il m'ont tout changé et j'ai demandé du neuf (après tout je paye tous les mois) j'ai tout branché et celà fonctionne bien tout est nickel et sans toucher la parabole, comme quoi se méfier du recyclé....il ne teste pas leur matériel ???

merci pour votre réponse

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
1 194  

Re: nouveau decodeur HD90 et pas de signaux vert satellite alors que oui dans les autres pieces TV o

@askhoy

 

Bonjour,

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais les contributeurs de ce forum sont très exceptionnellement des devins !  Eh non...

 

Donc que vous nous demandiez : "pourquoi ce nouveau decodeur ne reconnait pas les signaux"...Cela va être très difficile de vous faire une réponse pertinente sans qu'on comprenne a minima ce à quoi ressemble votre installation.

 

Vous nous parlez de "toutes les autres pièces"... Diable ! Combien avez-vous de téléviseurs, et surtout comment tout cela est raccordé à une ou "n" paraboles ? Etes-vous dans une distribution multi-écrans d'Orange ? Est-ce un LNB "twin" (tête de parabole) à deux sorties ? Existe-t-il des CPL ? etc.

 

De plus, "antenne bien orientée"... Ah ? Peut-être... Et vous le savez comment ? Car ce n'est pas parce que tel autre décodeur fonctionne, qu'hélas, un UHD 90 - de technologie qui date, qui est un matériel recyclé (surtout que vous parlez d'un "petit" décodeur qui serait alors le matériel le plus ancien), et qui est très sensible au respect des valeurs de signal d'entrée - que ce dernier là, le "petit nouveau", va fonctionner correctement.

 

Dans votre cas et à vous lire, il semble qu'il y ait une présomption de bon respect des paramètres de l'installation, mais sans plus.

Pour le moment nous n'en savons rien.

 

Enfin, y a-t-il eu un quelconque message d'erreur lors de l'initialisation ? Une histoire de non connexion avec la Livebox ou avec le serveur... Un code S "xx" ? Car que le baregraphue "puissance" ne comporte pas de "vert" n'est pas vraiment significatif : ce qu'il faut nous donner ce sont les valeurs relevées, si elles existent, en décibels, de chaque fréquence test.

 

En attendant et en première intention, on ne peut faire preuve que "de gros bon sens", et s'en tenir à des suppositions... Inutile effectivement de penser à "bouger la parabole"... Car si un précédent décodeur a fonctionné avant celui-ci qui le remplace, et après tous contrôles faits, faire l'hypothèser qu'il doit plaider coupable... N'est sans doute pas à imaginer immédiatement.

 

La première des choses à faire c'est de revoir ses branchements ; cela pourrait n'être que cela, et notamment celui de la descente de parabole.

 

En effet, un démontage et un remontage de l'ancien au nouveau ont pu abîmer l'âme du coaxial de la descente de parabole (cas fréquent) qui ne ferait plus contact, par exemple, d'où l'absence totale de signal dans cette hypothèses. Et donc il faut d'abord revoir principalement la fiche "F" à vis de connexion.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
askhoy
contributeur
1 167  

Re: nouveau decodeur HD90 et pas de signaux vert satellite alors que oui dans les autres pieces TV o

bonjour

merci pour vos conseils de PRO mais en fait le décodeur recyclé ne fonctionnait pas bien et la carte TV erreur SD03  idem je suis retourné au magasin après mon appel à orange avec 2 numéros de SAV et il m'ont tout changé et j'ai demandé du neuf (après tout je paye tous les mois) j'ai tout branché et celà fonctionne bien tout est nickel et sans toucher la parabole, comme quoi se méfier du recyclé....il ne teste pas leur matériel ???

merci pour votre réponse

 

 

gjp_n
super star
super star
1 148  

Re: nouveau decodeur HD90 et pas de signaux vert satellite alors que oui dans les autres pieces TV o

@askhoy

 

Re...

 

Merci du retour et d'avoir clos ce fil de discussion.

 

Pour votre information, sachez cependant que des décodeurs neufs en tant que UHD 90, cela n'existe plus, et qu'à 99.99% il s'agit de matériels recyclés (on ne sait ni par qui ni trop comment, et il y a peut-être encore ici et là, dans des fonds de stock des appareils neufs, mais la casse est telle que c'est très peu probable), car il ne sont plus fabriqués par Sagem ou Samsung, matériels exclusivement d'origine de ces deux constructeurs pour le satellite.

 

Donc, que le matériel qui vous a été fourni soit propre et en état de fonctionnement, c'est tant mieux... Puisque  l'essentiel c'est que votre service soit de nouveau fonctionnel.

 

Quelle est l'explication de ce qui précède ? Je ne la connais pas exactement, ne connaissant pas les éventuelles décisions concernant les futurs développements du fournisseur...

Mais il est cependant évident qu'Orange depuis plusieurs années maintenant n'investit plus dans la distribution TV par satellite (entre autres), puisque tous ses décodeurs "up to date" technologiquement adaptés à ceux de la concurrence, ne concernent exclusivement que et seulement que, le très haut débit : ADSL, VDSL mais surtout la fibre optique.

J'en veux également pour preuve que de plus en plus, Orange adapte ses DSLAM (matériel électronique du noeud de réseau auquel vous êtes raccordé) à l'IP-TV ; et fait parallèlement une campagne commerciale intensive depuis plus d'un an (par courrier, mails, téléphone) pour que l'abonné bascule son abonnement vers ce mode de distribution.

Cela signifie-t-il pour autant qu'Orange abandonnera bientôt la distribution TV par satellite ? Je n'en sais rien, mais je ne le crois pas ; car il y a la notion de service public qui reste présente dans le cahier des charges du fournisseur "historique", et qu'il restera toujours des zones où les travaux de génie civil nécessaires au tirage d'une fibre notamment ne seront pas possibles ou rentables : accès en montagne, ou hameaux isolés d'accès, etc.

 

Par contre, ce qui semble se dessiner, c'est qu'il n'est sans doute pas exclu que la distribution TV par satellite soit confiée à un autre opérateur. Serait-ce Canal qui assure la régie vers Astra ? Je fabule peut-être, mais c'est à suivre certainement...

 

Bonne continuation à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755243 membres inscrits 🧡

3104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne